les rondelles de citron avec AliExpress

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par fish »

Kallysto a écrit : 12 nov. 2018, 09:55
Sauf que c'est faux...
-> les frais de douanes tu te les prends aussi. Ils sont prévus dans les frais de port en général. Et ils sont bien plus élevé pour les particuliers que pour les entreprises : 25€ + TVA. Un particulier ne récupère pas la TVA, et ramené à la quantité importée les 25€ sont énormes pour un particulier. Le seul truc qui "sauve" avec les sites chinois, c'est qu'ils sont un peu futés : ils font une déclaration en douane commune pour tous leurs colis qui partent en France. Du coup ça permet de lisser les 25€. Ce que ne savent pas faire les américains typiquement.
De plus un particulier ne peut pas discuter avec les douanes... Et donc ne peut pas faire valoir les taux de changes. Pour un particulier si ton colis t'as été envoyé hors FdD et qu'il y passe, les douaniers ne se font pas chier avec les taux de change : ça vaut 500 USD -> calcul sur 500€. ça vaut 30 000 yens -> calcul sur 30 000€ au lieu de 240€ (celle-ci elle est arrivée à un copain...)

-> la marge de 20% minimum mais méga lol. D'où déjà ? A moins que t'aime te faire mettre, rien ne justifie une telle marge. Les sociétés comme les notre vivent avec 10 à 15% de marge, les grossistes peuvent le faire aussi.

Enfin, si on parle du cas particulier de nos équipementiers, ils se foutent royalement de notre gueule sur les prix. Concrètement, ils se font plus de 80% de marge sur le prix qu'ils vendent.
La carte qu'ils te vendent 120€ PP, elle leur coute même pas 20€.

J'ai fait pas mal de gros chantiers avec Schneider, c'était juste ahurissant : nous, partenaire Schneider avec 65% de réduction, on répondait pour le matos, on était trop cher par rapport à Schneider. Schneider vendait donc le matos en direct et quand on croisait le commercial le mec était tout content car pour lui c'était une super affaire... Et quand on apprenait le prix vendu des équipements : 75 voir 80% de remise et Schneider se faisait encore de la marge.

Et c'est la même pour nos grossistes. Typiquement, j'ai demandé une offre chez Rexel quand j'ai refait mon elec : avec les conditions tarifaires de ma boite, les disjoncteurs hors taxe étaient tous entre 2 et 3€ plus cher que chez Leroy Merlin avec la TVA. Et en plus chez Leroy Merlin, j'allais avoir 10% de réduc avec la carte...
C'est d'ailleurs une blague récurrente avec les chargés de travaux : "T'as pas assez de marge ? Vas chez Leroy et fais une note de frais".

Nos équipementiers ne sont en aucun cas en danger. Ils vont juste continuer de se faire leurs dividendes sur notre dos.
Salut Kallysto,
Pour les douanes, pas forcément, pour le même produit commandé sur le même site à deux dates différentes, j'ai eu droit aux frais et pas pour l'autre, va comprendre...
Pour les marges, au global c'est plus de 20%. Évidemment pas sur les produits d'appel comme du Schneider, mais va prendre un luminaire à la noix, tu vas le sentir passer (excuse moi de l'image ! :D ). Quand tu es intégrateur, tu es très loin de ces marges c'est vrai, mais rien de surprenant, c'est un business model. Même les réimportateurs font la même chose.
Pour le Schneider, c'est vrai, comme chez tout le monde, si on prend en direct sans les intermédiaires, c'est moins cher ! Par contre le vendeur Schneider ne doit pas être très bon, il est jugé sur le chiffre d'affaires! Donc plus il vend cher mieux c'est ! Et pour les marges, on sait à combien revient le prix d'une carte électronique pour automate. Mais alors pourquoi il n'y pas autant d'acteurs que ça ???
Pour Leroy Merlin, c'est exact, ils ont revu leur politique commerciale et sont très proches d'un distributeur ou d'internet. Un ph+n 10A est à 9,30€ (57% de remise).
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par Kallysto »

fish a écrit : 12 nov. 2018, 21:07
Salut Kallysto,
Pour les douanes, pas forcément, pour le même produit commandé sur le même site à deux dates différentes, j'ai eu droit aux frais et pas pour l'autre, va comprendre...
Pour les marges, au global c'est plus de 20%. Évidemment pas sur les produits d'appel comme du Schneider, mais va prendre un luminaire à la noix, tu vas le sentir passer (excuse moi de l'image ! :D ). Quand tu es intégrateur, tu es très loin de ces marges c'est vrai, mais rien de surprenant, c'est un business model. Même les réimportateurs font la même chose.
Pour le Schneider, c'est vrai, comme chez tout le monde, si on prend en direct sans les intermédiaires, c'est moins cher ! Par contre le vendeur Schneider ne doit pas être très bon, il est jugé sur le chiffre d'affaires! Donc plus il vend cher mieux c'est ! Et pour les marges, on sait à combien revient le prix d'une carte électronique pour automate. Mais alors pourquoi il n'y pas autant d'acteurs que ça ???
Pour Leroy Merlin, c'est exact, ils ont revu leur politique commerciale et sont très proches d'un distributeur ou d'internet. Un ph+n 10A est à 9,30€ (57% de remise).
Soit le site te les a mis dans les frais de port, soit tu es rentré dans l'UE par un pays qui en a rien à battre des frais de douane français.
Typiquement, quand tu rentres dans l'UE depuis la Belgique, tu as très rarement les frais de douane : il y avait un accord France/Belgique, mais les douaniers français n'appliquaient pas les calculs pour les colis arrivés en France qui partaient vers la Belgique. Du coup au bout d'un moment les belges en ont eu marre d'être les dindons de la farce et ont dit "fuck" aux français.
Le trajet du colis dépend du transporteur et du pays d'origine. J'ai un copain qui maitrise bien ça depuis la blague des 30 000 yen.

C'est pas parce qu'ils appliquent des marges de malade qu'ils y sont obligés... Et un "business model" ça se change. A eux de voir si ils préfèrent faire le changement doucement ou se le prendre en pleine poire quand ils seront entrain de couler parce que tout le monde ira directement chez les chinois.

Quand t'es partenaire Schneider, tu achètes directement chez Schneider. Y a pas d'intermédiaire... Donc la réponse est qu'ils nous sodomisent à sec avec leur prix qu'ils soient public ou "remisé".
Enfin, c'est beau de vendre cher mais quand tu vends pas, tu fais encore moins de chiffre. Donc pour obtenir un "Louvre de Lens", un "Nouvel hôpital de Calais", etc on se fait une petite marge, mais vu le montant global, ça fait un gros chiffre.

Et si des "acteurs", des concepteurs d'automatisme, il y en a plein. Mais voilà, je te propose la marque Duchemin Automatisme, petite boite de 15 personnes, le truc aura beau être le plus génial du monde, t'achèteras pas : "Et si la boite coule de 5/10/15 ans ? je fais comment pour mes pièces de rechange ?"

Par contre on voit beaucoup de ces petites structures sur les centrales de traitement d'air : vu qu'il est obligatoire de les acheter avec une régulation intégrée maintenant, les "petit" arrivent à se placer auprès des fabriquants de matériel.
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: les rondelles de citron avec AliExpress

Message par fish »

Kallysto a écrit : 13 nov. 2018, 12:13
fish a écrit : 12 nov. 2018, 21:07
Salut Kallysto,
Pour les douanes, pas forcément, pour le même produit commandé sur le même site à deux dates différentes, j'ai eu droit aux frais et pas pour l'autre, va comprendre...
Pour les marges, au global c'est plus de 20%. Évidemment pas sur les produits d'appel comme du Schneider, mais va prendre un luminaire à la noix, tu vas le sentir passer (excuse moi de l'image ! :D ). Quand tu es intégrateur, tu es très loin de ces marges c'est vrai, mais rien de surprenant, c'est un business model. Même les réimportateurs font la même chose.
Pour le Schneider, c'est vrai, comme chez tout le monde, si on prend en direct sans les intermédiaires, c'est moins cher ! Par contre le vendeur Schneider ne doit pas être très bon, il est jugé sur le chiffre d'affaires! Donc plus il vend cher mieux c'est ! Et pour les marges, on sait à combien revient le prix d'une carte électronique pour automate. Mais alors pourquoi il n'y pas autant d'acteurs que ça ???
Pour Leroy Merlin, c'est exact, ils ont revu leur politique commerciale et sont très proches d'un distributeur ou d'internet. Un ph+n 10A est à 9,30€ (57% de remise).
Soit le site te les a mis dans les frais de port, soit tu es rentré dans l'UE par un pays qui en a rien à battre des frais de douane français.
Typiquement, quand tu rentres dans l'UE depuis la Belgique, tu as très rarement les frais de douane : il y avait un accord France/Belgique, mais les douaniers français n'appliquaient pas les calculs pour les colis arrivés en France qui partaient vers la Belgique. Du coup au bout d'un moment les belges en ont eu marre d'être les dindons de la farce et ont dit "fuck" aux français.
Le trajet du colis dépend du transporteur et du pays d'origine. J'ai un copain qui maitrise bien ça depuis la blague des 30 000 yen.

C'est pas parce qu'ils appliquent des marges de malade qu'ils y sont obligés... Et un "business model" ça se change. A eux de voir si ils préfèrent faire le changement doucement ou se le prendre en pleine poire quand ils seront entrain de couler parce que tout le monde ira directement chez les chinois.

Quand t'es partenaire Schneider, tu achètes directement chez Schneider. Y a pas d'intermédiaire... Donc la réponse est qu'ils nous sodomisent à sec avec leur prix qu'ils soient public ou "remisé".
Enfin, c'est beau de vendre cher mais quand tu vends pas, tu fais encore moins de chiffre. Donc pour obtenir un "Louvre de Lens", un "Nouvel hôpital de Calais", etc on se fait une petite marge, mais vu le montant global, ça fait un gros chiffre.

Et si des "acteurs", des concepteurs d'automatisme, il y en a plein. Mais voilà, je te propose la marque Duchemin Automatisme, petite boite de 15 personnes, le truc aura beau être le plus génial du monde, t'achèteras pas : "Et si la boite coule de 5/10/15 ans ? je fais comment pour mes pièces de rechange ?"

Par contre on voit beaucoup de ces petites structures sur les centrales de traitement d'air : vu qu'il est obligatoire de les acheter avec une régulation intégrée maintenant, les "petit" arrivent à se placer auprès des fabriquants de matériel.
Bien d'accord avec toi.
Répondre