Travail Interim

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Travail Interim

Message par djé »

Bonjour à toutes et à tous,

Parmi vous, y a t'il quelqu'un qui travaille en intérim par choix ?

Je me pose la question en ce moment, j'aimerai bouger de ma boite actuelle mais je n'ai plus trop envie d'être attaché à un employeur.

Si certaines personnes sont dans ce cas, pouvez-vous partager votre expérience de ce mode de vie ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Travail Interim

Message par Kallysto »

Je ne le fais pas, mais j'ai connu des gens qui le faisaient.

Le premier profil, c'était des personnes qui avaient payé les gosses et fini d'élever la maison. Bref, dans les 10 dernières années de carrière.
Comme ils avaient moins le couteau sous la gorge niveau finance et crédit, c'était un système cool et tranquille : les vacances étaient des interruptions de contrat donc ils se faisaient payer leur jour de vacances + les 10% de majoration sur l'ensemble des salaires et de leurs jours de congés payés.
Mais leur moitié travaillait et en CDI. Donc toujours une rentrée d'argent assurée... Et d'après eux, ces 10% leur faisait un petit bonus sur la retraite.

Le 2ème profil, c'était un tuyauteur. Lui ne voyait pas la différence entre un CDIC et de l'intérim. Il était "connu" dans son domaine donc il ne cherchait jamais de taf, c'était les agences d'intérim qui lui courraient après. Et qui lui ont couru après pendant son année en CDI chez nous.
Moitié qui travaillait, 2 gosses à charge.
Il avait pu obtenir son crédit pour la maison bien qu'il soit en intérim.

Le 3ème profil c'était plus un profil galérien. Technicien à "tout et rien", un coup câbleur, un coup tuyauteur PVC, un coup plaquiste... Bref ils courraient les missions d'intérim et prenaient tout ce qui passe. Bon par contre après niveau de vie, c'était du galérien : logement microscopique / pourri, grosse sueurs froides les périodes de contrat maigre...

Voilà,

A toi de voir si ça t'aide.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Travail Interim

Message par itasoft »

slts,
Je connais des employeurs qui passent par l’intérim pour embaucher , si ils tombent sur un bon et pas sur des bras cassés ils l'embauchent de suite en CDI . c'est ce qu'il risque de t'arriver, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Travail Interim

Message par maxpeigne »

Plutot que l'interim' tu n'as pas pensé à te lancer a ton compte?
Ou alors faire les deux: interim' + a ton compte.

Dans le pire des cas tu ne fais que de l'intérim, dans le meilleur tu te mets dans la poche la part que la boite d'intérim' prend (j'en conçois c'est certainement une vision simpliste de la situation...)

Avec tes connaissances j'imagine que techniquement c'est largement jouable (reste l'aspect administratif).
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Travail Interim

Message par Kallysto »

maxpeigne a écrit : 17 oct. 2019, 09:53
Dans le pire des cas tu ne fais que de l'intérim, dans le meilleur tu te mets dans la poche la part que la boite d'intérim' prend (j'en conçois c'est certainement une vision simpliste de la situation...)
oui et non.

Suivant le type de société, tu as des charges qui ne sont pas les mêmes et il faut voir que ce que tu factures, c'est le super brut : faut payer avec ton salaires, les charges salariales et patronales.
Et suivant le type de société, tu n'as pas le droit d'avoir un seul client. C'est du salariat déguisé dans ce cas. Et c'est du pénal.
Répondre