Wall of fame des phrases clients

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Kallysto
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Wall of fame des phrases clients

Message par Kallysto » 18 déc. 2018, 12:49

Hier soir, mon client m'en a sorti une assez exceptionnelle :

contexte : un bâtiment neuf, livré fin septembre, c'est catastrophique. L'installation fait du chaud et du froid en même temps, ne privilégie pas les récupérateurs d'énergies... Bref, hormis appuyer sur "Suppr" et recommencer...

"C'est embettant quand même, le bâtiment est neuf et faut refaire la programmation. On paye le boulot 2 fois sur des bâtiments neufs alors qu'on a des installations qui ne fonctionnent plus du tout et qui devraient être rénovées...."

Un petit espoir qu'il comprenne qu'il faut qu'il arrête d'embaucher des gens pas chers au profit de gens un minimum compétent ?

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fish
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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par fish » 18 déc. 2018, 13:47

Salut,
Une maxime pour tout : quand c'est pas cher, c'est trop cher !

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par Kallysto » 18 déc. 2018, 13:48

Laisse tomber, nous quand on fait un devis, on est des voleurs américains.

Résultat, je finis par refaire l'ensemble des programmes et il paye 2 fois....

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par philou77 » 18 déc. 2018, 14:58

Lol,

Moi un jour sur un projet j'ai dit : " on va rencontrer des problèmes car "
Et j'ai pas pu finir, car la réponse était : " on verra quand on y sera ! "

6 mois plus tard....on y était ..dans la mouise !!! surtout lui !!!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par Kallysto » 18 déc. 2018, 15:33

philou77 a écrit :
18 déc. 2018, 14:58
Lol,

Moi un jour sur un projet j'ai dit : " on va rencontrer des problèmes car "
Et j'ai pas pu finir, car la réponse était : " on verra quand on y sera ! "

6 mois plus tard....on y était ..dans la mouise !!! surtout lui !!!
J'ai connu...
La puissance et les câbles électriques installés qui n'étaient pas adapté pour faire démarrer l'installation : 480 A crête les câbles alors qu'en fonctionnement normal on allait être sur du 450 / 470 A, en bascule à 500 voir 600A, on savait pas trop, et en mode "anti légionnelle" à 880 A.

"Ouais tu verras quand t'y seras" dixit mon connard de chef de l'époque.

Bah j'ai vu : c'est pas moi qui ait pris l'avion. Il s'est démerdé avec ses câbles fondus et pour expliquer pourquoi ça avait fait ça alors que la boite qui avait fait l'élec avait plié bagage depuis 3 semaines.

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Brebiou
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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par Brebiou » 18 déc. 2018, 16:24

J'en ai eu une belle de mon DG aujourd'hui:

En mise au point sur un système de vision a 12k€ pour contrôle 100% d'une bande de 12mm découpée. Une des pire cotes: 0.18mm (+0/-0.05mm)

Il arrive derrière moi et me dit: "Je ne comprends pas que ce soit si cher, mon Iphone fait des photos pareil"
Moi: "Oui mais la il y a des algorithmes pour les détections, la comm automate, toussa... Et en plus la caméra est autonome, c'est comme un petit PC en somme"
Lui: "Bah mon PC coûte quand même moins cher"
Moi: "Oui mais la c'est quand même du matos industriel prévu pour des cadences et des produits spécifiques, branchez votre Iphone a votre ordi et essayer de prendre une image en 10ms puis de contrôler la conformité du produit en 50ms maximum. Si vous pouvez, c'est que c'est moi que vous payez trop cher"
Lui: "Ha ha ha, elle est bien bonne!"
Et il est parti.

Ce qui me gonfle le plus en fait c'est que les mecs la n'ont aucune notion technique et se permette de la ramener...

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par fish » 18 déc. 2018, 18:14

Brebiou a écrit :
18 déc. 2018, 16:24
J'en ai eu une belle de mon DG aujourd'hui:

En mise au point sur un système de vision a 12k€ pour contrôle 100% d'une bande de 12mm découpée. Une des pire cotes: 0.18mm (+0/-0.05mm)

Il arrive derrière moi et me dit: "Je ne comprends pas que ce soit si cher, mon Iphone fait des photos pareil"
Moi: "Oui mais la il y a des algorithmes pour les détections, la comm automate, toussa... Et en plus la caméra est autonome, c'est comme un petit PC en somme"
Lui: "Bah mon PC coûte quand même moins cher"
Moi: "Oui mais la c'est quand même du matos industriel prévu pour des cadences et des produits spécifiques, branchez votre Iphone a votre ordi et essayer de prendre une image en 10ms puis de contrôler la conformité du produit en 50ms maximum. Si vous pouvez, c'est que c'est moi que vous payez trop cher"
Lui: "Ha ha ha, elle est bien bonne!"
Et il est parti.

Ce qui me gonfle le plus en fait c'est que les mecs la n'ont aucune notion technique et se permette de la ramener...
J'aurais répondu : je ne comprends pas que vous coûtiez si cher, avec mon salaire je fais la même chose que vous...

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par Kallysto » 19 déc. 2018, 09:15

Brebiou a écrit :
18 déc. 2018, 16:24

Ce qui me gonfle le plus en fait c'est que les mecs la n'ont aucune notion technique et se permette de la ramener...
Bah j'ai les mêmes et je bosse tous les jours avec...

"ouais l'automatisme c'est tranquille t'es assis derrière un PC."

Le jour où ça va vraiment me gonfler, ça va leur faire drôle.

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par Mantysse » 19 déc. 2018, 10:29

Les grands classique des chefs en tout genre qui passe derrière ton épaule en mise en service pour

- Savoir quand ça démarre ?
parce que les elec et méca étaient à la bourre avant et que toi t'es pas infaillible

- Pourquoi ça a pas démarré hier ?
Parce qu'il a pas pu, enfin oublié plutôt, de mettre des opérateur sur ligne

- Pourquoi le robot à pas fait la bonne trajectoire
Parce que t'a un truc imbitable de roboticien dans le code

- Pourquoi ça a ramponné
Parce que l'automaticien du CU a pas envoyé la bonne authorisation au bon moment

- Pourquoi on a autant besoin de matière pour la mise au point
Parce que le mec pensait qu'on allait mettre au point la bécanne avec la technique du doigts mouillé

- Pourquoi on était pas la a 7h30 comme tout le monde
Parce que t'a corrigé tes bug tout seul jusqu'a 3h du mat dans ta chambre d'hotel

- Liste non exhaustive
- ...

Faut quand même avoir les nerfs solides quand on fait ce métier
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!

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Re: Wall of fame des phrases clients

Message par itasoft » 19 déc. 2018, 11:00

Slts,
Disons que de nos jours il faut savoir garder son calme alors que à mon époque tu pouvais envoyer chier tout le monde et retrouver du boulot le lendemain matin en traversant la rue.
--------------
Quand Macron dit de trouver du boulot en traversant la rue, c’était valable à une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître
(feu Aznavour, paix à son âme)
conclusion le Macron il est sur une autre planète , c'est un extra-terrestre de la planète « Fortuna » ou les habitants sont tous riches.
ps:
Ceci dit, moi je payerais cher pour être riche, Lol
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