Un peu de fraîcheur?

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Farid
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 10
Inscription : 17 août 2018, 22:51
Localisation : Bruxelles

Un peu de fraîcheur?

Message par Farid »

Bonjour,
Je suis étudiant à Bruxelles en 3ème bachelier, année qui rythme avec recherche de stage. Pour être honnête avec vous, l'automatisation fut un choix par défaut, sans aucune motivation, mais qui cependant au fil des années fut un agréable surprise! tant par sa diversité que par sa complexité. Cependant je constate que l'automatisation reste un domaine austère, anachronique et manque cruellement d'un regain d'ergonomie/ simplicité dans le développement de ses solutions automatiser - 2018, l'heure d'internet, d'application android, etc... L’automatisation, a part les chaines de production de grand groupe qui ont leur propres outils, reste moyenâgeux tant pour la partie software que pour la partie hardware-. Je ne suis qu'un débutant, et ce milieu me reste inconnues, et donc, connaissez-vous des sociétés? des initiatives qui travail dans ce sens? Quel cela soit des boites de développement de chaines de production, de créations automate (hormis les grosses enseigne; siemens, schneider electric,...)
Pour un étudiant qui recherche un stage cela serait une grande opportunité de pouvoir postuler chez de tel acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1659
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par Béryl »

Austère (et pénible à lire) comme un énième pavé compact et rectangulaire pondu depuis un téléphone portable. :x
Dans ce cas précis, la fraîcheur viendrait plutôt de l'aération de ton propos.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Un peu de fraîcheur?

Message par itasoft »

@beryl