Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Gigi
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 145
Inscription : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par Gigi »

Ils parlaient bien de somachine si tu veux (m241) et ils en étaient contents , j’étais le premier surpris avec tout ce que je lis sur ce forum.
Un d’entre eux remet à niveau pas mal d’anciennes machines de son parc et est donc assez proche de celles ci pour les entretenir.
J’ai bien envie d’essayer pour me faire mon propre avis et peut être que je viendrai pleurer ici dans pas longtemps.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par fish »

Salut,
Alors oui effectivement, ça râle pas mal sur le forum à propos des softs Schneider et surtout pour les M241 et 251 (voire M221) !
Mais bizarrement, il y a également des utilisateurs qui les commandent par palette !
Va savoir !
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par skip74 »

S'ils les commandes par palettes, c'est pour s'en servir de presse papiers.... Une palette de m241 remplace un bon vieux tsx47...😇

Si en plus on rajoutais la console, on était tranquille😎
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par itasoft »

slts,
j'ai un collègue qui lui aussi est content de son soMachine
Ce qui à fait que je l'ai balancé à la poubelle toute de suite après l'avoir installé, c'est son aspect immonde Usine à Gaz
j"ai voulu faire une recherche dans l'aide en ligne, ça m'as sorti 150 pages de texte sans aucun rapport avec le mot clef
Suite à ça j'ai fais une crise de nerfs + hospitalisation chez les fous avec electro-chocs et camisole de force.
Je ne l'ai pas re-installé par peur de faire une rechute.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par Brebiou »

fish a écrit : 14 juin 2022, 18:03 Mais bizarrement, il y a également des utilisateurs qui les commandent par palette !
Va savoir !
Quand tu écris "bizarrement", on a l'impression que tu n'y crois pas toi même :lol:

Heureusement que certains arrivent à leur trouver plus d'avantages que d'inconvénients.
Et ce n'est pas propre a Schneider, tout les softs peuvent être bon ou mauvais, cela dépend du point de vue de l'utilisateur et beaucoup de l'utilisateur en lui même. :D
Gigi
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 145
Inscription : 13 janv. 2022, 22:51
Localisation : Tourcoing

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par Gigi »

Que rajouter après le développement d’Itasoft :lol:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par fish »

Brebiou a écrit : 15 juin 2022, 08:27
fish a écrit : 14 juin 2022, 18:03 Mais bizarrement, il y a également des utilisateurs qui les commandent par palette !
Va savoir !
Quand tu écris "bizarrement", on a l'impression que tu n'y crois pas toi même :lol:

Heureusement que certains arrivent à leur trouver plus d'avantages que d'inconvénients.
Et ce n'est pas propre a Schneider, tout les softs peuvent être bon ou mauvais, cela dépend du point de vue de l'utilisateur et beaucoup de l'utilisateur en lui même. :D
Le "bizarrement" est en rapport avec les nombreux posts se plaignant de ces "bouses" de softs ! :lol:
Mais c'est normal, on entend toujours les déçus, les mécontents, rarement les satisfaits !
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par MiGaNuTs »

Personnellement je trouve que le soft est une bouse infâme, mais le hardware va plutôt bien.
La partie communication est plutôt pas mal.
On fait tout ce qu'on a besoin de faire pour pas "trop" cher.
Le M251 avec des servodrive en com' c'est efficace a défaut d’être agréable a programmer.
Du coup je les déteste, mais on les achète par 10 voire 20 (quand y'en a de dispo)
Mais plus j'en utilise, et plus j'aime TIA Portal.

Pour le M221 le soft est bien "moins pire", on fait aussi plein de trucs avec, même si c'est plus limité pour bcp de trucs de base ça va très très bien.
La pour le coup on les achetait aussi par 20, dans le monde d'avant.

Mais en ce moment le choix de l'automate c'est d'abord celui qu'il est possible d'avoir dans les délais pour le chantier :/
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Schneider se sépare de sa branche "automatisation et contrôle industriel"

Message par sinced »

MiGaNuTs a écrit : 15 juin 2022, 21:13 Personnellement je trouve que le soft est une bouse infâme, mais le hardware va plutôt bien.
La partie communication est plutôt pas mal.
On fait tout ce qu'on a besoin de faire pour pas "trop" cher.
Le M251 avec des servodrive en com' c'est efficace a défaut d’être agréable a programmer.
Du coup je les déteste, mais on les achète par 10 voire 20 (quand y'en a de dispo)
Mais plus j'en utilise, et plus j'aime TIA Portal.

Pour le M221 le soft est bien "moins pire", on fait aussi plein de trucs avec, même si c'est plus limité pour bcp de trucs de base ça va très très bien.
La pour le coup on les achetait aussi par 20, dans le monde d'avant.

Mais en ce moment le choix de l'automate c'est d'abord celui qu'il est possible d'avoir dans les délais pour le chantier :/
En ce moment les delais pour l'industrie c'est 158 jours ouvrables chez Schneider. Bientot beaucoup auront a faire avec le M241 ou le M221 pour pouvoir realiser des projets (meme si je ne sais pas s'ils sont mieux cote delais).
Bref mon avis est qu'en essayant d'avoir 1000 logiciels de programmation on passe a cote de l'essentiel
Répondre