Vous êtes où ?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Vous êtes où ?

Message par Bernardo59 »

Salut,
Personnellement, je suis encore au boulot et je prends mes congés du 14 jusqu'au 29! :D
La première semaine j'ai la belle-mère qui vient à la maison... :|
Et la deuxième, je pars avec la tribu en Ardèche à 1h de chez moi! :mrgreen:

En ce moment au boulot je n'ai plus rien à faire, si bien que j'ai commencé à attaquer un livre sur le C#. 8-)
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vous êtes où ?

Message par itasoft »

Slts,
Tout le monde gueule parce que les vacances passent trop vite,
Moi je part avec ma femme comme ça les vacances vont me paraître plus longues, interminables.
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Vous êtes où ?

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 04 août 2017, 19:15 Et ça s'est bien passé, Kallysto ?
Si on oublie :
Que le lundi à 10h on m'a appelé pour m'apprendre que l'anesthésiste qui devait m'endormir avait un imprévu familial à la dernière minute et que son remplaçant invoquait sa clause de conscience pour refuser de le faire car il était pas d'accord sur l'opération qu'on me faisait... Et qu'ils en cherchaient un autre à l'hosto en catastrophe... Que donc je devais bien me présenter le mardi matin à 7h prête pour l'opération mais qu'on savait pas si on pourrait m'opérer.
Que j'ai su qu'on allait finalement m'opérer à 14h quand le brancardier est venu me chercher...
Que la chir s'est piqué en me recousant et que du coup j'ai gagné droit à un test express HIV + hépatites.
Que comme d'hab, je me suis faite engueuler par l'anesthésiste au réveil car je respirais pas.

Et que j'ai fait un début d'infection sur une des plaies de la célio une semaine après ma sortie... Mais bon comme je l'ai vu tout de suite, ça n'a pas eu le temps de se répandre et un "simple nettoyage" sous les points + antibio pendant 10 jours ça a suffit.

Nickel :mrgreen:

Y a quand même eu des moments marrants :

J'ai traumatisé l'externe juste avant que l'anesthésiste m'endorme, l'infirmière de bloc à côté était morte de rire.

Et j'ai recommencé quand on m'a fait le nettoyage de l'infection : quand l'anesthésiste m'a dit qu'il allait me faire une anesthésie locale et que je sentirais rien, que j'aurais pas mal, j'ai rep que les anesthésistes c'est tous des menteurs. L'infirmière de bloc, morte de rire, l'externe des yeux gros comme des meulons à côté, et l'anesthésiste bloqué à côté : "mais non, on va vous mettre une crème anesthésiante, et vous aurez pas mal. Et qui vous a raconté que les anesthésistes c'est des menteurs ?"
"Mon grand père était anesthésiste. Et la crème elle sera sur la peau, pas dans la plaie !"
"Si c'est trop profond, on vous endormira, c'est pour ça qu'on vous a monté au bloc"
Ils ont commencé le nettoyage et j'ai broyé les doigts de l'externe pendant l'opération... mais c'était de sa faute : il a voulu me prendre la main pendant qu'il me faisait la conversation pour se montrer rassurant... Il était du côté où ils avaient laissé les barreaux du lit, barreaux que je tenais. A un moment j'ai bien senti la compresse dans ma plaie, j'avais pas le droit de bouger les jambes ni le torse, j'ai serré les doigts autour des barreaux... et lui il avait mis ses petits doigts dans ma main...
C'est marrant quand ils m'ont refait mes 2 points, il n'avait plus sa main dans la mienne...
Je pense qu'il se souviendra de moi jusqu'à sa retraire lui :lol:

Et pendant ma nuit à l'hosto après l'opé, les infirmières m'ont demandées de me lever à 1h du mat car je m'étais toujours pas levé depuis ma sortie du bloc... Quand j'ai dit : "C'est marrant, on se croirait sur un bateau, ça tangue pareil" Y en a une qui m'a choppé par le bras et l'autre qui s'est mis derrière moi avec une chaise...

Voilà en résumé.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Vous êtes où ?

Message par Brebiou »

lerieur a écrit : 04 août 2017, 17:02 Du coup, on peut partir tranquillement en vacances en Grèce.
Tu pars de quel coté?
Ca m’intéresserait d'avoir un feedback quand tu seras revenu car on va partir la bas en Octobre.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Vous êtes où ?

Message par Béryl »

La vache, rien qu'à te lire kallysto, je me sens pas bien !
J'ai jamais aimé les hôpitaux !
Une fois, j'ai dû intervenir sur une machine à désinfecter les instruments de bloc op à l'hôpital des enfants à Pessac.
Déjà, rien que l'odeur...
Ensuite, la vue des instruments plein de sang, ça à commencé à faire pshiiiiii dans les oreilles et zou, un voile blanc devant les yeux.
Je me suis réveillé dehors encadré par deux charmantes infirmières (qui n'ont rien trouvé de mieux que de me faire sortir plutôt que m'allonger sur un lit !), assis sur un muret.
C'est le collègue qui s'est chargé de la machine.

Ma femme est infirmière, elle refuse de me piquer.
Faut dire qu'elle court pas assez vite pour m'attrapper ;)
Oui je sais, les mecs c'est doudouille :oops:
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vous êtes où ?

Message par itasoft »

slts,
Oui je sais, les mecs c'est doudouille

je te le fais pas dire, moi à la simple vue d'une seringue je évanoui et quand je évanoui j'ai tendance à perdre connaissance.
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: Vous êtes où ?

Message par Schul »

C'est clair que le récit de Kallysto te donne l'odeur atroce des hôpitaux direct dans les narines avec une sensation de -"j'aurais pas aimé être à sa place" :/
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Vous êtes où ?

Message par Kallysto »

Mais c'est quoi ces doudouilles ?

Vous voulez des trucs vraiment traumatisant ?

15 ans, opération des dents de sagesse, ma mère m'a mise dans l'ambiance au départ : " tu sais pourquoi il y a le nom sur la blouse ? "
J'ai fait non de la tête.
" C'est pour savoir qui c'est le cadavre"
Y a pas, mère indigne et qui assume, c'est tout un art !

Le brancardier vient me chercher et en attendant mon tour, il me pose dans le couloir entre la salle d'opération et la salle de réveil... Dès qu'un mec passait dans le couloir, il portait des scies, des scalpels, des espèces de roulettes à pizza que je veux même pas savoir à quoi ça sert, des pinces, etc le tout sous font de hurlements de la salle de réveil.... Ha les angoisses de sortie d'anesthésie gênera!e !
J'ai fini par fermer les yeux... Plus que le son... Pas dit que c'était beaucoup mieux.

Et au bout de 2 putain d'heure y a l'anesthésiste qui ramène sa fraise : " ha vous dormez déjà ? Donc vous avez choisi l'anesthésie neuroleptique."
J'étais pas du tout remonté : VOUS avez choisi !vous ne m'avez pas laisser dire un mot durant tout le rdv pré opératoire ! Donc je dors !!! Vous mendormez et je n'entends rien, je ne vois rien, je dors !!!
Bien obligé d'obéir, il faisait la gueule mais pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Vous êtes où ?

Message par Béryl »

T'as de drôles d'expériences avec les anesthésistes, Kallysto !
Tu leur en veux ou quoi ?!
La seule anésthésie générale que j'ai eue a été pour les dents de sagesse, justement.
Très bien passé, sauf le réveil où j'étais bien déglingué.
Bah, j'avais 15 ans et plein de sang.
Ce serait maintenant : 6 mois d'arrêt de travail pour m'en remettre :D
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Vous êtes où ?

Message par Kallysto »

ils aiment pas faire des AG car c'est le plus risqué et moi je veux pas voir 4 mecs pendant 2h au dessus de ma bouche entrain de pester si y a un problème.
Et en plus j'ai une certaine résistante aux produits d'anesthésie locale... On m'a réduit une fracture, même que c'était que le petit orteil (ouaip, fracture déplacée du petit orteil droit, ça c'est de la fracture de warrior :ugeek:), ça n'a rien réduit de la douleur ! au contraire, on m'a fait mal 2 fois : une fois pour la piqure, une fois pour la fracture.

C'est dommage que j'ai pas pris de photo de la framboise qui me poussait au milieu du majeur gauche l'année dernière... ça c'était mignon aussi.

Si tu veux, j'ai aussi de drôles d'expériences avec les pneumologues, et plus récemment, j'ai trouvé un dentiste totalement dégenté.

Je connais aussi un pharmacien-sorcier-coupeur de feu-alchimiste.
Répondre