Pause !

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pause !

Message par itasoft »

slts,
Le pb c'est que c'est les congés qui sont payés, pas les vacances, alors sur 5 semaines de congés on peut espérer partir une semaine en vacances.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Pause !

Message par maxpeigne »

Béryl a écrit : 05 août 2019, 08:59 Maintenant, je trie les 80 pages de notes et le millier de photos pour en faire un carnet de voyage.
Un carnet de voyage que tu penses publier ou tu le garderas pour toi?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Pause !

Message par Béryl »

skip74 a écrit : 04 sept. 2019, 22:18 purée... 2 mois, 5 semaines.... c'est autorisé ca?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
Bin disons que j'avais 109 jours de congés à poser et 130 heures sup, alors au bout d'un moment, faut que ça tombe !
Bon, j'ai pris qu'une quarantaine de jours ; faut que je repose des congés, moi :D
maxpeigne a écrit : 05 sept. 2019, 07:32 Un carnet de voyage que tu penses publier ou tu le garderas pour toi?
Pas du tout, ce que je garde pour moi n'est pas dans le carnet de voyage ;)
Il est quasi terminé et sera disponible à qui veut sur le site de Carnet d'Aventures.
Je mettrai l'adresse ici dès que j'ai fini.
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 713
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Pause !

Message par maxpeigne »

Super, j'ai hate de lire ca!

Pour mon anniversaire on m'a offert des bouquins sur les aventures de Mike Horn. Je ne m'y été jamais intéressé auparavant mais c'est récits sont incroyables !
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Pause !

Message par Béryl »

Voilou, mes carnets sont libérés.
Je dis mes carnets, car en fait j'ai inclus celui m'ayant servi à préparer la traversée.

Vous les trouverez ici :
Chemin de terre et d'eau de Harrison Barker
La traversée de Pyrénées par le GR10, entre autres

Ils ont été soumis à des correcteurs logiciels balèzes et à maintes relectures, mais je sais par expérience qu'il reste toujours des coquilles. Si vous en rencontrez un peu trop à votre gout, merci de me les faire remonter pour que je les corrige !

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pause !

Message par itasoft »

slts,Beryl
Magnifique, les bras m’en tombent (comme dirait la Venus de Milo) merde alors je savais pas qu’on avait tout ça chez nous.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Pause !

Message par Kallysto »

skip74 a écrit : 04 sept. 2019, 22:18 purée... 2 mois, 5 semaines.... c'est autorisé ca?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll: :roll:
J'ai pas laissé le choix.

En même temps, j'ai un contrat 40h, et sur les 5 semaines, y avait 90h de récup heures sup.
90h cumulées depuis le 1er avril... donc voilà quoi. Et ça c'est que les validées... celles que j'ai pu pointer... toutes les petites merdes qu'on me fait faire tous les jours et qu'il y a jamais un code de pointage, elles, elles sont pas comptées. Et comme ça représente 25% de mon temps de travail, je te laisse faire le calcul.

De toute manière, soit j'avais des longs congés, soit mon médecin m'arrêtait pour épuisement pro, et lui, c'était 3 mois d'un coup et ça voulait pas dire que je revenais au bout de 3 mois non plus...
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Pause !

Message par Brebiou »

Béryl a écrit : 09 sept. 2019, 07:44 Voilou, mes carnets sont libérés.
Je dis mes carnets, car en fait j'ai inclus celui m'ayant servi à préparer la traversée.

Vous les trouverez ici :
Chemin de terre et d'eau de Harrison Barker
La traversée de Pyrénées par le GR10, entre autres

Ils ont été soumis à des correcteurs logiciels balèzes et à maintes relectures, mais je sais par expérience qu'il reste toujours des coquilles. Si vous en rencontrez un peu trop à votre gout, merci de me les faire remonter pour que je les corrige !

Bonne lecture !
Ah c'est malin, j'ai mangé la moitié de ton périple (J18) mais j'ai rien branlé de la matinée, pour une fois que j'avais ni reunion, ni intervention sur le terrain.

Ca donne vraiment envie, j'adore les montagnes. J'ai sillonné à la journée tout ce qui était possible quand j'habitais Grenoble.

Sauf que pour un GR, faut avoir une bonne préparation apparemment, je ne pensais pas a ce point.

Bon je vais traiter mes mails, mais c'est pas dit que je bosse cet après midi :mrgreen:

[EDIT]
Dans son carnet, Beryl a écrit :Pour cela, je me parle, je me hèle, je me moque de moi, je m'engueule. Et le plus souvent à voix haute, oh pas très fort, mais intelligible pour qui est assez près. Je dois passer pour un branquignol, mais peu importe, je m'aide.
Moi j'ai pas besoin de faire de la rando pour ça, mes collègues me taillent assez avec ce trait de caractère d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Pause !

Message par Béryl »

Brebiou a écrit : 11 sept. 2019, 13:34
Ah c'est malin, j'ai mangé la moitié de ton périple (J18) mais j'ai rien branlé de la matinée, pour une fois que j'avais ni reunion, ni intervention sur le terrain.

Ca donne vraiment envie, j'adore les montagnes. J'ai sillonné à la journée tout ce qui était possible quand j'habitais Grenoble.
Héhé, c'est aussi un peu le but : semer la graine, comme d'autres l'ont semée pour moi.
Après, il faut que le terreau soit fertile !
Brebiou a écrit : 11 sept. 2019, 13:34 [EDIT]
Dans son carnet, Beryl a écrit :Pour cela, je me parle, je me hèle, je me moque de moi, je m'engueule. Et le plus souvent à voix haute, oh pas très fort, mais intelligible pour qui est assez près. Je dois passer pour un branquignol, mais peu importe, je m'aide.
Moi j'ai pas besoin de faire de la rando pour ça, mes collègues me taillent assez avec ce trait de caractère d'ailleurs.
Ça me console, je ne suis pas tout seul !
Et je te dis pas quand ils me trouvent à genoux ou debout sur une jambe, l'autre pliée sur mon bureau devant mon ordi (je ne supporte pas longtemps rester assis).
Mais ils savent aussi que quand j'ai la tête dans un programme, faut pas venir me chatouiller :D
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Pause !

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 12 sept. 2019, 07:39 Et je te dis pas quand ils me trouvent à genoux ou debout sur une jambe, l'autre pliée sur mon bureau devant mon ordi (je ne supporte pas longtemps rester assis).
Mais ils savent aussi que quand j'ai la tête dans un programme, faut pas venir me chatouiller :D
Ha toi aussi t'as un gène flamand rose ?
Moi c'est plus dans les locaux techniques. La jambe gauche semi pliée (un peu comme pour l'exercice de la chaise) et la droite croisée dessus avec le PC posé dessus.
Le plus rigolo c'est quand le tech qui m'accompagne essaye d'imiter et se casse la gueule :lol: surtout quand ça a été le nouveau qui fait du crossfit. Se faire damer le pion par "petits poumons fragiles" quand tu te revendiques crossfiteur de compétition régionale, ça la fout mal.
Répondre