Fiche de test Synchronisation automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
jcleach
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2017, 15:32

Fiche de test Synchronisation automatisme

Message par jcleach »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'exemples de fiche de test synchronisation lorsque l'on réalise nos essais/paramétrages en automatisme.
- Tests E/S TOR
- Tests E/S Analogiques (pleine échelles de capteur, valeur réel et lu,...)
- Paramétrage Variateurs de fréquences
- Configuration réseau IP, MODBUS,...
- Tests des diffétents défauts
- ect,...

Auriez-vous des exemples à me présenter (afin de m'en inspirer), j'ai fait un premier exemple sur Excel mais je n'en suis pas satisfait.
Je vous met en exemple une fiche (test analogique sur instrumentation débitmètre).

Merci d'avance de vos réponses.
2017-10-24_16h07_59.png
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Fiche de test Synchronisation automatisme

Message par Kallysto »

Perso, mes capteurs sont normalisés dans une spécification technique. Donc impossible de proposer autre chose que du kimo PT1000 pour une sonde de température par exemple.
Par contre j'ai des électriciens... ça les gènes pas de câbler une vanne TOR sur un 0-10V et inversement. De même pour le câblage d'un antigel ou d'une alarme incendie : en NO ça les gène pas... et même pour eux NO / NF, c'est très abstrait ("ça dépend comment on se place"). J'en ai des bons aussi, mais j'ai ceux-là également...

C'est donc très différent :
exemple1.PNG
exemple 2.PNG
exemple3.PNG
Pourquoi mettre le nom du tec pour chaque capteur ? Il ne peut pas être mis sur une page "de garde" ?
Genre une feuille page de garde puis une feuille par capteur. Pas obligé de le répéter du même coup.

Egalement, moi les grandeurs réglées, genre les offset et choses comme ça, ça m'est fourni automatiquement par l'automate maintenant. Y'a qu'à cliqué et il me sort une documentation HTML de tous mes blocs avec les réglages. J'ai personnalisé le discours sur les blocs et les valeurs écrites et je joint ça au dossier client.
Répondre