Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 14 août 2017, 08:30 Après sur un poste vacant aussi longtemps, quand tu arrives tu peux négocier le salaire.
L'offre, la demande, toussa.
C'est toujours ça.
Dans un grand groupe oublies. Au mieux t'arrives à négocier 100€ brut de plus. Tout le monde doit rentrer dans un e case à laquelle un salaire Mini est associé, puis c'est comme pour le SMIC : il est maintenu au plus bas et quand tu demandes plus que ce qu'on t'offre on te rep que le salaire de référence c'est 1700€ pour ta catégorie et qu'on t'en donne 2100€ alors tu dois être content. Sachant que ce putain de salaire de référence il augmente même pas de 150€ à chaque catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 957
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Bernardo59 »

Quand ils veulent, ils peuvent. :ugeek:
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par tuscaonline »

Salut,
Mon patron m'a payer un beau PCD3.M5560 avec le module Workshop comme en formation :P
et j'en ai pas chez moi mais j'y pense...

@+
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

tuscaonline a écrit : 15 août 2017, 23:15 Salut,
Mon patron m'a payer un beau PCD3.M5560 avec le module Workshop comme en formation :P
et j'en ai pas chez moi mais j'y pense...

@+
Moi, j''ai fait budgeter pour qu'il me le paye avec un écran 12 pouces. Mais moi sans le module workshop, avec de vraies cartes E/S et ensuite, je vais faire des zolies boites... (youpi je vais utiliser le fer à souder !)
L'objectif étant que les boites soient ensuite utilisables sur une installation réelle en cas de litiges importants : je déplugge les borniers des cartes et je plugge mon bornier de ma boite à la place.
Au moins comme ça tranquille.

Et le tout servira de lot de maintenance.
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Brebiou »

Bernardo59 a écrit : 14 août 2017, 17:05 Quand ils veulent, ils peuvent. :ugeek:
C'est clair, moi j'ai fait un beau +10% à ce qu'il me proposait au moment de l'embauche, quand il a commencé à geindre, je lui ai dit texto:
"Vous avez plus besoin de moi que je n'ai besoin de vous"

D'ici un an, lorsque j'aurais effectué toutes les formations de mon plan de formation, hop, je renégocie :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph31
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 177
Inscription : 20 oct. 2015, 19:17
Localisation : Toulouse

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par steph31 »

Bonsoir

Pour revenir au sujet, je possède un peux de matériel a la maison du S7-300 , S7-200 un prémium , 1 TSX micro et des cartes ES wago profibus.
Je ne possède pas les cartes d'entrées sorties, juste des cartes de communications pour faire des essais de blocs de programmes pour la communication.
Dison que je fait que du chantier et je n'ais pas trop de place dan mon véhicule.

J'ai récupéré des modules TES leroy automation, mais la moitie sont HS. Je tenterai de les réparés par temps perdu.

J'ai plutôt récupéré des variateurs HS pour tenté de les réparés Juste pour le challenge, et pour m'entrainé à faire de la réparation en électronique de puissances.
J'ai réussi à ressuscité un Micromaster 420 de 3Kw en 230V.
Je me lance sur un Danfoss VLT5000 230V 3KW, Mais bon ! A condition que ca ne me coûte pas trop chers en composants. Ou que je puisse en revendre.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2017, 22:43
Localisation : Gelbik

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Crusty »

Kallysto a écrit : 10 août 2017, 11:33 Tout est dans le titre !

Je bosse sur la nouvelle librairie de mon fournisseur. J'ai pas de platine automate... si si je vous jure, je dois bosser sans API pour tester quoi que ce soit....

Comme j'en ai marre, j'ai ramener mon API perso que j'ai chez moi. Mes collègues sont tous choqués... pas que j'ai ramené un API, mais que j'en ai un chez moi...

Donc je me pose la question : et vous, vous avez un API chez vous ou pas ?
Vous faites quoi avec ?

perso, des tests et je le programme pour gérer mon aquarium, un jour pour gérer mon chauffage aussi, mais y a un peu de thune à mettre en capteur alors pas tout tout d'y suite.
Pourquoi n'utilises-tu pas des logiciels de simulation comme ProcesSim (je n'ai utilisé que celui là pour l'instant) ou autres ?
Never forget the power of the panda !!!
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par tuscaonline »

Parce que la plupart du temps on n’a pas les sous pour développer le simulateur qui va nous permettre de tester notre programme. :mrgreen:
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Kallysto »

Crusty a écrit : 01 oct. 2017, 23:47 Pourquoi n'utilises-tu pas des logiciels de simulation comme ProcesSim (je n'ai utilisé que celui là pour l'instant) ou autres ?
Je code pas en C ou en Java, mais en fonction bloc. Il n'existe pas de simulateur pour les automates SAIA. ça fait des années que nous, les intégrateurs, on le demande mais c'est niet jusqu'à présent.

Enfin, on a quand même obtenu la modification en ligne d'un programme, c'est déjà pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Crusty
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2017, 22:43
Localisation : Gelbik

Re: Est-ce que vous avez un API chez vous ?

Message par Crusty »

Kallysto a écrit : 10 oct. 2017, 11:19
Crusty a écrit : 01 oct. 2017, 23:47 Pourquoi n'utilises-tu pas des logiciels de simulation comme ProcesSim (je n'ai utilisé que celui là pour l'instant) ou autres ?
Je code pas en C ou en Java, mais en fonction bloc. Il n'existe pas de simulateur pour les automates SAIA. ça fait des années que nous, les intégrateurs, on le demande mais c'est niet jusqu'à présent.

Enfin, on a quand même obtenu la modification en ligne d'un programme, c'est déjà pas si mal.
En fait, processim est un logiciel de simulation qui gère les automates les plus connus (je ne savais pas lequel tu utilisais et pas besoin de connaissances en C ou JAVA), malheureusement, SAIA n'est pas pris en compte :-/
Never forget the power of the panda !!!
Répondre