Avis sur formation du CNAM

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Mick1903
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 80
Inscription : 05 nov. 2018, 21:52

Avis sur formation du CNAM

Message par Mick1903 »

Bonjour,

J'aurai besoin de votre avis. J'ai 33 ans, j'ai un BTS en maintenance industriel et un parcours de technicien et méthode maintenance depuis une quinzaine d'années. En automatisme je réalise des modifications de cycle, ajout de matériel, dépannage… Afin de montée en compétence et à l'avenir pourquoi pas évoluer vers une fonction plus axée sur l'automatisme et la robotique comme par exemple intégrateur de nouvelle machine, j'ai choisi cette formation:

https://formation.cnam.fr/rechercher-pa ... 57496.kjsp

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur cette formation, et aussi de m'assurer que le programme proposé correspond bien à ce que je souhaite entreprendre.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Mickael
Mick1903
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 80
Inscription : 05 nov. 2018, 21:52

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par Mick1903 »

Bonsoir a tous,

Des avis svp ?
Mick1903
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 80
Inscription : 05 nov. 2018, 21:52

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par Mick1903 »

Bonsoir à tous,

Toujours pas d'avis?
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par djé »

Salut,
J'ai regardé vite fait le programme, il y a tout pour devenir un automaticien dans la théorie mais évidement cela ne remplacera jamais l'expérience que tu as et continueras d'avoir en travaillant dans l'industrie.

Je ne sais pas si ce genre de formation peut te faire trouver du travail plus rapidement, mais certainement que tu y apprendras des choses et c'est toujours du plus.

Tellement de secteur variés et de systèmes différents.
Il n'y a réellement que le travail en pratique qui te permettra d'appréhender au mieux ce métier et gagner en compétences.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Mick1903
Aguerri de l'automation
Aguerri de l'automation
Messages : 80
Inscription : 05 nov. 2018, 21:52

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par Mick1903 »

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Cette formation a pour but d'évoluer en interne et de m'améliorer sur la partie automatisme et robotique. J'espère que ca m'apportera réellement un plus. A ton avis quelles formations est reconnues et qui est peut-être plus adapté a ce métier. Après je n'ai pas beaucoup de retour sur le CNAM. Les avis sont partagés.

Bonne soirée
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par Kallysto »

Le problème des formations c'est qui est l'étudiant et qui est le prof...

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif mais si on ne lui donne pas d'eau il ne boira pas non plus !
Un étudiant qui ne veut rien foutre, tu peux être le meilleur prof du monde, y a rien qui entrera.
Un bon élève, tu lui mets un prof qui joue à Tétris au lieu de donner cours, il apprendra pas grand chose...

Les avis sur une formation, il faut savoir d'où ils viennent, de quel centre. Un même diplome, suivant où tu l'as passé a de la valeur aux yeux des professionnels ou pas.

Par exemple il y a des gens qui ont fait des formations surper avec l'AFPA en automatisme, que moi ceux que j'ai vu, ils savaient à peine compter et allumer un ordinateur, et en élec c'était pire...

Essaye d'avoir des avis dans ta région.
Avatar de l’utilisateur
djé
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 776
Inscription : 20 oct. 2015, 09:55
Localisation : Bretagne, Pays de la Loire, Nantes

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par djé »

Mick1903 a écrit : 11 sept. 2021, 22:05 Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse. Cette formation a pour but d'évoluer en interne et de m'améliorer sur la partie automatisme et robotique. J'espère que ca m'apportera réellement un plus. A ton avis quelles formations est reconnues et qui est peut-être plus adapté a ce métier. Après je n'ai pas beaucoup de retour sur le CNAM. Les avis sont partagés.

Bonne soirée
Salut,
Je ne connais absolument pas les formations dispensées donc je ne peux te conseiller sur ce point.
En revanche peut-être peux-tu simplement faire des formations constructeur des marques que vous avez dans votre entreprise. Ça me paraît plus pertinent. (si tu es toujours en poste)
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dorlis
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 48
Inscription : 27 août 2020, 16:27

Re: Avis sur formation du CNAM

Message par Dorlis »

Pourquoi ne pas essayer d'entrer chez un intégrateur directement pour de la mise en service par exemple, et après te former sur le tas?
Répondre