l'Arduino

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: l'Arduino

Message par steph31 »

lerieur a écrit : Mais pour les entrées, je n'ai pour le moment pas trouvé. (et comme j'ai pas envie de faire des circuits imprimés moi même ... :p)
Peux être celle ci:
http://www.robotshop.com/ca/fr/module-i ... cc-ca.html
Avatar de l’utilisateur
JAPIB
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2015, 23:32
Localisation : Lyon

Re: l'Arduino

Message par JAPIB »

Bonsoir,

Faire de l'automatisme avec un Raspberry est facilité par le fait qu'il existe un Runtime CODESYS V3 distribué sur le site http://www.codesys.com
J'utilise des Raspberry dans mes cours sur le logiciel CODESYS V3. Ils sont équipés d'une petite carte d'entrées/sorties Piface comportant 8 entrées et 8 sorties.
Attention ces entrées ne sont pas optocouplées, mais sont suffisantes pour des cours. Pour une utilisation plus intense il existe d'autres cartes plus costaudes.

Toutes les fonctionnalités de CODESYS V3 fonctionnenet bien : Webserveur, serveur OPC, communication Modbus TCP, ...
Le runtime, sans licence fonctionne pendant 2 heures. Après il suffit de rebooter le Raspberry.
Sinon le coût de la licence est d'environ 35 euros.

Il existe aussi un runtimepour le Beaglebone, mais je ne l'ai pas essayé.
:D
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

Re: l'Arduino

Message par sam2302 »

Pour ma part j'en utilise en Modbus TCP Server avec un shield ethernet! Il faut utiliser obligatoirement un Mega 2560 car le uno est trop juste en performance! J'y ai connecté un topkapi avec proto MODBUS TCP biensur pour se connecter sur les differents arduino sur le réseau (capteurs température, niveau , capteurs TOR ....)

J'en utilise pour tous mes montages de robotique. C'est vachement pratique!

JAPIB: tu as des liens concernant tes cartes entrées sorties (avec ou sans isolation galvanique)?
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: l'Arduino

Message par steph31 »

sam2302 a écrit : 31 janv. 2017, 22:27 Pour ma part j'en utilise en Modbus TCP Server avec un shield ethernet! Il faut utiliser obligatoirement un Mega 2560 car le uno est trop juste en performance! J'y ai connecté un topkapi avec proto MODBUS TCP biensur pour se connecter sur les differents arduino sur le réseau (capteurs température, niveau , capteurs TOR ....)

J'en utilise pour tous mes montages de robotique. C'est vachement pratique!

JAPIB: tu as des liens concernant tes cartes entrées sorties (avec ou sans isolation galvanique)?
Bonsoir

Quel bibliothèque Modbus ip utilisé vous ? Ca m'intéresse :D

Voici ma dernière réalisation:
une carte 8 entrées TOR 24Vcc, 8 sorties relais et 8 entrées analogiques 0-10V avec possibilité d’extension a 32 Entrées tor, 32 Sorties tor, entrées ana et LCD supplémentaire via I2C.
Elle intègre une horloge en temps réel, une interface RS485 et l'interface SPI.

Le microcontrôleur utilisé est un ATMEGA32, Je développe le code avec l'environnement Arduino, je téléverse avec un programmateur (Arduino as ISP ou USBasp) via l'interface SPI.
Actuellement j'ai un code qui permet de faire une station d'e/s décentralisé Modbus, et d'autre application avec plus d'imagination.
20170220_210831.jpg
@+
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

Re: l'Arduino

Message par sam2302 »

Bibliothèque mudbus pour arduino tout simplement.
sam2302
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2017, 00:17

Re: l'Arduino

Message par sam2302 »

Steph31 je n'avais pas vu ton post de l'arduino avec le Kep . J'ai fait la même chose mais en IP avec un mmi7043 Kep. Ça marche du tonnerre !https://attachment.outlook.office.net/o ... .com&isc=1
Yack
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2018, 05:09
Localisation : Burkina Faso

Re: l'Arduino

Message par Yack »

Bonsoir les amis, je m'excuse de ce dérangement que je vais vous infliger... j'ai besoin d'aide par rapport à un sujet, et comme vous en avez fait quelques réalisations je me dis que vous êtes les mieux placés pour m'aider...on m'a soumis un exercice dans lequel on me demande de réaliser un système de verrouillage magnétique à l'aide de l'arduino uno sous protéus bien sûr puisque chez nous les cartes sont pas très courantes é son trè chèr...le câblage je l'ai donc réalisé e mon problème s trouve o nivo du programme, jariv pa a faire mémoriser les touches du clavier par l pic e jè besoin de votre aide!! merci
Passionné
Répondre