Déplacements nationaux et internationaux

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
baxter
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Inscription : 04 nov. 2015, 21:55

Déplacements nationaux et internationaux

Message par baxter »

Bonjour,

Je travaille depuis quelque temps en sédentaire dans un bureau d'études sur l'aspect conception, chiffrage.
Je souhaite désormais m'orienter vers l'aspect programmation et mise en service.
Les déplacements font partie du job et je voudrai avoir des retours de ceux qui parmi vous travaillent dans ces domaines.
Je sais que chaque cas est différent, mais je voudrai juste me forger une idée sur des cas concrets.

Quelle est la fréquence de vos déplacements à l'année?
quelle est la durée en moyenne de ces déplacements?
Avez-vous une famille et est-ce conciliable ou difficile?
lorsque vous êtes en déplacements, travaillez-vous jusqu’à des heures impossible le soir?
etc..

Merci d'avance pour vos retours
BAX
R26R
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 90
Inscription : 19 juin 2016, 20:04

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par R26R »

Bonnes questions
- Quelle est la fréquence de vos déplacements à l'année?
Je viens de compter, sur 2016 environ 75 jours de déplacement, ce qui donne environ 30% du temps en déplacement. Après ça dépend des projets, sur 2016 ça à varié de 1 jour à 20 jours le déplacement. Parfois en jour férié, parfois sans rentrer le week end, parfois à l'étranger (et du coup parfois les 3 à la fois :lol: )

- quelle est la durée en moyenne de ces déplacements?
Du coup j'ai déjà répondu, mais il y à une majorité de 2jours-1semaine et quelques déplacements de plus de 15 jours

- Avez-vous une famille et est-ce conciliable ou difficile?
Je vis seul mais j'ai quand même une famille quoi :D Enfin on se comprends, mais c'est toujours chiant pour plein de choses, parfois on peu pas vraiment prévoir parce qu'on sait quand on part, mais pas quand on rentre, ça c'est la base. C'est bien rare de revenir avant la date prévue, par contre dépasser d'un jour ça... Parfois rester le week end parce que ça vaut pas le cout de rentrer le samedi matin pour repartir le dimanche après midi...


- lorsque vous êtes en déplacements, travaillez-vous jusqu’à des heures impossible le soir?
Ca dépend des projets, quand c'est "normal" 18h/18h30 parce que au final rentrer plus tôt à pas forcément d'intérêt si tu es à l'hotel pas trop loin. Et puis des fois, 20h, 21h, 22h, jamais fait plus pour le moment. Et franchement je pense que c'est de la connerie.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par itasoft »

slts,
tout dépends dans quel secteur tu tombe, intégrateur ? constructeur ? utilisateur ?
Disons que là ou tu as le plus de chances de divorcer c'est chez un intégrateur,
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
baxter
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 58
Inscription : 04 nov. 2015, 21:55

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par baxter »

Merci pour vos réponses. :)
ça éclaire ma lanterne sur l'aspect "déplacement". (si y a d'autres retours, je prends :roll: )

C'est marrant sinon moi je sectorise plus comme ça au niveau des boites:

OEM machines séries (constructeur/intégrateur)
OEM machines spéciales (constructeur/intégrateur)
OEM Intégré, "OEM interne dans une grosse boite". (constructeur/intégrateur/utilisateur)

Plutôt que

Constructeur
intégrateur
utilisateur final
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par Kallysto »

ça dépend des boulots et des boites...

Je suis sur site fixe actuellement donc je me déplace plus que pour aller faire la bise une fois par an à mon constructeur....

Avant ça variait totalement suivant les projets, les périodes...

Je pouvais passer 4 semaines par mois en déplacement, comme 0 jour.

Par contre, en déplacement avec hôtel, le problème c'est les horaires :
départ de l'hôtel à 7h30
arrivée sur site 8h
arrêt boulot à 12h30, un qui va chercher kebab pour tout le monde,
"repas"
reprise du boulot à 13h30
arrêt du boulot à 23h30
rangement bordel,
dans les bagnoles à 00h 00h15, direction drive mac do
Manger assis par terre en cercle sur le parking
Arrivée à l’hôtel à 1h20
se doucher,
trop réveiller pour dormir donc commencer les modifs prog suites aux problèmes rencontrés pendant la journée,
brancher le PC à 2h45 pour avoir de la batterie pour le lendemain
Aller se coucher.
Réveil à 6h50
Passer sous la douche pour ouvrir les yeux,
s'habiller, descendre sur le parking,
dire bonjour aux autres qui boivent le café à l'arrière du camion du "roi du camping gaz"
Faire le point sur le boulot à faire ce jour là
Reprendre la lecture au début....

Ou alors t'as moins de temps sur site mais plus de temps à bosser à l'hotel la nuit car y a une couille sur un des éléments de la machine spéciale et qu'il faut revoir toute la prog... mais t'as toujorus que 2 jours pour la mettre en route et livrer le programme au client...

Il y a aussi quelques adages à savoir :
équipement sur le toit : première mise en route pendant la tempête de neige et deuxième en pleine canicule.
2 semaines avant les vacances de noël, c'est THE moment pour remplir les réseaux d'eau... même que les chaudières sont encore en constructions chez le fournisseur... ensuite en catastrophe avant que ça gèle on ouvre toutes les purges et tu passes ton hiver à marcher 3 cm de verglas dans tes locaux
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par tuscaonline »

punaise c'est exactement ca :)
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par skip74 »

salut

moi ce genre de deplacements, j'en ai eu 3-4 dans ma vie... juste pour voir ce que c'est...
j'ai souvenir de 2-3 intervensions dans le groupe de beryl (ou en fait j'étais sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant du constructeur, avec a tous les etages personne était au courant, donc il faut changer d'étiquette a chaques fois)... 200km pour aller cherche des cables (qui ne servaient a rien sur le chantier une fois arrivée)
200km pour recupérer une voiture de loc...
prise d'une chambre d'hotel a 1H30 pour la libérer a 4H30....
bref juste pour voir...


et juste pour me dire que bosser en local c'est d'un confort ....... :D
au pire je part a la journée....
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par Kallysto »

200 km pour récupérer une voiture......... Celle ci j'y ai échappé. Mais pas à l'hôtel à 150 km du chantier, merci la secrétaire...

Du coup, on lui demandait plus rien et on faisait tout nous même : colis/livraison/hôtel/voiture.... Pendant qu'on faisait ça en plus de notre taf, elle appelait ses copines avec le tel de la boite pour parler des promos carrefour.......... On était plusieurs à se demander à qui elle servait....

Et puis un jour il y a eu un retour de karma : remaniement dans le groupe, elle a été envoyé dans un autre service.... et ses techniques du style "hôtel à 150 km du chantier" et les colis à faire envoyer dans la journée pour qu'il soit reçu le lendemain toujours à côté de son bureau la semaine suivante, c'est pas passé de la même façon. Au bout de 2 mois elle était en mise à pied sans conservation du salaire. Elle était venue chialer dans notre service d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par Béryl »

skip74 a écrit : 14 mai 2017, 09:14 salut

moi ce genre de deplacements, j'en ai eu 3-4 dans ma vie... juste pour voir ce que c'est...
j'ai souvenir de 2-3 intervensions dans le groupe de beryl (ou en fait j'étais sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant du constructeur, avec a tous les etages personne était au courant, donc il faut changer d'étiquette a chaques fois)... 200km pour aller cherche des cables (qui ne servaient a rien sur le chantier une fois arrivée)
200km pour recupérer une voiture de loc...
prise d'une chambre d'hotel a 1H30 pour la libérer a 4H30....
bref juste pour voir...


et juste pour me dire que bosser en local c'est d'un confort ....... :D
au pire je part a la journée....
Je plussoie pour le confort du local !
J'ai donné pour le boulot à l'extérieur :(
Par contre, Skip, je sais pas dans quelle source t'es tombé au sein du groupe, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de tendus du string !
Aujourd'hui est le maximum en délai, demain n'existe pas !
Tu viendrais sur mon site aujourd'hui, ce serait plus cool avec barbeuq' le soir à la maison et enventuellement la chambre d'ami si t'as enfilé les chaussures à bascule en repartant ;)
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Déplacements nationaux et internationaux

Message par Kallysto »

C'est plus confort le local mais tu peux tourner rapidement en rond aussi.

Perso, le client qui enchaine encore et toujours la même connerie, ça me gonfle en ce moment. J'aimerai bien voir autre chose.

Chaque situation à ses avantages et ses inconvénients.

Pour l'export, j'ai connu que de l'export totalement catastrophique donc je me prononcerais pas. Je pense qu'il y a mieux et bien moins cata...

Pays en guerre,
Chantier attaqué,
Usine pas construite,
Machine non arrivée,
Armoire mal dimensionnée,
Prise d'otages.......

Avec la boite qui t'envoie là bas qui s'en branle.
Répondre