Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
RedFish
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 140
Inscription : 01 avr. 2016, 09:56
Localisation : BRETAGNE/NORMANDIE

Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Message par RedFish »

Bonjour à tous;

HARTING viens de mettre en avant une nouvelle connectique pour remplacer le RJ45 que l'on connais tous.
Au moment ou tout ce miniaturise, je peu comprendre le truc. Mais remplacer une connectique aussi répandue, je reste un peu partagé la dessus, et vous ???

Image

http://www.harting.fr/centre-produits/l ... ndustrial/
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Message par Kallysto »

moi je trouve ça débile.

Mais il y a d eplus en plus de PC portable qui sont dépourvu de cette connectique. A la place tu as une espèce de "port à tout faire" et tu branches un adaptateur qui te permet d'avoir soit un port RJ45 soit un port DVI par exemple.

Donc peut être dans l'optique de se dire que ton éqiupement communique via Wifi nativement et que pour les casses pieds qui veulent en câble tu auras un adaptateur...

Mais si c'est pour que tous les ports RJ45 au monde passe sous ce format, ça va être une horreur... On va passer notre vie avec des adaptateurs...
Sans compter un truc très bête : un câble RJ45, ça se fait super facilement, une pince sertisseuse 2 embouts et roule. Un truc comme ça, dépend comment ça sera fait, mais je doute qu'on puisse le faire aussi simplement...
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Message par Mantysse »

Ouep... Ils ont des idées bizarre Harting... Bon perso je ne pousserai pas le produit c'est des enmerdes assurés en SAV

Peut etre en prise modulaire ce qui je pense est la fonction de cette connectique.

Mais de la a remplacer le port RJ45 sur les PCs... on en est loin.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Message par Kallysto »

Et puis, j'ai une remarque bête, mais :
ton automate ok, il a une prise "harting machin chouette", mais le switch qui est dans ton armoire ? Le routeur sur lequel il est connecté ? etc

Tu fais comment si t'installe un API dans un bâtiment "ancien" ? Et sur un site complet, tu fais comment quand t'as un bâtiment neuf au milieu d'ancien ?

Donc on va se retrouver pendant 20 ans avec des adaptateurs de partout, au final le "bénéfice" de ce genre de prises sera perdu par la multiplication des connexion avec les adaptateurs.

Et puis bon... suivre la nanification des circuits OK, mais je vois pas l'intérêt : actuellement quand on achète une sonde de température "sans fil" la partie électronique de la sonde n'occupe pas 1/4 du volume du boitier...
Avatar de l’utilisateur
lerieur
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2015, 22:04

Re: Peut être.....Nouvelle norme RJ45

Message par lerieur »

Foutue miniaturisation.
C'est bien mignon ces connecteurs toujours plus petits, mais question robustesse, ça réduit aussi.
Les connecteurs RJ45 restent très répandus et relativement robustes.
J'utilise des connecteurs à raccordement rapide sans outil. (sauf la pince coupante ou les ciseaux)
Et si on passe avec des connecteurs plus petits, ça va être la misère pour connecter ça...
Déjà que certains câbles Ethernet ont du mal à rentrer dans des connecteur modular RJ45 classiques ...
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Répondre