et un de plus...

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: et un de plus...

Message par Kallysto »

Fotrao a écrit : 23 févr. 2022, 10:31 Tu as vraiment un chef qui s'attend a ce que ca marche en 20 minutes.
Sachant que tu as a faire
-Parametrage de l'automate
-Test de points
A prendre en compte que les cableurs ne connaissent pas forcement le metier donc il y a souvent de Legere modif electrique.

-Test de fonctionnement et reglage.
Eux, ils arrivaient avec l'armoire intégrée à la machine, donc test de point et en théorie test de fonctionnement devaient déjà avoir été fait chez eux à l'usine.
Sur place, il ne devaient plus rester que les tests en réel pour les temporisations et les PID.. mais leur habitude, c'était qu ele metteur au point rentrait des paramètres pré calculé par des autom, qu'nesuite il faisait les tests de sécurité, la mise en route des compresseurs et c'est fini dans la journée maxi.

Sauf que pour des labos, ça marche pas ce genre de trucs... tu peux pas dire "ouech j'ai calculé sur une feuille de papier, c'est bon tu rentres ça et ça et c'est bon". T'as pas des résultats assez précis en réel comme ça. Non, faut que tu testes tous les modes complètement, que tu modifies des consignes intelligemment pour faire les réponses PID, etc. Le gars était pas du tout formé.
Bernardo59 a écrit : 24 févr. 2022, 17:16
Je trouve que ça n'apporte rien, d'avoir une attitude aussi déplacée envers quelqu'un, sachant que tu es disponible et que tu peux les aider (je parle de ton chef, pas de toi hein Kallysto).
Tu as bien fait d'ailleurs de les aider, je pense qu'il devait y avoir un couac derrière tout ça avec le commercial et ton chef.
En fait, il y avait un passif avec cette boite. Déjà leur façon de traiter les mises en service. POur eux ils avaient que dalle à faire en fait hormis mettre en route le compresseur qui servait à faire le chaud et le froid, les tests de sécurité et basta.
Ils nous ont vendus des installations "clef en main" et en fait quand ils partaient, y avait rien qui fonctionnait. Certes, ils ont fait revenir le metteur en service. Mais le gars, il était pas autom, il était pas formé du tout à faire des tests.
Et ils savaient que nous c'était pour des labo... ils nous ont vendu des installations "nickel" qui en fait ne pouvaient pas marcher.

Typiquement ils utilisent un compresseur air / air pour réchauffer ou climatiser l'air qui sort de la centrale. Le problème c'est qu'un compresseur même "analogique", on ne peut pas le démarrer à moins de 30% de sa puissance. Donc en fait quand le compresseur démarrait on se prenait +12°C ou -12°C sur la température de soufflage dans le labo... du coup la température du labo n'était jamais stable. Et les modifications pour limiter cet effet c'est moi qui les ai faite sur la première machine parce qu'ils y arrivaient pas. Et au lieu de copier sur la 2ème, ils ont fait la même chose...
Un peu normal que mon chef s'énerve du coup...

IL y avait d'autres problèmes qui n'étaient pas de leur fait mais ça c'était totalement eux. Ils nous avaient vendu une machine clef en main qui irait nickel chrome mais c'était loin d'être le cas... ils avaient menti aussi sur leur expérience, soit disant ils avaient déjà fait des enceintes contrôlées mais ils avaient fait que des supermarchés et des trucs comme ça.

Bref, des deux côtés, c'était pas propre propre l'affaire.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: et un de plus...

Message par Kallysto »

AC23 a écrit : 22 févr. 2022, 16:44
Ouch, oui ça doit faire mal... RDV dans 1h (le mec se pointe à 1h du matin ???) :lol:

Il était peut-être un peu trop stressé le pauvre ?
Ho bordel faut que j'essaye !
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 979
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: et un de plus...

Message par MiGaNuTs »

Kallysto a écrit : 25 févr. 2022, 19:58
AC23 a écrit : 22 févr. 2022, 16:44
Ouch, oui ça doit faire mal... RDV dans 1h (le mec se pointe à 1h du matin ???) :lol:

Il était peut-être un peu trop stressé le pauvre ?
Ho bordel faut que j'essaye !
:lol:
AC23
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 174
Inscription : 29 mars 2021, 10:59

Re: et un de plus...

Message par AC23 »

Kallysto a écrit : 25 févr. 2022, 19:58
AC23 a écrit : 22 févr. 2022, 16:44
Ouch, oui ça doit faire mal... RDV dans 1h (le mec se pointe à 1h du matin ???) :lol:

Il était peut-être un peu trop stressé le pauvre ?
Ho bordel faut que j'essaye !
Le pauvre :lol: .

:oops: :oops: :oops:
<< La vie d'un homme passe par trois phases : apprentissage, apprentissage et apprentissage. >>
Et j'ai même pas fini la première phase
Répondre