Wall of fame des assistances techniques

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Kallysto
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Re: Wall of fame des assistances techniques

Message par Kallysto »

De cet aprem

J'appelle l'assistance pour un gros bug qui perdure de version en version du logiciel.

"Nan mais tu connais mon point de vue sur les problèmes hein : chaise - clavier"

"Ouais nan mais là, c'est un bugg logiciel"

"Bah oui, donc chaise -> clavier"

"C'est logiciel là...."

"Oui, donc chaise clavier à l'usine..."

"Ha oui... C'est vrai ça se tient...."

"Et oui, c'est toujours entre la chaise et le clavier le problème."

"Et si on les faisait bosser debout ? on n'aurait plus de problème du coup."

"Je le mets dans le cas support...."
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itasoft
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Re: Wall of fame des assistances techniques

Message par itasoft »

slts,
rien compris , c'est une histoire à dormir debout
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Kallysto
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Re: Wall of fame des assistances techniques

Message par Kallysto »

itasoft a écrit : 22 mars 2019, 16:15 slts,
rien compris , c'est une histoire à dormir debout
Pour la personne que j'avais au téléphone, tous les problèmes ont une suele et même origine et se situent entre la chaise et le clavier.
Quand j'ai rep que c'était un bug lié au logiciel, il m'a répondu que ça changeait rien : sous entendu que le problème se situait toujours entre la chaise et le clavier mais à l'usine chez eux, là où les gars qui développent le logiciel bosse.

Je lui ai donc dit qu'on pouvait essayer de les faire bosser debout, ça limiterait peut être le problème...
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Re: Wall of fame des assistances techniques

Message par itasoft »

slts,
c'est Jerry lee lewis qui jouait du piano debout, maintenant vu son age il ne joue plus que assis
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Re: Wall of fame des assistances techniques

Message par JAPIB »

Il y à quelques années, première installation d'une CN 840D allemande (S.....s).
Cette CN intègre un API de type S7-300. Pour pouvoir programmer cet automate il fallait
installer une Toolbox fournie par Sinumerik (ceux qui font la CN), dans le logiciel STEP7 fourni par Simatic (ceux qui font l'automate).
Et bien sur la disquette (il y à peut être un peu plus que quelques années !!) n'était pas acceptée par le STEP 7.

Premier appel chez Simatic pour demander de l'aide - réponse : "c'est pas nous ... c'est du STEP 7 donc c'est Simatic".
Appel chez Simatic - réponse : "c'est pas nous ..., c'est un CN donc c'est Sinumerik ..."

Au bout de plusieurs aller-retour entre les différents services, finalement un mec (un peu plus compétent que les autres) chez Sinumerik s'est renseigné
sur la version de la TollBox que j'avais et à découvert le problème de version qui me bloquait.

C'est pas pour défendre notre fournisseur hexagonal, mais juste pour dire que le bordel existe un peu partout, surtout
dans les grands machins où on peut, facilement, nous balader de bureau en bureau.
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