Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

Tout est dans le titre !

Je bosse sur la nouvelle librairie de mon fournisseur. J'ai pas de platine automate... si si je vous jure, je dois bosser sans API pour tester quoi que ce soit....

Comme j'en ai marre, j'ai ramener mon API perso que j'ai chez moi. Mes collègues sont tous choqués... pas que j'ai ramené un API, mais que j'en ai un chez moi...

Donc je me pose la question : et vous, vous avez un API chez vous ou pas ?
Vous faites quoi avec ?

perso, des tests et je le programme pour gérer mon aquarium, un jour pour gérer mon chauffage aussi, mais y a un peu de thune à mettre en capteur alors pas tout tout d'y suite.
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Bernardo59 »

Salut,

Moi j'en ai pas, je n'en vois pas l'utilité à vrai dire puisque j'ai tout ce qu'il me faut au bureau.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

Tu pourrais gérer ton chauffage ou ta clim avec par exemple ^^

Mais c'est vrai que chez les "indus" ça doit être moins courant d'avoir un API à la maison qui gère les stores, le chauffage, etc.

Perso, j'ai déjà le programme pour le chauffage ^^

Avec température en fonction des pièces, des occupations, j'ai même une dérogation pour la sdb quand je fais sécher mon linge... avec reprise du chauffage en douceur pour le retour maison et tout.
demoniakdu59
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 51
Inscription : 17 juin 2016, 23:40

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par demoniakdu59 »

J'ai quelques API chez moi essentiellement du S7-1200, du S7-1500, du S7-300 et du S7-400 un peu toute la gamme siemens avec un peu de matos Eurotherm aussi mais bon je suis indépendant donc mon chez moi et aussi mon lieu de travail xD
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par JC87 »

Moi j'en ai plein.......................sur des étagères :D En fait je collectionne les automates anciens et ça me sert aussi parfois pour dépanner un client. Mais je n'ai pas d'automates en fonctionnement, j'en ai eu un (un Keyence 80E/S) sur un aquarium marin récifal il y a quelques années mais je n'ai plus ce bac et pas vraiment besoin d'automatiser mes malheureux trois volets et mes deux pauvres loupiottes extérieures ;)

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

JC87 a écrit : 10 août 2017, 12:14 Moi j'en ai plein.......................sur des étagères :D En fait je collectionne les automates anciens et ça me sert aussi parfois pour dépanner un client. Mais je n'ai pas d'automates en fonctionnement, j'en ai eu un (un Keyence 80E/S) sur un aquarium marin récifal il y a quelques années mais je n'ai plus ce bac et pas vraiment besoin d'automatiser mes malheureux trois volets et mes deux pauvres loupiottes extérieures ;)

JC
Bon bah si je "tombe" sur un vieux machin, je te mp.

peut être quand on aura enfin fini de virer les vieux truc siemens, je pourrais t'en proposer un...
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par JC87 »

Merci pour la proposition, certes je préfère le matériel Tele mais Siemens je prends aussi, d'autant plus qu'a part un ou deux 95U et 100U je ne suis pas trop riche dans cette marque.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

Faut que le client les vire... On a plein d eproblème avec, et c'est à un point que certains, on les a complètement shinté : on est revenu au bon vieux thermostat qui coupe l'alim du ballon d'eau chaude quand il est plein avec une petite horloge pour que ça fonctionne la nuit...
On perds moins de temps à décaller l'horloge 2 fois par an qu'avec l'automate...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

je sais qu'on vire un Schneider cet été d'une installation... mais je crois que c'était un "bête" twido donc je pense que tu dois avoir.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par JC87 »

C'est trop récent ça, moi quand je dit vieux,je parle de TSX21, TSX60, TSX80 des trucs sortis quand t'était même pas née quoi :P cela dit curieusement j'ai du nano mais pas de twido :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre