Wall of fame des projets en automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
chgui
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 123
Inscription : 20 oct. 2015, 08:05
Localisation : Amiens

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par chgui »

itasoft a écrit : 07 sept. 2018, 09:42 l'intelligence peut être artificielle , mais la connerie est toujours naturelle j'ai remarqué , lol
J'adore!!! :D :D :D
Ca a fait ma journée, MERCI.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 07 sept. 2018, 09:28 Et ensuite la direction a commencé les "chalenges énergie". Tous les 3 mois un nouveau chalenge avec une petite gratification à la clef sous forme d’intéressement si les objectifs étaient atteint.
Ils ont commencés bêtement par "éteindre les lumières le soir". Et les gens les ont non seulement éteint le soir, mais aussi le midi et quand ils avaient du soleil dehors, etc... Et ils pouvaient voir l'impact presque en direct sur l'écran de la cafet...
Ah, dans ma boite, elle a intérêt à être elevée ta gratification, parce que je lui donne pas deux semaines au compteur avant d'y voir une barramine plantée dedans par un malencontreux coup de vent !
Je suis un "crétin d'écolo" juste parce que j'éteins la lumière derrière tout le monde et fais constament remarquer que chauffage à fond et fenêtre ouverte, ça va pas bien ensemble...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 07 sept. 2018, 14:18
Ah, dans ma boite, elle a intérêt à être elevée ta gratification, parce que je lui donne pas deux semaines au compteur avant d'y voir une barramine plantée dedans par un malencontreux coup de vent !
Je suis un "crétin d'écolo" juste parce que j'éteins la lumière derrière tout le monde et fais constament remarquer que chauffage à fond et fenêtre ouverte, ça va pas bien ensemble...
Condoléances. Les cons c'est chiant. J'ai aussi ce genre de teubés parfois. Et j'ai constaté un truc : ils sont moins teubés quand tout d'un coup, ça s'énerve plus haut et que... on impute sur leur budget leur coût énergétique. Bizarrement, en quelques mois, le chauffage s'éteint quand la fenêtre s'ouvre. Magique.
Tant que les gens payent pas...

Après le compteur il fait rien lui. Il compte c'est tout.
Si tu fais pas, t'as rien à la fin de l'année. (ils avaient fait 1,5 fois un mois de salaire de ce qu'ils m'avaient expliqué)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par itasoft »

@beryl, Le vent souffle fort chez toi pour faire s'envoler une barramine , lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 07 sept. 2018, 16:41 Condoléances. Les cons c'est chiant. J'ai aussi ce genre de teubés parfois. Et j'ai constaté un truc : ils sont moins teubés quand tout d'un coup, ça s'énerve plus haut et que... on impute sur leur budget leur coût énergétique. Bizarrement, en quelques mois, le chauffage s'éteint quand la fenêtre s'ouvre. Magique.
Tant que les gens payent pas...
Un budget ? Quel budget ?! Ici, y'a qu'un seul budget, à part la maintenance, qui coûte trop cher, bien entendu.
Sinon, faudrait déduire le surcoût de la facture d'électricité sur les salaires, mais là, c'est tout le monde qui trinquerait (pas très légal, en plus).
Et comme c'est jamais personne qui laisse les lumières allumées ou le chauffage à fond avec les portes ouvertes...
itasoft a écrit : 07 sept. 2018, 21:12 @beryl, Le vent souffle fort chez toi pour faire s'envoler une barramine , lol
Ah, t'as pas idée ! Saloperie de vent qui ouvre les portes de armoires électriques et les ferme jamais, qui défonce les renforts de protection en jetant les chariots élévateurs contre, qui fait voler les tournevis (et occasionnellement les barramines) dans les IHM, qui explose les luminaires des plafonds, qui arrache les contrôles de position de leur support, qui les dérègle même avec un cutter dans le potar (idem avec le forçage des distributeurs) ce qui les foire et oblige à les changer, etc.

Bref, les "je sais pas, c'était comme ça quand je suis arrivé", trois fois sur trois équipes à la suite, ça peut être que le vent, non ?
Ou les lutins...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 08:38
Un budget ? Quel budget ?! Ici, y'a qu'un seul budget, à part la maintenance, qui coûte trop cher, bien entendu.
Sinon, faudrait déduire le surcoût de la facture d'électricité sur les salaires, mais là, c'est tout le monde qui trinquerait (pas très légal, en plus).
Et comme c'est jamais personne qui laisse les lumières allumées ou le chauffage à fond avec les portes ouvertes...
Ok je vois le truc... C'est quoi le nom de ta boite que je vienne jamais ? :)
Maintenant, il existe des radiateurs et des vannes qui détectent automatiquement la fenêtre ouverte... pour tenter de contourner les cons quoi.
Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 08:38 Ah, t'as pas idée ! Saloperie de vent qui ouvre les portes de armoires électriques et les ferme jamais, qui défonce les renforts de protection en jetant les chariots élévateurs contre, qui fait voler les tournevis (et occasionnellement les barramines) dans les IHM, qui explose les luminaires des plafonds, qui arrache les contrôles de position de leur support, qui les dérègle même avec un cutter dans le potar (idem avec le forçage des distributeurs) ce qui les foire et oblige à les changer, etc.

Bref, les "je sais pas, c'était comme ça quand je suis arrivé", trois fois sur trois équipes à la suite, ça peut être que le vent, non ?
Ou les lutins...
J'ai quelques lutins aussi chez moi... l'avantage c'est que le logiciel comporte un mouchard et que les lutins ils sont trop teubés pour avoir compris comment il fonctionnait... Et ils se faisaient piégés par le mouchard... Et au bout d'un moment on a fini par refuser l'entrée du site aux lutins...
Donc j'ai moins d'emmerdes sur la partie automatisme.

Mais il en reste encore quelqu'uns qui sévissent dans les installations avec leurs petites mains pleines de doigts "bah les consignes elles étaient comme ça quand je suis arrivé"... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Mantysse »

Kallysto a écrit : 10 sept. 2018, 09:27
J'ai quelques lutins aussi chez moi... l'avantage c'est que le logiciel comporte un mouchard et que les lutins ils sont trop teubés pour avoir compris comment il fonctionnait... Et ils se faisaient piégés par le mouchard... Et au bout d'un moment on a fini par refuser l'entrée du site aux lutins...
Donc j'ai moins d'emmerdes sur la partie automatisme.

Mais il en reste encore quelqu'uns qui sévissent dans les installations avec leurs petites mains pleines de doigts "bah les consignes elles étaient comme ça quand je suis arrivé"... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Ah ah ah nous c'est des drapeaux (je ne dirai pas lesquels pour ne pas faire de bashing :mrgreen: ) plantés dans les IHMs :lol:
Il y en a 1 qu'on a du remplacer 2 ou 3 fois ;)


Les korrigans, le vent, les chèvres c'est dangereux pour le contrôle commande :roll:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Les mouchards... ouais, les mouchards, la direction me demande d'en mettre partout. Je suis pas Google, moi !
" - Tu peux pas mettre une caméra dans l'atelier pour voir qui chourave le câble électrique ?"
" - Non, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre un détecteur qui éteint automatiquement la lumière ?"
" - Non, déjà fait : détecteur entouré de scotch (et fini à la barramine) pour que ça reste allumé. Et puis, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre une alarme qui prévient au bout d'un moment que la porte d'armoire électrique est ouverte ?"
" - NON, ARRETE AVEC TES IDEES A LA CON ! Si les gars étaient un peu plus respectueux, la question ne se poserait même pas !!! Et puis j'ai pas le temps. Par contre, pour les sécurités shuntées sur les machines, viens pas me chier dans les bottes, j'ai tiré la sonnette d'alarme depuis trop longtemps..."

A quelques mots près (surtout les plus gros, faut que ça marque), ça c'est passé comme ça.
Depuis, il me fout la paix, au moins avec ça.
Et je perds moins mon temps.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Mantysse a écrit : 10 sept. 2018, 09:58
Ah ah ah nous c'est des drapeaux (je ne dirai pas lesquels pour ne pas faire de bashing :mrgreen: ) plantés dans les IHMs :lol:
Il y en a 1 qu'on a du remplacer 2 ou 3 fois ;)

Les korrigans, le vent, les chèvres c'est dangereux pour le contrôle commande :roll:
Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 10:39 Les mouchards... ouais, les mouchards, la direction me demande d'en mettre partout. Je suis pas Google, moi !
" - Tu peux pas mettre une caméra dans l'atelier pour voir qui chourave le câble électrique ?"
" - Non, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre un détecteur qui éteint automatiquement la lumière ?"
" - Non, déjà fait : détecteur entouré de scotch (et fini à la barramine) pour que ça reste allumé. Et puis, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre une alarme qui prévient au bout d'un moment que la porte d'armoire électrique est ouverte ?"
" - NON, ARRETE AVEC TES IDEES A LA CON ! Si les gars étaient un peu plus respectueux, la question ne se poserait même pas !!! Et puis j'ai pas le temps. Par contre, pour les sécurités shuntées sur les machines, viens pas me chier dans les bottes, j'ai tiré la sonnette d'alarme depuis trop longtemps..."

A quelques mots près (surtout les plus gros, faut que ça marque), ça c'est passé comme ça.
Depuis, il me fout la paix, au moins avec ça.
Et je perds moins mon temps.
Si vous saviez comment je vous plains.
Moi le mouchard, il est inclus dans le logiciel : il enregistre la dernière compilation et le dernier rechargement, avec le nom du propriétaire de la licence, le code identifiant du développeur (indépendant de la licence) et le nom du PC... ça me simplifie bien la vie.

Sur un site où je suis passée, ils ont mis des compteurs pour chaque bâtiment et des enregistreurs partout... Chaque responsable de bâtiment était responsable de la gestion de ses énergies. Autrement dit, il y avait une analyse de faite sur chaque bâtiment par les très grands chefs et si il y avait des choses pas normales (genre le chauffage qui tourne à fond alors que le bâtiment est vide...) il fallait qu'il s'explique et il se faisait taper sur les doigts.
du moins au départ c'était l'objectif. Je ne sais pas comment ça a évolué sur la durée, c'était un peu dans le même genre que les vôtres les gus...

enfin dans tous les cas tant que les gens payent pas... et encore même quand ils payent c'est pas pour ça qu'ils font plus attention.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 10:39 Les mouchards... ouais, les mouchards, la direction me demande d'en mettre partout. Je suis pas Google, moi !
" - Tu peux pas mettre une caméra dans l'atelier pour voir qui chourave le câble électrique ?"
" - Non, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre un détecteur qui éteint automatiquement la lumière ?"
" - Non, déjà fait : détecteur entouré de scotch (et fini à la barramine) pour que ça reste allumé. Et puis, pas le temps, non."
" - Tu peux pas mettre une alarme qui prévient au bout d'un moment que la porte d'armoire électrique est ouverte ?"
" - NON, ARRETE AVEC TES IDEES A LA CON ! Si les gars étaient un peu plus respectueux, la question ne se poserait même pas !!! Et puis j'ai pas le temps. Par contre, pour les sécurités shuntées sur les machines, viens pas me chier dans les bottes, j'ai tiré la sonnette d'alarme depuis trop longtemps..."

A quelques mots près (surtout les plus gros, faut que ça marque), ça c'est passé comme ça.
Depuis, il me fout la paix, au moins avec ça.
Et je perds moins mon temps.
Je viens de penser à quelque chose : y a -t-il moyen de chiffrer ces dépenses dûes à de la malveillance ?
Si oui, voir pour un intéressement.
Ta somme totale sera 1 mois de salaire de chaque employé, dès qu'il y a une casse dûe à la malveillance, tu enlèves le coût des réparations et la durée d'arrêt que ça implique du total. Et t'affiches ça sur un jolie panneau que tu modifies à chaque fois qu'il y a une casse...
Ceux qui voudront le fric ne casseront plus, voir surveilleront les autres.
ça peut marcher... mais faut y mettre les sous... quoique normalement, ça ne te coutera pas plus cher que la casse vu qu'elle est déduite de la somme globale.
Répondre