Wall of fame des projets en automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Mantysse »

Kallysto a écrit : 10 sept. 2018, 17:53
Mantysse a écrit : 10 sept. 2018, 17:13
Je préfère l'éducation aux "anti con" a tout va et d'ailleurs j'ai un exemple.
Moi aussi, mais j'ai constaté qu'il y a énormément de réfractaires à l'éducation anti connerie... Mais si tu y arrives vas-y.
Il en faut pour tout le monde XD
Au moins un automate, il y a juste a lui coder ce qu'il faut faire et il le fait ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par itasoft »

Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 16:36 @Fish : pétard, un site 100% Schneider : le paradis pour Itasoft :D
j'ai voulu me diversifier à un moment donné mais ça n'as duré que un moment après ça j'ai juré que je ne ferais du Teutons que quand j'aurais perdu la raison ou tué mon père et ma mère.

Il faut dire que pour cette application je devais traduire un programme que j’avais déjà fait sur PL7-PRO pour le reconduire vers le STEP 7 bon d’accord c’était pas un programme dès plus simple.
Quand j’ai vu l’usine à gaz résultante sur STEP pour faire la même chose
J’ai fais une crise de nerfs avec électro-chocs et internement chez les fous avec camisole de force.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 10 sept. 2018, 22:00 avec électro-chocs
Des choses s'expliquent....
itasoft a écrit : 10 sept. 2018, 22:00 et internement chez les fous avec camisole de force.
Mais ça c'est ton état permanent non ?

;)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par itasoft »

@kallysto,
En ce qui concerne la RH de chez Schneider ou d’ailleurs je suis d’accord avec toi.
Ceci dit, à l’époque de Jésus Christ il ni avait pas de RH mais des fils de p**** y en avait déjà
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Dernier coup de vent en date d'aujourd'hui :
Sur le site, on a un vieux palettiseur qui ne sert plus et qu'on doit démonter cet hiver.
Il est entouré de grilles fixées au sol et possède deux portes d'accès avec contrôle d'ouverture.
Tout à l'heure, le collègue électricien vient me voir :
"putain, tu devinera jamais... Ils ont barboté les deux portes du vieux pal et découpé une grille à la meuleuse pour en emporter un bout !"
J'y vais voir. Effectivement, plus de portes et un gros trou dans une des grilles, bien planqué par une grosse palette de matière première.
C'est con, parce qu'il va sûrement être remonté dans une autre usine.

Personne n'a rien vu, bien entendu...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 11 sept. 2018, 16:09
Personne n'a rien vu, bien entendu...
Ni entendu car la meuleuse, ça fait un peu de bruit... et ça se fait pas en 2 minutes non plus...

Elle fabrique quoi ton usine pour embaucher des cons pareil ?
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par fish »

Kallysto a écrit : 10 sept. 2018, 16:55
Béryl a écrit : 10 sept. 2018, 16:36 @Fish : pétard, un site 100% Schneider : le paradis pour Itasoft :D
On va assister à une délocalisation d'Itasoft. :lol:

Après j'ai connu un peu l'envers du décors Schneider il y a de ça quelques années (en 2013 pour être précise) et il était pas si propret que ça. En fait, ils déménageaient leur locaux, usine incluse, tous 2 à 4 ans de 30 à 45 km, juste assez pour ne pas avoir à offrir une compensation financière à leur salariés. Objectif : délester sans avoir à faire de plan social ni de licenciement.
Le mec avec lequel je bossais, il était Schneider depuis 8 ans. Au début il vivait à 20 km de la boite et 20 minutes de route, maintenant c'était 120 avec 1h50 de route... Aucune compensation puisque dans la loi, la compensation c'est à partir de 50 km.
Bref, indépendamment de la politique RH que j'ai trouvé crade, quand tu refais une usine tous les 4 ans, c'est facile d'en avoir toujours une toute belle et toute propre. Moi aussi mes installations quand elles sont neuves, elles sont toutes mimi.

Et faut pas oublier que c'est nous qui payons leur usine toute belle en déboursant 4500€ pour un IHM 12 pouces...
Du côté de Cognac par exemple ?
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

fish a écrit : 11 sept. 2018, 17:50 Du côté de Cognac par exemple ?
Carros
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 11 sept. 2018, 16:16 Ni entendu car la meuleuse, ça fait un peu de bruit... et ça se fait pas en 2 minutes non plus...
Sauf si tu le fais les rares moments où y'a personne, comme le dimanche matin par exemple.
Kallysto a écrit : 11 sept. 2018, 16:16 Elle fabrique quoi ton usine pour embaucher des cons pareil ?
Embouteillage d'eau de source.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Wall of fame des projets en automatisme

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 12 sept. 2018, 07:35
Embouteillage d'eau de source.
Déconne ?!

On se bat justement contre la création d'une usine d'embouteillage dans ma région !
On n'a pas assez d'eau potable pour nous, on doit en acheter à la Suisse et des industriels veulent mettent en bouteille l'eau d'une de nos sources au lieu de la potabiliser.... Cette eau qu'ils veulent envoyer à l'autre bout de la France, ça représente juste 50% de ce qu'on achète annuellement aux Suisses.
Sans compter les camions et leur pollution, le bruit, la destruction de nos petites routes, etc

Si tu veux j'ai la pétition...
Répondre