Programmer tue !

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1896
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Programmer tue !

Message par JC87 »

Bonjour,

Bon c'est bientôt le weekend il est donc temps de rire un peu. Hier j'ai fait une modification sur un programme Somachine et suite à une de ces mises
à jour dont Schneider à le secret j'ai été gratifié du message suivant à l'ouverture du projet. Comme on peut le voir sur l'image j'ai failli tuer quelqu'un en utilisant des adresses dans mon programme ! et oui on savait que fumer tue, mais programmer aussi apparement :roll:
Avertissement à la con Somachinepng.png
Le vertige m'a pris en songeant a l'hécatombe humaine que j'ai évité par on ne sait quel miracle en programmant comme ça pendant la majorité de mes 30 ans de carrière. Heureusement qu'il y a des gens sérieux chez Schneider pour avertir les inconscients que nous sommes, comment ferait on sans ces génies de l'automatisme :evil: :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7025
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Programmer tue !

Message par itasoft »

sts,
assassin !!!!!!!!!
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: Programmer tue !

Message par philou77 »

J'ai l'impression que chez schneider ils se mettent au niveau de certains 'programmeurs' qui posent des questions ici !!

dire qu'un jour, c'est eux qui répondront à leur successeurs ! dommage je serait plus là pour lire !

BRrrrrr ça fait un peu peur quand même !!
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bernardo59
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 954
Inscription : 20 oct. 2015, 05:48
Localisation : Nimes

Re: Programmer tue !

Message par Bernardo59 »

La question que je me pose:
- Est-ce que tu as appuyé sur ALT+F pour avoir l'esprit tranquille? :mrgreen: :lol: :lol:

Ca ressemble à ALT+F4, un signe?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1896
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Programmer tue !

Message par JC87 »

Évidemment que j'ai fait alt+f, qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre. Sinon je pouvais pas ouvrir l'application. Mais je tient à te rassurer, je n'ai tué personne, ouf :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 640
Inscription : 13 oct. 2015, 06:34

Re: Programmer tue !

Message par skip74 »

JC87 a écrit : 30 avr. 2021, 21:31 Évidemment que j'ai fait alt+f, qu'est-ce que tu voulais que je fasse d'autre. Sinon je pouvais pas ouvrir l'application. Mais je tient à te rassurer, je n'ai tué personne, ouf :mrgreen:

JC
T'es un ouffffff
On t'apportera des oranges...


Mais qu'elle idée d'utiliser somachine🔫
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1896
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Programmer tue !

Message par JC87 »

Bonjour,

Je te rassure, cette application était ma première et sera sauf imposition client express, ma dernière ! Ce client ne voulait pas de Siemens et m'a laissé le choix entre Schneider et Omron parce qu'ils ont pleins de petits Omron qu'ils faisaient en interne, entres autres parce que le distributeur Omron du coin leur donnait le logiciel et des coups de main en programmation.

Je fait de l'Omron régulièrement mais je ne connait pas la nouvelle gamme Sysmac Studio et je n'ai pas le soft. Comme le budget était ric rac pour changer je me suis décidé pour un M241 en me disant que j'en verrai plus que d'Omron et j'avais un super tarif en Schneider.

J'aurai mieux fait de mes casser une jambe le jour ou j'ai fait ce choix... Je n'ai eu que des merdes avec cet automate. Ce qui me fout hors de moi c'est qu'a chaque fois que je vais sur cette installation cette saloperie de Somachine me dit que je n'ai pas la bonne version de programme alors que je suis le seul à bosser dessus et je suis donc obligé de faire un transfert qui me fait perdre mes paramètres alors que je les ai déclaré en retain, persistent et tout ce qu'il est possible de déclarer pour ne pas les pommer :evil:

Ou alors j'ai des messages à la con comme celui des adresses, ou qu'il y a un nouveau firmware et que je devrai absolument le mettre à jour sans même savoir pourquoi. Non vraiment, on peut me dire ce qu'on veut, ce truc est une grosse grosse merde !

L'ironie de l'histoire c'est que le client en question a rentré une palanquées de machines achetées par la maison mère et elles sont TOUTES en Siemens. Ils n'ont donc que deux M241 sur tout le site et devine quoi, ils ont déjà eus pleins de merdes sur l'autre... :roll:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7025
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Programmer tue !

Message par itasoft »

Slts,
Si programmer tue, la connerie ne semble pas tuer vu que chez =S= on ne déplore aucun décès à ce niveau
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 705
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Programmer tue !

Message par dpo »

il y' eu un courrier d'information dans ce style sur une version de control expert
Depuis que les variables sont nommées et éventuellement adressées ils se sont rendus compte d'un plantage potentiel
si par exemple on utilise %MW10.0 dans plusieurs sections.
Sur un programme nouveau tout propre ce n'est pas censé arriver mais il suffit de migrer un projet PL7pro rapidos et ça peut poser problème.
ça devient systématique, les versions sortent de plus en plus vite et de plus en plus buguées mais ... tu as été mis en garde,en valident le bouton qui tue.
Je me sens beaucoup moins seul avec ton histoire " plus jamais somachine sauf si vraiment imposé par le client".
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7025
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Programmer tue !

Message par itasoft »

slts,
"somachine" ou la plus grosse drouille du siècle voir du millénaire et voir même d'avant Jésus Christ.
Je dirais même: "plus jamais somachine sauf après avoir tués son père et sa mère"
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre