Coque de protection PC

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Coque de protection PC

Message par ProfnovA »

En 14 ou 15 pouces, y a pas moyen...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Coque de protection PC

Message par Kallysto »

Mantysse a écrit : 22 janv. 2019, 15:43 durabook de panasonic +1 C'est que du bonheur :)
- Port serie natif
- Disque dur SSD
- Moulte RAM
- Fanless
- Durçi
- Léger
- étanche
https://www.rugged.fr/ordinateur-portab ... book-sa14s

Le soucis c'est le prix mais en fait pas car c'est possible de le garder plus de 3 ans
Sauf que...
Mon PC a bientôt 5 ans... donc l'argument "on peut le garder plus longtemps" => "t'as qu'à y faire attention" Et puis plus de 5 ans... l'obsolescence ça commence à sérieusemetn se faire sentir.

Et ensuite, 14 pouces d'écran, c'est juste pas possible. l'espace de travail est bien trop réduit avec les menus.
Mon espace de travail sur le 27" :
Capture 27p.JPG
Mon espace de travail sur le 15" :
Capture 15p.JPG
Et j'ai réduit les menus entre le 27 et le 15.
Et c'est que la prog, si je m'attaque à l'éditeur web, c'est pire.

Donc le new PC, c'est un 17 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Coque de protection PC

Message par Mantysse »

Ah oui si tu dev avec un seul écran toi aussi :)

C'est juste qu'au delà de 15'', les constructeurs ne garantissent plus la résistance de l'écran dans le cas de PC durci.
Je n''imagine le résultat pas d'une chute avec une simple coque pour un PC non durci. désolé mais pour moi une coque 21'' ça sent le charlatanisme (17'' pourquoi pas) .

Après je peux me tromper, mais quand j'ai cherché il y a maintenant 2 ans j'ai pô trouvé.

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Coque de protection PC

Message par Kallysto »

Mantysse a écrit : 24 janv. 2019, 11:47 Ah oui si tu dev avec un seul écran toi aussi :)
Bah quand je suis sur place, j'ai pas ma petite table, ma petite chaise mon petit écran et mon petit chocolat....
En plus tout n'est pas forcément super accessible (merci l'imbécile qui a trouvé que c'était pratique de foutre les installations sur les toits)
Mantysse a écrit : 24 janv. 2019, 11:47 C'est juste qu'au delà de 15'', les constructeurs ne garantissent plus la résistance de l'écran dans le cas de PC durçi (j'imagine pas avec un simple coque pour un PC non durçi...) .
Après je peux me tromper, mais quand j'ai cherché il y a maintenant 2 ans j'ai pô trouvé.

A+
Bah c'est pareil, je trouve pas... j'ai trouvé un truc pour une autre marque, on verra bien, qu'au moins il ne soit pas en direct sur la coque en cas de choc.
Je demande pas un truc qui puisse faire de la plongé sous marine, mais qui n'ai pas une grosse trace / rayure dès qu'il y a un petit coup.
Répondre