compétences à avoir!

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Hustler
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 16
Inscription : 02 déc. 2021, 15:19

compétences à avoir!

Message par Hustler »

Bonjour tout le monde . comme vous savez je suis débutant ...
Je voulais me former pour avoir des connaissances et du savoir pour travailler en tant qu' automaticien (j'ai mon bac MEI en 2018) mais j'ai pas mal oublié depuis . alors si vous me dites les compétences ou ce que vous faites ça va m'aider car je pourrais apprendre ça !! merci et désoler si je dérange car je sais quil ni a pas trop de débutant .


Ce weekend j'apprenais la programmation ladder car je sais que c'est avec ça qu'il faut travailler pour être automaticien à ce que j'ai pu voir même si je pense qu'il y a plus de choses .. merci passer une bonne soirée .!
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: compétences à avoir!

Message par AC23 »

En terme de langage de programmation : grafcet, structured text.
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Vicnnet
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2018, 20:43

Re: compétences à avoir!

Message par Vicnnet »

Personnellement, je pense qu'un automaticien doit également avoir un minimum de connaissance en électricité industrielle ;)
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 2076
Inscription : 21 oct. 2015, 10:00
Localisation : Ile de France

Re: compétences à avoir!

Message par philou77 »

Salut !

A te lire, tu sais beaucoup de choses et tu apprends vite !

Je te conseille vivement de retourner à l'école et de suivre une formation d'automatisme.
Cela vaudra bien mieux que mille vidéos que tu pourrais trouver sur le net.

amha..

Bon courage pour la suite de ta carrière.