Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Message par maxpeigne »

Avoir une trace des erreurs c'est bien, mais y a quand meme des limites :)
gestionEspaceWindows.png
J'ai vu ça en voulant faire du nettoyage sur mes VM!

PS: A priori c'est un bug d'affichage, 25GO ont été nettoyés.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Message par itasoft »

Slts,
En voulant faire ce type de nettoyage, ça m’as désamorcé le disque dur, irrécupérable, j’ai même pas pu y remettre l’image système,
obligé de racheter un disque dur puceau et y charger l’image système, Heureusement que j’avais faite l’image la veille.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Message par Kallysto »

maxpeigne a écrit : 14 févr. 2020, 15:18
PS: A priori c'est un bug d'affichage, 25GO ont été nettoyés.
Possible qu'il n'ait nettoyé que les plus vieux. je crois qu'il y a une option pour les effacer automatiquement passé un certain temps.

sinon, nous on a super rigolo aussi : les PC du site ont tous une espèce de petit logiciel d'installé qui tourne en permanence. Ce logiciel sert à déployer les mises à jour et aller chercher des logiciels directement sur un serveur du site et demander leur installation. il installe d'ailleurs automatiquement les logiciels demandés... certes ça évite le boulet de base (à un peu plus de 17 000 andouilles qui gravitent sur le site, c'est mieux) et ça limite les problèmes de licence.

MAIS ! ce machin est buggé et si tu éteinds pas ton PC régulièrement, il te bouffe de plus en plus de RAM... et bien sûr ça ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches, sinon, c'est pas drôle.

Alors moi, je l'éteinds souvent mon PC, mais d'autres ne peuvent pas, donc bonjour la merde...
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 980
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Message par MiGaNuTs »

Kallysto a écrit : 17 févr. 2020, 10:41
maxpeigne a écrit : 14 févr. 2020, 15:18
PS: A priori c'est un bug d'affichage, 25GO ont été nettoyés.
Possible qu'il n'ait nettoyé que les plus vieux. je crois qu'il y a une option pour les effacer automatiquement passé un certain temps.

sinon, nous on a super rigolo aussi : les PC du site ont tous une espèce de petit logiciel d'installé qui tourne en permanence. Ce logiciel sert à déployer les mises à jour et aller chercher des logiciels directement sur un serveur du site et demander leur installation. il installe d'ailleurs automatiquement les logiciels demandés... certes ça évite le boulet de base (à un peu plus de 17 000 andouilles qui gravitent sur le site, c'est mieux) et ça limite les problèmes de licence.

MAIS ! ce machin est buggé et si tu éteinds pas ton PC régulièrement, il te bouffe de plus en plus de RAM... et bien sûr ça ne s'affiche pas dans le gestionnaire des tâches, sinon, c'est pas drôle.

Alors moi, je l'éteinds souvent mon PC, mais d'autres ne peuvent pas, donc bonjour la merde...

raccourci clavier "windows" + "R", tu tape "shutdown /r /f /t 0" et hop, reboot forcé.
A condition que le raccourci n'ai pas été désactivé par l'admin, mais il est souvent oublié celui la.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Windows et ses rapports d'erreurs en attente

Message par Kallysto »

MiGaNuTs a écrit : 17 févr. 2020, 13:32
raccourci clavier "windows" + "R", tu tape "shutdown /r /f /t 0" et hop, reboot forcé.
A condition que le raccourci n'ai pas été désactivé par l'admin, mais il est souvent oublié celui la.
Quand je dis qu'ils peuvent pas, c'est entre le "peut" et le "veut" que ça se joue :
  • PC pour DAO avec des logiciels / fichiers qui mettent 10 minutes à s'ouvrir
  • Taches de compilation qui tournent en fond de plan
  • Serveur pour des outils spécifiques au service
  • et 2/3 autres conneries du genre
Répondre