156 résultats trouvés

par MiGaNuTs
05 févr. 2019, 10:49
Forum : Présentation
Sujet : Présentation de antoine
Réponses : 5
Vues : 111

Re: Présentation de antoine

Je confirme que les pavés depuis un portable c'est pas top, mais au moins tu a la politesse de te présenter en arrivant ce le forum ce qui est quand même pas mal en termes de savoir vivre. Ça devient rare de nos jours. Je te remercie d'avoir fait l'effort de commencer par le début. Bienvenue parmi n...
par MiGaNuTs
30 janv. 2019, 12:06
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : Logiciel SCHNEIDER PL7 pour XP
Réponses : 7
Vues : 160

Re: Logiciel SCHNEIDER PL7 pour XP

Au pire ton distributeur Schneider peut sans doute te prêter le DVD d'installation, et tu pourra l'utiliser pendant 21 jours en mode démonstration.
par MiGaNuTs
27 janv. 2019, 15:42
Forum : Electronique
Sujet : Téléinfo sur arduino
Réponses : 18
Vues : 344

Re: Téléinfo sur arduino

Il y'a un moment j'avais essayé de faire du modbus avec un arduino, et la lib modbus ne fonctionnait pas avec la lib softwareserial. Ça ne marchait qu'avec un vrai uart. Du coup j'avais acheté des teensy qui sont partiellement compatible avec l’Arduino, mais qui ont plusieurs ports série en hard, se...
par MiGaNuTs
25 janv. 2019, 19:06
Forum : Présentation
Sujet : Bonjour
Réponses : 4
Vues : 114

Re: Bonjour

Bienvenue !
par MiGaNuTs
25 janv. 2019, 17:38
Forum : Interface Homme Machine
Sujet : Vijeo designer 6.2 masquage de login
Réponses : 9
Vues : 286

Re: Vijeo designer 6.2 masquage de login

+1 avec Beryl.
Tu mets _UserLevel==0 comme condition de visibilité, et ton bouton disparait des que n'importe quel utilisateur est identifié.
Pas besoin de se compliquer la vie a creer un bool, un script periodique et tout et tout.
par MiGaNuTs
22 janv. 2019, 20:54
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : [Somachine] Question bete.
Réponses : 3
Vues : 117

Re: [Somachine] Question bete.

Elle n'existe pas, du moins pas en ST de base en tous cas.
Peut être que y'a moyen de rajouter la lib qui va bien pour la rajouter ?
par MiGaNuTs
22 janv. 2019, 17:54
Forum : Schneider - Telemecanique
Sujet : [Somachine] Question bete.
Réponses : 3
Vues : 117

[Somachine] Question bete.

Bonjour a tous. Je craint de déjà connaitre la réponse (de type négative), mais j'aimerai bien en avoir la confirmation. En langage ST, existe t'il une façon raccourcie d’écrire i:=i+1; a l'image du C ou on peut simplement écrire i++? Parce que je travaille avec des variables avec des noms très très...
par MiGaNuTs
07 janv. 2019, 22:23
Forum : Section soft
Sujet : [HS] [Excel] [VBA]
Réponses : 6
Vues : 249

Re: [HS] [Excel] [VBA]

MES sources, c'est 2 bytes, pas un seul. (enfin 2 "any" <256)

Le truc relou c'est qu’apparemment excel utilise des int en 32 bits quand c'est pour faire sa cuisine dans des cellules, mais des int de 16 bits en VBA.
Et le plus chiant de tout c'est qu'il n'a pas l'air d'aimer les unsigned.
par MiGaNuTs
06 janv. 2019, 23:01
Forum : Section soft
Sujet : [HS] [Excel] [VBA]
Réponses : 6
Vues : 249

Re: [HS] [Excel] [VBA]

En fait je cherchait pas le bug au bon endroit, pourtant il est énorme et dès la première ligne !
J'ai déclaré "faible" en int et non en byte, c'est ça qui mets le bronx.

Je me suis pris la tête pendant 2h pour une connerie qui était sous mes yeux, juste parce que je cherchait ailleurs.
par MiGaNuTs
06 janv. 2019, 18:09
Forum : Section soft
Sujet : [HS] [Excel] [VBA]
Réponses : 6
Vues : 249

[HS] [Excel] [VBA]

Bonjour a tous. J'ai une question un peu hors sujet, mais pas tant que ça. J'ai besoin d'une fonction excel qui a partir de 2 octets (0-255 donc) me retourne la valeur du signed int qui corresponds. tant que mon octet de poids fort est <128, pas de problème, c'est facile, c'est 256*poidsfort + poids...