Libre Office - Alternative à la suite office

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Libre Office - Alternative à la suite office

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 OpenOffice n'est plus maintenu depuis pas mal de temps.
LibreOffice est un fork d'OpenOffice depuis le rachat par Oracle qui l'a complètement laissé tomber (un peu avant, même), avant que la fondation Apache ne le récupère. Mais là aussi, il est moribond. Dernièrement les membres de la Document Foundation, qui gère LibreOffice, ont lancé un appel aux devs d'OpenOffice pour les rejoindre.
LibreOffice est donc beaucoup plus évolué que son grand-frère !

Après, faire des doc de 500 pages en un fichier... bon courage, quelle que soit la suite bureautique utilisée !
Tu connais les documents maîtres ?
C'est justement, le document maitre qui fait 500 pages. Et pas de problèmes mageurs avec Word...
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Libre Office - Alternative à la suite office

Message par Béryl »

Kallysto a écrit : 03 nov. 2020, 09:33 C'est justement, le document maitre qui fait 500 pages. Et pas de problèmes mageurs avec Word...
Ouch ! Un document maître qui fait 500 pages :o Ton document final fait combien de milliers de pages ?!!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Libre Office - Alternative à la suite office

Message par Kallysto »

Béryl a écrit : 03 nov. 2020, 16:04
Kallysto a écrit : 03 nov. 2020, 09:33 C'est justement, le document maitre qui fait 500 pages. Et pas de problèmes mageurs avec Word...
Ouch ! Un document maître qui fait 500 pages :o Ton document final fait combien de milliers de pages ?!!
Beaucoup beaucoup trop...

Des kilomètres de blabla réglementaire qu'on doit mettre entre chaque section du document avec exemple et tout. c'est l'extase...

Et entre : une AF, une liste de points, des notes de calcul, des diagrammes de fonctionnement, etc etc etc, Et des centaines de liens vers des documentations techniques.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Libre Office - Alternative à la suite office

Message par Kallysto »

Bon alors,

J'ai suivi mes formations.

Le principe des "open documents" est intéressant. Le fait que le format soit normalisé et "lisible humainement" est super cool.

On pourrait en plus demander un module de formation plus spécifique à nos besoins. Typiquement, on est passé vitesse grand V (moins de 5 minutes) sur la partie création de formulaire et de documents modèles pour rester 1h30 sur la partie "publipostage" qui interessaient les secrétaires. Certes c'est cool le publipostage, c'est puissant, mais j'en ai rien à fiche au quotidien. Quand à la partie faire un lien dynamique vers un autre document, c'est facile, même pas de démo, et moi j'en ai des centaines dans chacun de mes documents.

Le soucis c'est plus les logiciels qui ont apparemment des fonctions qui parfois disparaissent ou buggent d'une version à l'autre...

Pour mon utilisation à moi, pas grand chose à cahouette, je gère... Le soucis c'est plus pour une utilisation "industrielle" : Rappeller à mes collègues d'utiliser telle version et pas une autre, ça peut se faire (même si certains sont très réfractaires à ces "conneries de trucs de geek de merde"). Le soucis viendra des sous traitants, plus ou moins francophone / anglophone, nombreux et qu'on ne "drive" pas forcément du début à la fin suivant les affaires.
Certaines affaires sont suivies par un autre service qui en a totalement rien à foutre de la documentation technique qu'on demande tant qu'ils ont la note de calcul pour le béton... résultat, on a beaucoup de trous dans les dossiers donc si en plus on vient faire suer le monde avec de l'open document, on a un peu peur du résultat.

On est entrain d'y réfléchir avec mon chef.
Répondre