Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
AlaeddineCHEKILI
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 46
Inscription : 04 oct. 2017, 13:26

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par AlaeddineCHEKILI »

Allan a écrit : 10 nov. 2017, 07:42 Bonjour,

Avec quel automate ? Souhaites tu faire de l'historisation de variables ou afficher un tableau de suivi sur IHM ?
Bonjour,

j'utilise un M221CE et je souhaite faire l'historisation de variables.
Avatar de l’utilisateur
Allan
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2016, 19:28

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par Allan »

Pour commencer ,il faut créer un nouveau groupe d'évenemnents dans vijeo, configurer l'enregistrement fichier puis insérer le résumé d'évenements dans une page et le configurer et enfin créer la ressource de texte avec le contenu des variables à historiser.
AlaeddineCHEKILI
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 46
Inscription : 04 oct. 2017, 13:26

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par AlaeddineCHEKILI »

Allan a écrit : 10 nov. 2017, 08:51 Pour commencer ,il faut créer un nouveau groupe d'évenemnents dans vijeo, configurer l'enregistrement fichier puis insérer le résumé d'évenements dans une page et le configurer et enfin créer la ressource de texte avec le contenu des variables à historiser.
vous voulez dire quoi avec creer la ressource de texte avec le contenu des variablrs à historiser !
j'ai pas bien compris cette partie la
Avatar de l’utilisateur
Allan
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2016, 19:28

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par Allan »

Bibliothèque de ressources -> texte -> nouvelle ressource
Florian62123
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2017, 11:16

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par Florian62123 »

Bonjour,

Je viens de suivre toutes vos instructions pour créer un script permettant d'ajouter une ligne sur un résumé d'événement.
Cela marche correctement pour moi en suivant vos instructions.

Néanmoins, j'aimerai savoir s'il est possible de diviser les éléments du message dans plusieurs colonnes?
Exemple :

GroupeEvenements1.addMessage( A_Nom_client.getStringValue() //1ere collone + TABUL + B_Emplacement.getStringValue() //2eme colonne + TABUL + C_Num_parcelle.getIntValue() //3eme colonne + TABUL + D_Poids.getIntValue() //4eme colonne );

Car en effet, par la suite il me faut exporter les données pour pouvoir les éditer sur un Excel.

J'expose tout de même mon projet si jamais vous avez des solutions plus simple :
On me demande d'enregistrer un poids à chaque validation par un opérateur (par une action sur l'IHM - STU855), au préalable il aura indiqué plusieurs éléments :
-Nom client
- Lieu / Emplacement
- Numéro de parcelle
- Ainsi que le poids (relevé automatiquement)

Ce qu'il veut ensuite :
- Avoir un tableau sur une page IHM où il retrouvera l'ensemble de ses enregistrements (Colonnes : Date, Heure, Nom client, Lieu, Num parcelle, Poids)
- Pouvoir exporter sur clef USB une partie de ces données (Choisir le client à exporter et n'exporter que celles-ci)
- Pouvoir imprimer un ticket avec une partie de ces données, les même que sur la clef USB (Type type de caisse, avec imprimante en RS232 ou 485)

En vous remerciant par avance pour vos retour,
Florian
Avatar de l’utilisateur
Allan
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2016, 19:28

Re: Affichage d'un tableau historique de valeurs sur IHM (Vijéo Designer)

Message par Allan »

Bonjour,

Pour les données qui sont à exporter sur Excel, elle sont en format csv, donc pour séparer les données en colonnes Excel sait le faire.
Ensuite pour avoir sur l'IHM un affichage de type tableau (diviser les colonnes) , il faut stoker les variables dans une table et faire un décalage, cela se réalise dans l'automate, c'est quoi l'automate utilisé ?
Répondre