Bonjour,
Lorsqu'on programme en SFC sous Unity (je pense que c'est la même chose sous PL7) avec des actions dans une section distincte (post) et que l'on a dans le grafcet une étape (x5 par exemple) dont la transition avale a une réceptivité toujours vraie, on s'aperçoit (par exemple en incrémentant un entier sur x5 dans le post) que cette étape n'est pas activée et désactivée dans le même cycle de scrutation (l'entier s'incrémente de 1 à chaque cycle de grafcet)... je ne comprends pas pourquoi ?! Si quelqu'un pouvait m'éclairer (je débute), merci.
Cycle de scrutation TSX
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Re: Cycle de scrutation TSX
Salut !
certainement par ce que le grafcet schneider respecte la règle du grafcet :
- un seule étape franchie par cycle automate !
amha
certainement par ce que le grafcet schneider respecte la règle du grafcet :
- un seule étape franchie par cycle automate !
amha
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
- itasoft
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Re: Cycle de scrutation TSX
slts,
exactement comme dit philou77
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Re: Cycle de scrutation TSX
En effet... merci !