Question de methode programation

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Question de methode programation

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 02 mai 2018, 17:15 couniller ?
Couniller, oui, un verbe que j'emploie beaucoup.
Synonyme de glander, perdre du temps, le contraire de "taper dans la butte", quoi !
Kallysto a écrit : 02 mai 2018, 17:15 T'es vers où ?
Je suis sûre que c'est mes jolies petites fesses qui t'ont fait craquer. ;)
Oula, terrain glissant !!
Disons, que c'est surtout ta philosophie professionnelle qui semble très proche de la mienne.
Avec un ou une collègue comme toi, je perdrais moins de temps à me battre contre des moulins à vent.
Pour le reste, ça ne fait pas partie des attributs indispensables pour le poste. D'autant plus avec les bestiaux qui sont dans l'usine. Je dirais même que ça peut être un handicap si tu n'as pas le caractère fort pour les remettre en place illico.
Mais mon petit doigt me dit qu'il n'y aurait aucune inquiétude à ce propos avec toi :D

Sinon, je suis dans le coin le plus beau de France : le Périgord.
Plus précisément entre St Emilion et Bergerac (pour le Pécharmant !), pour les connaisseurs ;)
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Question de methode programation

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 03 mai 2018, 08:05
Avec un ou une collègue comme toi, je perdrais moins de temps à me battre contre des moulins à vent.
Bienvenue dans la team Don Quichotte !

Moi j'ai un petit espoir que ça s'améliore de mon côté... très ténu mais il y aurait une lueur côté client...
Béryl a écrit : 03 mai 2018, 08:05 Pour le reste, ça ne fait pas partie des attributs indispensables pour le poste. D'autant plus avec les bestiaux qui sont dans l'usine. Je dirais même que ça peut être un handicap si tu n'as pas le caractère fort pour les remettre en place illico.
Mais mon petit doigt me dit qu'il n'y aurait aucune inquiétude à ce propos avec toi :D
Je suis dans le bâtiment... j'ai fait des chantiers publics sur Paris...
Pour te donner une idée sur un, on a eu un jour une prostituée qui s'est présentée à la porte et qui a tapé le scandale toute la journée car avant de venir bosser un des types d'une boite de maçon était passé la voir et c'était très mal comporté... (je te passe les détails qu'elle hurlait). Et la seule réaction des autres sur le chantier c'est qu'elle avait des plein de boutons sur la tronche et que eux ils iraient pas y mettre... bref tu vois l'idée.

Donc comment dire... tes bestiaux... ils me font pas trop peur.

Y a aussi eu un chantier où j'avais toujours un couteau en main pour aller récupérer ma voiture le soir... ça te dit le niveau.

Mais sinon, j'aime bien traumatiser les clients :) Le premier été me pointer en robe et talon suite à un appel et le voir bugger quand je sortais de la voiture c'était over marrant. Il avait jamais vu mettre un bleu par dessus une robe. c'était tordant.

Mes collègues eux c'était : "Alors en fait l'installation elle est sur le toit et il faut monter à l'échelle !" tout fiers d'eux.
woueb
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 45
Inscription : 21 juil. 2016, 13:58

Re: Question de methode programation

Message par woueb »

Bonjour le niveau, perso lorsque j'ai la chance d'avoir une fille dans une promo, c'est plutôt génial.
D'abord les garçons élèvent le niveau car si il y a une fille et elle est pas là pour rigoler et jusqu'à maintenant elles sont plutôt forte et pertinente.
Puis je constate sans faire de schéma ou de raccourcie qu'elles sont plus réfléchi et moins bourrin, ça prend des fois plus de temps mais ça marche du premier coup et le résultat est toujours là.
Cette année on a deux candidatures féminines et j'espère bien qu'elles vont venir.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Question de methode programation

Message par Kallysto »

woueb a écrit : 03 mai 2018, 10:21 Bonjour le niveau, perso lorsque j'ai la chance d'avoir une fille dans une promo, c'est plutôt génial.
D'abord les garçons élèvent le niveau car si il y a une fille et elle est pas là pour rigoler et jusqu'à maintenant elles sont plutôt forte et pertinente.
Puis je constate sans faire de schéma ou de raccourcie qu'elles sont plus réfléchi et moins bourrin, ça prend des fois plus de temps mais ça marche du premier coup et le résultat est toujours là.
Cette année on a deux candidatures féminines et j'espère bien qu'elles vont venir.
Moins bourrin, plus précise, oui c'est souvent le cas. Disons que globalement on est moins de le mouv : "ouais c'est bon mets un bout de scotch là, la vanne elle tient et youpi c'est bon on a fini".
Par contre, j'en ai croisée qui refusaient de se casser la tête. Leur "kiff" si on pouvait dire, c'était de recharger encore et toujours le même programme avec juste 2/3 modif mineures à faire dedans. Hors de questions de faire autre chose car trop compliqué, faut se déplacer, han mais y a toujours des modifs en mise en service.
Résultat, c'était moi l'intérimaire qui me tapait les grands projets vitrines de la boite. Moi ça m'arrangeait bien hein, je préfère réfléchir que de recharger encore et toujours le mêem programme de VMC. Mais bon, c'était risible.

Avec mes collègues masculins (qui sont dans la même boite que moi), c'est globalement toujours bien passé... hormis la fois où je suis tombée au milieu d'une guerre de pouvoir face à un sadique misogyne de première classe... J'étais embauchée par le chef de service (jusque là logique) et ce type avec qui on m'avait mise à bosser voulait prendre sa place... Et on ne lui avait pas demandé son avis pour mon embauche... pile la bonne position quoi. En plus de ça, ce type aimait avoir un souffre douleur, il faisait régner la terreur sur l'équipe. Et accessoirement pour lui, une fille c'était juste bon à faire secrétaire. ça a été tellement le rêve pendant 2 ans que j'en ai fait un burn out et une dépression.
Répondre