Un peu de fraîcheur?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par ProfnovA »

Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 27 août 2018, 22:49 slts,
Sans parler des rats morts décédés par électrocution qui gisent au fonds de l’armoire, ça leurs apprendras à vouloir bouffer les câbles au lieu de bouffer les sachets de poison mis à leur disposition, ceci dit je les comprends avec le poison tu meurs après d’atroces douleurs abdominales insoutenables alors que par électrocution t’as pas le temps de souffrir ou alors pas longtemps.
Je souvient d’une fois être tombé sur un rat intelligent, cet enfoiré il bouffait que les fils du neutre il touchait pas aux phases il devait se baser sur la couleurs des fils.
C'était un rat échappé d'un film apocalyptique sans budget non ?
Béryl a écrit : 28 août 2018, 07:39 Le dernier rat que j'ai choppé a eu la bonne idée d'aller taper la sieste entre les barres de cuivre d'un TGBT.
Une très longue sieste...
C'est là que je me suis dit qu'il fallait peut-être contrôler le disjoncteur amont :?
[/quote]
ProfnovA a écrit : 28 août 2018, 08:14 Putains de bestiaux :D

https://www.estrepublicain.fr/actualite ... lectricite
Il y a 3 ans maintenant, l'intégralité du site sur lequel je bosse a été mis dans le noir à cause d'une belette...
Venue bouffée un câble, elle a fait un défaut qui est remonté à la salle de contrôle qui a cru à un très gros problème et a appuyé sur l'arrêt d'urgence général.
Tout a été coupé d'un seul coup, en pleine nuit heureusement, ça a évité qu'il y ait trop de monde dans les ascenseurs ou sur les fichiers des serveurs. ça a pris une semaine pour tout redémarrer... Pour une putain de belette.

On a eu de la chance, on n'a pas eu de départ de feu sur nos installations. C'était en inter saison, pas encore d'eau chaude donc on chauffait avec les batteries électriques. ça aime pas trop quand on coupe la ventilation une batterie électrique bien chaude...

Et l'autre hantise du site, hormis les rats / souris / mulots / belette, c'est les chats. Eux aussi ils en font des belles.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Béryl »

Bin oui, si y'a des rats, y'a des chats !
Nous on a aussi des grenouilles, mais elles se planquent sous les capots des débimètres, bien au frais.
Et faut dire que niveau dégâts, on n'a pas à se plaindre. Faut juste le savoir quand on ouvre un capot et qu'elles se jettent sur vous :D
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par ProfnovA »

Dans le genre petit animal tout mimi, il y a aussi

https://blog.europ-assistance.be/fouines-martres-auto/

qui a le don de bouffer vos durites de bagnoles...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par philou77 »

ProfnovA a écrit : 28 août 2018, 14:42 Dans le genre petit animal tout mimi, il y a aussi

https://blog.europ-assistance.be/fouines-martres-auto/

qui a le don de bouffer vos durites de bagnoles...
Salut !

Ca, c'est normal, ecologie et recyclage oblige, le gainage est fait de matière d'origine végétale, donc un régal pour les bestioles (et les garagistes qui sont eux au sommet de la chaine alimentaire ;) )
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre