Un peu de fraîcheur?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

Bonjour,
Je suis étudiant à Bruxelles en 3ème bachelier, année qui rythme avec recherche de stage. Pour être honnête avec vous, l'automatisation fut un choix par défaut, sans aucune motivation, mais qui cependant au fil des années fut un agréable surprise! tant par sa diversité que par sa complexité. Cependant je constate que l'automatisation reste un domaine austère, anachronique et manque cruellement d'un regain d'ergonomie/ simplicité dans le développement de ses solutions automatiser - 2018, l'heure d'internet, d'application android, etc... L’automatisation, a part les chaines de production de grand groupe qui ont leur propres outils, reste moyenâgeux tant pour la partie software que pour la partie hardware-. Je ne suis qu'un débutant, et ce milieu me reste inconnues, et donc, connaissez-vous des sociétés? des initiatives qui travail dans ce sens? Quel cela soit des boites de développement de chaines de production, de créations automate (hormis les grosses enseigne; siemens, schneider electric,...)
Pour un étudiant qui recherche un stage cela serait une grande opportunité de pouvoir postuler chez de tel acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Béryl »

Austère (et pénible à lire) comme un énième pavé compact et rectangulaire pondu depuis un téléphone portable. :x
Dans ce cas précis, la fraîcheur viendrait plutôt de l'aération de ton propos.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par itasoft »

@beryl
c'est la nouvelle génération d'automaticiens, à genoux et prions, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

Béryl a écrit : 19 août 2018, 11:57 Austère (et pénible à lire) comme un énième pavé compact et rectangulaire pondu depuis un téléphone portable. :x
Dans ce cas précis, la fraîcheur viendrait plutôt de l'aération de ton propos.
Quoi de plus simple qu'un paragraphe pour formuler une idée? Aéré un texte contenant que ces quelques phrases? Un pavé?

M
A
U
V
A
I
S
E

F
O
I
Dernière modification par Farid le 19 août 2018, 19:28, modifié 1 fois.
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

itasoft a écrit : 19 août 2018, 14:13 @beryl
c'est la nouvelle génération d'automaticiens, à genoux et prions, LOL
En quoi mes propos sont si choquant? Sans pointer du doigt l'ensemble de la communauté, mais les deux première personnes ayant répondu à mon poste semble être des attardés. LOL
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 14 août 2018, 19:05
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par JulienM67 »

@farid

c'est un grand groupe, mais ABB est a l'origine d'une action qui va dans ce sens, et pour quotidiennement utiliser et programmer sous un DCS de chez eux (Gamme 800xA) je constate en effet qu'on se rapproche du développement de logiciel etc... en tout cas ça change des API standalone et une fois que l'on a pris la main c'est un vrai bonheur !

un article sur le sujet a été publié dans leurs revue trimestrielle d'avril 2017 (voir le lien ci dessous a la page 28)
http://search-ext.abb.com/library/Downl ... ion=Launch


et pour ajouter mon avis personnel, je pense que dans le futur notre métier va de plus en plus se rapprocher de celui de développeur logiciel mais les API standalones continuerons d'exister, pour la simplicité de mise en œuvre notamment...
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

@JulienM67

Merci pour ta réponse. Je pense aussi qu'on ira forcement que vers plus de simplicité. En ce qui concerne ABB, je ne connaissais pas du tout, la brochure que tu as mis en lien a l'air intéressante. Je risque de revenir vers toi après l'avoir lue ;) ty
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par JC87 »

Farid a écrit : 19 août 2018, 19:18
itasoft a écrit : 19 août 2018, 14:13 @beryl
c'est la nouvelle génération d'automaticiens, à genoux et prions, LOL
En quoi mes propos sont si choquant? Sans pointer du doigt l'ensemble de la communauté, mais les deux première personnes ayant répondu à mon poste semble être des attardés. LOL
Quand tu n'aura ne serait ce qu'un douzième des connaissances de Béryl et de Itasoft tu pourra peut être la la ramener mais sans pour autant les insulter et passer par la même pour un joli trou du cul. Pour le reste je ne préfère même pas perdre du temps a te répondre, je te laisse te tirer sur la nouille dans ton coin avec tes copains, nul doute que de grandes choses en sortiront...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

@JC87
Il n'est pas question de connaissance ou d’expérience, il s'agit d'éducation. D'un coté une personne insultante, de l'autre une personne arrogante, nous ne sommes qu'automaticien nul besoin de tomber de le sectarisme.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par itasoft »

Slts,
Le métier d’automaticien ne se limite pas à la programmation, c’est presque secondaire.
Rien ne sert de savoir programmer si tu n’as jamais vu un moteur, un vérin ou tout autre actionneur en mouvement.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre