vos conseils

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
dokou42
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 10:06

vos conseils

Message par dokou42 »

salut à tous ,

une question me taraude et j'aimerais avoir l'avis d'automaticiens éclairés ^^';
j'arrive bientot à la fin de ma formation et suis donc à la recherche d'un emploi pour la suite
à l'heure actuelle deux choix s'offrent à moi ;
- Une société qui me propose de faire de la mise en service voire modifs de soft pour leurs solutions de tracabilité
- Une autre société de prestation qui me propose de faire de la prestation autom pure ( programmation TIA )

donc la question que je me pose c'est est ce que ca vaut le coup de débuter par faire de la mise en service ou vaudrait mieux commencer plutot par de la programmation automate ?

:geek:
jeanluc69
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 97
Inscription : 20 oct. 2015, 20:52
Localisation : LYON

Re: vos conseils

Message par jeanluc69 »

dokou42 a écrit : 12 juil. 2017, 16:02
- Une autre société de prestation qui me propose de faire de la prestation autom pure ( programmation TIA )

donc la question que je me pose c'est est ce que ca vaut le coup de débuter par faire de la mise en service ou vaudrait mieux commencer plutot par de la programmation automate ?

:geek:
La societé de presta est optimiste.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de clients prêt a payer un presta débutant (sur TIA qui plus est)
dokou42
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 10:06

Re: vos conseils

Message par dokou42 »

C'etais pourtant leur demande annoncée , un automaticien tia debutant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: vos conseils

Message par Mantysse »

Bonjour

Pour les boites de presta type ALTEN, ils te vendent peu importe le niveau... En vente franchement ils ne disent jamais que c'est un p'tit nouveau qui sera la.

Maintenant pour ton choix... les mises en services c'est ce qu'il y à de plus formateur à mon gout (que se soit coté intégrateur, ou coté industrialisation). Après si la boite te propose ça, c'est qu'ils doivent avoir une machine "Standard" ou presque donc l’intérêt technique va vite se réduire avec le temps.

Voila ce que j'en pense

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
dokou42
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 14
Inscription : 11 juil. 2017, 10:06

Re: vos conseils

Message par dokou42 »

oui c'est bien ca mantysse , c'est plutot ils ont un soft standart avec les équipements adéquats mais ca sera que la mise en service , voire paramètrage de certains aspects du logiciel , au pire des cas ca va etre du dev logiciel donc je me dit que si je me terre là dedans dans quelques années reprendre l'autom ca va etre un peu chaud .

après bon rien ne presse donc je pense refuser l'offre de mise en service et voir ce que je peut trouver d'autres j'ai encore un petit peu de temps ^^'
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: vos conseils

Message par Schul »

Je confirme que c'est formateur les mises en service, quand tu te retrouves tout seul devant la machine avec le client qui fait des bonds de 3 mètres derrière parce qu’il perd X k€ à la sec, tu dois apprendre à maîtriser le technique, le stress, le social tout en gardant son calme :roll:
adrien61
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2017, 16:11

Re: vos conseils

Message par adrien61 »

Bonjour,

je suis d'accord avec les post précédents.
J'ai connu le coté standard mais au final, il y a toujours un client qui te dit je veux ça et pas ça.... Le classique.
Par contre, qui dit mise en service dit déplacement, après on aime ou pas. J'ai quitté mon ancien taff à cause des déplacements et du travail le WE (1/2 en moyenne).
Cependant c'est TRES formateur sur la gestion de crise, de stress, en système D (autom ou meca ou éléc) ...
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: vos conseils

Message par Mantysse »

Ah oui ce qui est sur c'est qu'en mise en service tu oubli ta casquette d'automaticien il faut aussi être
- Chef de projet
- Pneumaticien
- Mécanicien
- Électrotechnicien
Pour peu que tu ai de la mesure ou de la variation de fréquence il te faut aussi être
- Instrumentiste
- motoriste

Sans parler du fait que quand tu automatise un truc, tu apprend aussi le "métier" de la personne que tu "remplace"

La MES c'est aussi beaucoup de moment de solitude, des siestes sur les cartons au pied de la machine (parce que t'a dormi 3H ) le temps que la matière 1ère arrive (bein oui c'est vachement plus drôle quand t'a un client pressé mais pas prêt)
c'est rigolo a postériori mais bon idem les déplacements à l'autre bout de monde, tout seul devant mon assiette a l'hotel (parce que l'automs est le dernier sur l'appli donc il a pas ces petits copain du BE), dans une veille zone industrielle pourrie (bein ouais les usines c'est rarement dans les centre ville), merci j'ai donné :mrgreen:

Maintenant sans cette expérience, j'aurai eu moins de compétence a vendre après et je ne serai pas ou je suis ;)
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: vos conseils

Message par Schul »

Mantysse a écrit : 18 juil. 2017, 17:57
Maintenant sans cette expérience, j'aurai eu moins de compétence a vendre après et je ne serai pas ou je suis ;)
ET tu es où maintenant mantysse ?
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: vos conseils

Message par Mantysse »

Après l'industrialisation, la distribution et l'intégration... je suis passé du coté obscur... Le commerce :mrgreen:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Répondre