Salaire dans l'automatisme

Ici on parle de tout et de rien entre automaticiens ...un cybercafé quoi !!
Corentinz
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2018, 21:08

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Corentinz »

Bonjour,
Je suis en licence pro robotique ICMIR, je passe mon oral cette année en septembre et mon entreprise vient de me proposer un contrat en CDD pendant 6 mois sans période d'essai.
Je fais beaucoup de programmation automate en motion command avec le logiciel MpE720 de Yaskawa. Je fais aussi de la programmation et de lintegration de robot Yaskawa et FANUC sur des machines spéciale pour l'emballage et la découpe de fromage, j'adore ce que je fais j'adore l'entreprise.

Il m'ont fait une proposition de 2080€/brut par moi sur une durée hebdomadaire de travail de 39 heures par semaine.

Un peu déçu de leur proposition je ne sais pas quoi faire car je mattendais a plus.
Après ce que je me dis c'est que je sors juste d'apprentissage auparavant j'ai réalisé un BTS Maintenance en alternance et je n'ai pas énormément d'expérience, donc je trouverais peut être pas mieux ailleurs.

En attente de vos réponse,
Cordialement
Bonne soiree
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Kallysto »

Beaucoup de choses influes sur le salaire... Mais surtout : études, expérience et zone géographique.

Tu sors de l'école... C'est déjà pas si mal d'avoir quasiment 2100€ brut.

Ensuite y a quoi comme rémunération supplémentaire ? panier repas ? prime ? 13ème mois ? RTT ?

Au départ tu as un BTS qui n'est pas totalement du domaine... ça joue un peu.

Zone géographique inconnue...

Mais dis toi que en 2008 j'avais 1450€ brut sans 13ème mois, juste ticket restau, pour une LP... à Lyon et un travail hebdomadaire officiel de 35h et réel de 40 à 70h.

Actuellement, j'ai 2300 brut + 250 brut de prime de "vie chère" (lol) / 13ème mois de 2300 brut / panier repas au minimum légal... 10 ans d'expérience, en zone frontalière suisse... (pour te donner une idée du "coût de la vie" : 630€ pour 25m² hors charge) pour 35h officielles... Mais comme je suis la seule automaticienne de ma boite sur 150 km et la seule à maitriser le site, la marque et la CVC... c'est du dès qu'on t'appelle... Je suis sensée finir à 16h15 le vendredi et il n'est pas rare que je vois mon chef débouler à 18h30 dans mon bureau ou que je reçoive un appel de sa part : "on a un défaut persistant sur telle installation, du coup il me masque le reste pour le WE. y a le piquet dessus, tu peux aller me le bloquer le défaut qu'on ait la vue sur l'installation ce WE ?"
J'ai piloté des dépannages depuis mon lit d'hôpital en octobre dernier, c'est dire...

En plus des dépannages, je fais le lien "client/sous straitant" sur ma partie, je débugge les sous traitants quand ils ont un problème, je fais moi même quelques prog, je réponds aux questions totalement random du client. Et j'assiste mes collègues pour le chiffrage des affaires...
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par itasoft »

slts,
évidement si vous êtes payés en fonction de vos compétences,
moi je suis payé en fonction de mon incompétences et gagne beaucoup plus
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Béryl »

Ahaha, et t'embaucherais pas par hasard, que je me fasse un max de pognon moi-aussi ?!
Parce que y'a des jours, quand ça veut pas, je me demande si je ferais pas mieux de me reconvertir... :)
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Kallysto »

clair.

Je peux être très incompétente !
Avatar de l’utilisateur
Mantysse
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 749
Inscription : 20 oct. 2015, 08:17
Localisation : MiP

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Mantysse »

Des besoins en incompétence? je suis la :)

Plus sérieusement, j'ai commencé a 1700 brut/mois sur 13 mois + intéressement c'etait il y a 12 ans.
Donc ce que l'on te propose c'est pas si mal je pense et faut voir les a coté... Maintenant faut pas croire ce que l'on raconte à l'école ou en formation, le

Maintenant je dirais que le plus important c'est de dégoter le 1er emploi, c'est toujours plus facile de trouver un boulot quand on a un job, que trouver un boulot quand on est au chomdu... T'façon si tu te fais remarquer, tu aura des propositions toutes les semaines...

A+
Mant'
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
Boris87

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Boris87 »

Bonjour à tous,

Et moi qui me plaignais de mon salaire... mais finalement on est presque tous au même niveau.
Je trouve ça assez frustrant que l'automaticien ne soit pas mieux rémunérer en moyenne. c'est pas comme si nos métiers ne demandaient pas un investissement permanent (comme d'autres vous me direz).
Pour ma part, afin de gagner un peu plus, on me propose de faire de la GTE sur des sites offshore, mais j'hésite.
Kallysto
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 732
Inscription : 27 avr. 2017, 11:11
Localisation : Loin de la civilisation

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Kallysto »

Boris87 a écrit : 21 juin 2018, 13:39 Bonjour à tous,

Et moi qui me plaignais de mon salaire... mais finalement on est presque tous au même niveau.
Je trouve ça assez frustrant que l'automaticien ne soit pas mieux rémunérer en moyenne. c'est pas comme si nos métiers ne demandaient pas un investissement permanent (comme d'autres vous me direz).
Annonce, t'es à combien pour quelle zone ?

on a quand même plus d'investissement que certains métiers techniques. Un plombier, une fois qu'il a réparé sa fuite, il passe pas sa nuit à réfléchir et à modifier pour que ça soit propre derrière.
Combien de fois en mise en service je me retrouve à faire des modifs pendant que mes chers collègues électriciens / metteurs au point / plombier / tuyauteurs / frigoristes dorment paisiblement ? quasiment à chaque fois... "ha zut ça marche pas comme on le pensait" / "ha mais non finalement ça marche pas comme ça" / "ha mais le client il veut pas ça comme ça exactement"
Que les autres métiers techniques bien souvent quand ils rentrent chez eux, le taff c'est fini.
Boris87

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par Boris87 »

Je suis dans le nord isère et je gagne 2200 € brut soit 1660 € net mensuel plus ticket restaut ou indemnités si je me déplace chez un client
J'ai un BTS et une licence
j'ai que 2 ans d’ancienneté ou je me trouve mais je pratique depuis un peu moins de 10 ans.
Et dernièrement je me suis un peu fâché sur ma rémunération, qui n'est pas (il me semble) représentative de ce que je fais au quotidiens, et nettement inférieur à celle de mes collègues ingé (même ceux qui sortent d'école...). Aussi je suis tombé sur une annonce de ma boite ou ils recrutent des tech tout niveau entre 25k€ et 35k€, donc moi à 26,4k€ j'ai pris un peu les glandes.
J'ai l'impression que tu travail dans le tertiaire ?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Salaire dans l'automatisme

Message par itasoft »

slts,
Si vous voulez une augmentation, il faut la demander, je dis ça car certains attendent que l'on leur donne d'office, si tu ne demande rien, t'as rien.
Argumenter en disant que l'on cherche à avoir des responsabilités au sein de l'entreprise au détriment de sa vie de famille
c'est bien vu ça,
LOL
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre