VAE Ingénieur Cnam

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

VAE Ingénieur Cnam

Message par tuscaonline »

Bonjour,
Est ce que certain d'entre vous ont tenté de devenir ingénieur par la VAE ?
Si oui comment ca c'est passé pour vous ?

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par Brebiou »

Salut,

Pour le coup cela m’intéresse aussi car suite à mon entretien pro, ma boite ne peux plus rien faire pour moi à part me passer ingé, mais de leur dires, c'est à moi de trouver comment.

Vive les RH...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par itasoft »

Brebiou a écrit : 01 oct. 2020, 11:36 Salut,
Pour le coup cela m’intéresse aussi car suite à mon entretien pro, ma boite ne peux plus rien faire pour moi à part me passer ingé, mais de leur dires, c'est à moi de trouver comment.
Vive les RH...
------------
Slts,
Te passer ingé ça veut dire te passer cadre , mais pour ça c’est pas obligé d’être ingénieur diplômé, tu peux être ingénieur maison, ils sont nuls dans ta RH
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
tuscaonline
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 141
Inscription : 04 nov. 2015, 04:25

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par tuscaonline »

Je traduis le language 'RH' on ne veut pas payer ...
itasoft a écrit : 01 oct. 2020, 16:06
Brebiou a écrit : 01 oct. 2020, 11:36 Salut,
Pour le coup cela m’intéresse aussi car suite à mon entretien pro, ma boite ne peux plus rien faire pour moi à part me passer ingé, mais de leur dires, c'est à moi de trouver comment.
Vive les RH...
------------
Slts,
Te passer ingé ça veut dire te passer cadre , mais pour ça c’est pas obligé d’être ingénieur diplômé, tu peux être ingénieur maison, ils sont nuls dans ta RH
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par fish »

Salut,
Ca se fait de moins en moins, mais certaines boîtes valident le passage au statut cadre en faisant passer un mémoire au candidat sur un sujet interne stratégique par exemple.
Tu passes devant une commission (manager, RH, etc.) pour valider ton mémoire.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par itasoft »

slts,
vous mélangez tout, Etre cadre ça veut juste dire que le patron doit cotiser à la retraite des cadre, ça coûte bonbon et ça doit le faire chier.
Si tu est ingénieur diplôme il est obligé sinon si il le veut il peut donner le statut cadre à n'importe quel employé de la boite,
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par fish »

itasoft a écrit : 02 oct. 2020, 08:48 slts,
vous mélangez tout, Etre cadre ça veut juste dire que le patron doit cotiser à la retraite des cadre, ça coûte bonbon et ça doit le faire chier.
Si tu est ingénieur diplôme il est obligé sinon si il le veut il peut donner le statut cadre à n'importe quel employé de la boite,
Oui, j'ai voulu dire ingé-cadre. Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'avoir le diplôme d'ingé pour être ingé dans une boîte, si elle le reconnait.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par itasoft »

Oui, j'ai voulu dire ingé-cadre. Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'avoir le diplôme d'ingé pour être ingé dans une boîte, si elle le reconnait.

--------

Tout à fait
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par Brebiou »

itasoft a écrit : 02 oct. 2020, 08:48 vous mélangez tout, Etre cadre ça veut juste dire que le patron doit cotiser à la retraite des cadre, ça coûte bonbon et ça doit le faire chier.
Je suis déjà assimilé cadre en tant que technicien depuis presque 8 ans maintenant, donc mon patron cotise déjà pour moi en tant que cadre depuis 8 ans. La seule difference notable c'est que je ne suis pas au forfait jour mais sur une base 35h avec récup.
fish a écrit : 02 oct. 2020, 08:41 Salut,
Ca se fait de moins en moins, mais certaines boîtes valident le passage au statut cadre en faisant passer un mémoire au candidat sur un sujet interne stratégique par exemple.
Tu passes devant une commission (manager, RH, etc.) pour valider ton mémoire.
Ca a l'air donnant donnant et je trouve pas ça déconnant, mais ce ne sera pas le genre de la maison, je le sais :)

C'est pour ça que je suis en train d'harceler la RH car au mieux je souhaiterai être ingénieur à travers une formation diplômante afin d'être reconnu ici et ailleurs, parce que valider avec une VAE, ça sent juste le changement de paie et de statut mais si je veux voir ailleurs, cela n'auras aucune valeur...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VAE Ingénieur Cnam

Message par itasoft »

slts
La seule différence notable c'est que je ne suis pas au forfait jour mais sur une base 35h avec récup.
--------
Le forfait jour te permet de venir le matin dire bonjour à tout le monde et de rentrer chez toi, une minute de présence compte pour un jour.
ça laisse rêveur, LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre