bon ben voila j'ai fait un premier test hier soir, et ben devinez quoi, ça marche pas et ça me surprend pas....
j'ai fait un test léger en mettant un bout de programme ou chacun des postes incrémenté une variable dans l'automate central...
des que je suis arrivé a 8 postes chargés, ça a tout figé... erreur de socket. logique
donc maintenant je cherche une solution en urgence...
j'ai fait un synoptique des liaisons (c'est un synoptique mais bien entendu, tous les ports Ethernet sont connecté ensemble (par contre c'est un réseau qui n'est pas interconnecté avec autre choses)
l'automate 18 dialogue avec l'automate central parce qu'il doivent attaquer l’équipement spécifique qui est commun masi au pire, je peux inverser les echanges
Alors au niveau des solutions:
- remplacer l'automate M221 central en M340 (j'ai une application qui tourne ailleurs avec 20 magelis + 1 pc traçabilité sans soucis)
problème: prix et délais
après j'avoue que pour la programmation c'est plus confort d'avoir unity que somachine-basic...
- remplacer l'automate M221 central en M251
pas sur que cela fonctionne vu les limites que j'avais vu dessus mais j'ai déjà 2 ports Ethernet donc j'imagine que je peux faire 2*8 sockets
et je ne parle pas du logiciel
mais j'ai une CPU en stock
- Eviter que tous les magelis (les 17) dialoguent directement avec l'automate centrale
je pense utiliser le partage de données entre magelis (je en l'ai jamais utilisé)
en gros j'imagine tous les 17 hmistu dialoguent avec le HMIGTO via le partage de données qui lui concentre toute la com sur le M221
Ca pourrait peut-être fonctionner car le volume d'échange est relativement faible... (mais j'ai un gros doute sur la fiabilité du partage de données)
de plus dans les limites des afficheurs: HMIGTO est limité à 8 partages (donc ça voudrait dire qu'il faut que je fasse des groupes de 8) ou remplacer via un HMIGTU mais que je n'ai pas en stock et ou je n'ai pas trouvé les limites de partages...
ou sinon regrouper les HMISTU par groupes de 8 mais cela m’embête car théoriquement ce sont des postes indépendants (si 1 tombe HS, les autres devraient pouvoir continuer...)
Voila merci de m'avoir lu... je prend toutes idées
A+