Logiciel Software Update

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Logiciel Software Update

Message par Béryl »

Ouais mais alors sans sauvegarde dans une multitude de fichiers dont on passe le temps à archiver ou désarchiver à la moindre modif.
Un seul fichier et basta ! Ça économise du temps pour être synchro avec le serveur de sauvegarde.
Ah oui, tant que j'y suis : une install qui dure pas la jourée comme pour les softs Siemens...

Quoi, je suis de mauvaise foi ?
C'est trolldi ou pas ?!
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Logiciel Software Update

Message par fish »

Aaaahhhhh ! Ça y est, on y revient sur le soft "unique-qui fait tout-pas cher-qui prend pas de ressources pc-compatible avec tous les OS-qui reprend toutes les applis même de y a 30 ans-super simple à appréhender-sans formation-sans bug-sans mise à jour tous les 2 jours-et que le client il est gratuit parce que sinon on n'a jamais la même version-et sans droit utilisateur parce que c'est chiant quand on a plusieurs pc" :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah ben oui, celui là quoi ! :D :D :D :D
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

Bonjour,

Je n'ai jamais parlé de logiciel unique, je parlais d'atelier logiciel ce qu n'est pas pareil du tout. Un atelier logiciel regroupe plusieurs logiciels différent ce qui facilité la communication entre eux et permet aussi entres autres de faire une sauvegarde unique. C'était quoi XTEL ? et Somachine c'est pas l'automate + l'afficheur ? et si Unity s'appelle comme ça c'est parce que cela devait être aussi un atelier logiciel complet au départ ce que m'a dit un jour un commercial Schneider lors d'une présentation produit.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Logiciel Software Update

Message par fish »

JC87 a écrit : 15 oct. 2017, 10:40 Bonjour,

Je n'ai jamais parlé de logiciel unique, je parlais d'atelier logiciel ce qu n'est pas pareil du tout. Un atelier logiciel regroupe plusieurs logiciels différent ce qui facilité la communication entre eux et permet aussi entres autres de faire une sauvegarde unique. C'était quoi XTEL ? et Somachine c'est pas l'automate + l'afficheur ? et si Unity s'appelle comme ça c'est parce que cela devait être aussi un atelier logiciel complet au départ ce que m'a dit un jour un commercial Schneider lors d'une présentation produit.

JC
Exactement, au départ c'était ça.....
Et puis les coupes budgétaires sont passées par là, la R&D partagée avec les américains a mis les priorités ailleurs (faut dire que les Ricains n'en ont rien à cirer des demandes européennes.....) :cry:
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

fish a écrit : 15 oct. 2017, 11:59 Exactement, au départ c'était ça.....
Et puis les coupes budgétaires sont passées par là, la R&D partagée avec les américains a mis les priorités ailleurs (faut dire que les Ricains n'en ont rien à cirer des demandes européennes.....) :cry:
Dis pas ça à Itasoft malheureux, le pauvre croit encore que Schneider est une boite 100% française :P

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Logiciel Software Update

Message par itasoft »

slts,
Comment ça !!!!!!!!!!!!!!!! Telemecanique, Merlin Gerin, Creusot Loire (Schneider) c'est pas français !!!!!!!! plus français que ça tu meurs !!!!!!
ça a failli de peu que LEGRAND y sois aussi plus français que LEGRAND tu agonise et tu meurs aussi, lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 986
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:44

Re: Logiciel Software Update

Message par fish »

itasoft a écrit : 15 oct. 2017, 17:36 slts,
Comment ça !!!!!!!!!!!!!!!! Telemecanique, Merlin Gerin, Creusot Loire (Schneider) c'est pas français !!!!!!!! plus français que ça tu meurs !!!!!!
ça a failli de peu que LEGRAND y sois aussi plus français que LEGRAND tu agonise et tu meurs aussi, lol
Certes, mais Schneider c'est aussi Square D, Aveva, Berger Lahr, Elau.... qui sont passés français du coup !
Soyons fiers d'avoir une grosse boîte française, même si c'est pas la perfection dans les logiciels ! ☺
De toute façon c'est pas mieux chez les teutons !
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Logiciel Software Update

Message par itasoft »

slts,
c'est pas mieux chez les teutons et c'est pire chez les "rosbeef" et les "nippons", les "bridés" je préfère pas en parler.
c'est vrai que comme dirait JC87 , chez les nippons c'est "nippon ni mauvais"
lol
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1682
Enregistré le : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Logiciel Software Update

Message par Béryl »

Hola hola, calme-toi mon petit Itasoft !
Pétard, vous l'avez fait dégoupiller, c'est malin !
Il est déjà passé en mode tonton Robert en fin de repas dominical après le pousse rincette...
Bon, c'est vrai, y'a que sur (certaines) boites de composants Schneider qu'on trouve encore du made in France. C'est plus que rare, dans notre créneau, pour le signaler.
Quant aux logiciels, bien que buggués (rahhh les fermetures intempestives de Vijeo Designer :evil: ), avec une interface vintage comme on dit maintenant, et bien qu'ayant été materné au Siemens pendant plus de 15 ans, chaque fois que j'ai un nouveau projet, c'est vers Schneider que je me tourne.
Plus pratique, plus intuitif, moins cher (vive les dérog' !) et puis j'ai mes habitudes de vieux con.
Mais je vois bien autour de moi que je suis de plus en plus isolé.
aurelie
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2018, 17:19

Re: Logiciel Software Update

Message par aurelie »

Bonjour,

J'ai plusieurs fois installé Somachine et à chaque fois, j'ai du le désinstaller et réinstaller unity et vijeo pour ouvrir des programmes. A l'époque, nous avions demandé à des techniciens Schneider qui nous ont confirmé qu'il ne fallait pas les installer sur le même PC. Cela fait déjà plusieurs années, depuis Somachine est bani de notre bureau.
Mais un autre service a acheté une machine clef en main en spécifiant Schneider mais pas unity. On se retrouve donc avec une appli Somachine.
Question : Le problème existe-t-il toujours ou je dois prévoir un deuxième PC?
Répondre