Renconversion : Automaticien

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
dellmeele
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2021, 23:24

Renconversion : Automaticien

Message par dellmeele »

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre aide. Je suis en pleine reconversion professionnelle. Je souhaiterai entreprendre une formation pour adulte afin de devenir automaticien. J'ai plusieurs choix entre AFPA, greta et UHIMM. J'ai fait un peu recherche, je me suis rendu compte que c'est très difficile de trouver une formation adéquate. Chez AFPA c'est de l'autoformation, en plus les entreprises ne prenaient pas les stagiaires de l'AFPA. Chez le greta aussi on a le même problème. Pouvez vous me dire, c'est très difficile de renter dans votre milieu ? Si vous pouvez conseiller des formations de qualité en basant sur votre expérience? Je suis preneur de toute autre information. Je précise que j'ai 32 ans.

Je vous remercie d'avance.

Dell meele :)
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Renconversion : Automaticien

Message par Brebiou »

Bonjour,

Personnellement, je sors d'une formation AFPA qui m'a octroyé le titre de Technicien supérieur en automatismes et Informatique Industrielle (TSAII pour les intimes).
J'ai effectué mon cursus en 11 mois dont environ 2 en entreprise en fin de formation.
Pour les 9 premiers mois, nous avions des formateurs dans le centre qui nous ont appris les rudiments de l'automatisme à travers des modules divers.
Les 2 derniers mois ont été passé en entreprise afin de mettre tout cela en pratique.

A l'issue, passage devant un jury pour présenter un rapport de stage, et délibération.

Le diplôme obtenu est l'équivalent d'un BTS mais il est tamponné par le Ministère du travail.
dellmeele
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2021, 23:24