Salaire dans l'automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Salaire dans l'automatisme

Message par Mantysse »

Salut,

Etant donné la longévité du sujet autant continuer notre conversation ici XD
http://automatica.clicforum.com/t775-Sa ... ?start=225

A+
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
maxpeigne
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 712
Inscription : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par maxpeigne »

En plus ça reste l'un des sujets les plus consultés ;)

Je recommence (en cas de disparition du précédent sujet):

Technicien maintenance, spécialité Electricité / Automatisme dans une PMI de 100 personnes.
J'ai commencé avec un BTS en electrotech, puis j'ai passé une licence en ingénierie électrique avec le CNED.
J'ai commencé avec un salaire mensuel de 1700€ brut sur 13 mois (avec ~120€ mensuel de prime de poste et panier...).
Au bout de 8 ans je suis arrivé à 2200€ sur 13 mois.
Heures supplémentaire payées (environ 1600-2000€ net par ans).
Travail en horaires postés (2*8).
Petit service donc une grande polyvalence de requise. Par poste nous sommes 1 automaticien et 1 mécano, et quand il y a une machine en panne on a pas de choix que de trouver seul la solution (pas de technocentre à appeler comme chez renault ;) ).

Je ne me plaint pas, en plus on fait beaucoup d'autom', ce qui n'est pas très courant pour un technicien maintenance.
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
MikeKol
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 156
Inscription : 22 oct. 2015, 20:20

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par MikeKol »

Je viens de fini mes études, j'ai fais une licence pro Automatismes Réseaux et Telemaintenance que j'ai effectuer en alternance au sein de la societe VERALLIA sur un poste d'automaticien.

Mon salaire bien qu'apprenti, était de 1200€ net plus chèques vacance, 13e mois, intéressement participation et prime de vacances.

Aujourd'hui je viens de décrocher un CDI pour un poste d'automaticien dans une société de prestation de service. Donc pas d'avantage comme à Verallia.

Mon salaire brut est de 2000 avec pour ma première mission au Mans de 90€ par jours. Je pense pour commencer c'est déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Essyx
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2015, 10:19

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Essyx »

J'ai une formation TSAII niveau bac +2. J'ai été embauché à 25500K€ il y a presque 2 ans, ticket resto, super bonne mutuelle, prime d'intéressement assez faible. Lorsqu'il y a des déplacement à faire on a une grille, mais il faut quand même négocier. Mon entreprise est un BE, faisant partie d'une division, qui fait partie d'un groupe d'environ 12000 employés. Le souci, c'est que les salaire ont tendances à beaucoup stagner.
_______________________
Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
Avatar de l’utilisateur
chgui
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 123
Inscription : 20 oct. 2015, 08:05
Localisation : Amiens

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par chgui »

Essyx a écrit : J'ai été embauché à 25500K€ il y a presque 2 ans,
Wahou!!! Cela fait un peu beaucoup, je pense! à moins que... tu travail ou? Je postule!!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Mantysse »

chgui a écrit :
Essyx a écrit : J'ai été embauché à 25500K€ il y a presque 2 ans,
Wahou!!! Cela fait un peu beaucoup, je pense! à moins que... tu travail ou? Je postule!!!! :lol: :lol:
C'est le salaire mini pour un automs sans expérience, se fut mon salaire de départ aussi.



Bon du coup je mis colle.

32K€ Brut annuel pour 10 ans d'experience
Chèque restaurant + Repas remboursé quand en intervention + Voiture de service (Pas de fonction hein, bon il y a des largesses quand même) + Intéressement + Prime de performance + compte épargne entreprise + Barème de prime de travail le samedi allant de 24€ Brut à 54€ brut si on me prévient moins d'un jours avant l'intervention et que c'est le 5eme samedi de l'année ou je travail.
Panier de 75€ pour les nuits de déplacement + 24€ brut de prime par nuit a l'hôtel

Revers de la médaille contrat horaire annualisé j'ai 1750H annuel à faire dans la limite de la légalité, à savoir:
- Max 10 hrs / jr, dérogation de l’inspection du travail possible jusqu’à 12 hrs/jr
- Mini 11 hrs de repos consécutives /jr (attention, ça va plus vite qu’on le pense ; si vous terminez à 23 h 00 un soir, vous embauchez le lendemain à 10 h 00 mini)
- Une pause de minimum 20 minutes après 6 heures de travail (consécutives ou non)
- Max 48 heures / semaine mais, sur une période de 12 semaines consécutives, cela descend à 44 heures de moyenne
- 24 heures de repos consécutif par semaine mini + les 11 heures quotidiennes => 35 hrs de repos consécutives (à prendre en compte en cas de travail le samedi notamment)


Dans les faits peu de journée a rallonge, peu de déplacement, et peu de travail le week end. Les primes sont la pour me décourager de faire bosser les mecs dans des conditions a la cons.
Quand on est chargé d'affaire il y a aussi la rentabilité d'affaires à respecter.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
chgui
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 123
Inscription : 20 oct. 2015, 08:05
Localisation : Amiens

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par chgui »

Mantysse a écrit :
C'est le salaire mini pour un automs sans expérience, se fut mon salaire de départ aussi.
Je sais bien 25500€ ou 25.5K€ mais 25500K€ je signe tout de suite!!!!! lol!
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Mantysse »

chgui a écrit :
Mantysse a écrit :
C'est le salaire mini pour un automs sans expérience, se fut mon salaire de départ aussi.
Je sais bien 25500€ ou 25.5K€ mais 25500K€ je signe tout de suite!!!!! lol!
Ah ah ah oui effectivement XD
Au temps pour moi
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Avatar de l’utilisateur
Essyx
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2015, 10:19

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Essyx »

Oups!! :oops: En effet c'est bien 25.5K€ ou 25500€. Toutes mes excuses.
_______________________
Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
Avatar de l’utilisateur
chgui
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 123
Inscription : 20 oct. 2015, 08:05
Localisation : Amiens

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par chgui »

Essyx a écrit :Oups!! :oops: En effet c'est bien 25.5K€ ou 25500€. Toutes mes excuses.
Ha mince!!! Bon ben du coup je postule pas alors!!!Lol!!! :D
Répondre