Logiciel Software Update

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Logiciel Software Update

Message par JC87 »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte d'un truc curieux sur mon pc. Le logiciel de mise à jour des logiciels (Software Update) n'a plus que Somachine dans les produits gérés alors qu'il y a peu j'avais aussi Unity, Vijeo Designer, Vijeo Citect... bref pleins d'autres softs Schneider. Comment se fait ce ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
krank
Première mise en service
Première mise en service
Messages : 73
Inscription : 21 oct. 2015, 07:35
Localisation : Bretagne

Re: Logiciel Software Update

Message par krank »

regarde si il y a une mise a jour du logiciel de mise a jour
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

Le soft s'est bien mis à jour lui même en 2.1.1.66 mais il n'y a pas moyen d'ajouter d'autres logiciels à surveiller en dehors de Somachine, c'est curieux.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
josé
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 263
Inscription : 20 oct. 2015, 17:02

Re: Logiciel Software Update

Message par josé »

bonsoir,
Cet après midi en voulant modifier un écran je me suis rendu compte que ma version de VIJEO a régressé de V6.2 SP5 je suis passé a V6.2 SP4 .
Je pense que c'est la mise a jour SOMACHINE que j'ai fait la semaine dernière avec la clé USB.
Je vais vérifier si mon logiciel de mise a jour est toujours OK.
Créateur de pannes ...
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1661
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Logiciel Software Update

Message par Béryl »

N'aurais-tu pas fait un nettoyage de la base de registre ?
J'ai eu pas mal de souci avec des softs Schneider après ce genre de ménage. Depuis, je me méfie.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

Salut Béryl,

Non je n'ai pas touché à la base de registres. J'ai "juste" installé Somachine récemment et apparemment c'est ça qui a squeezé les autres softs Schneider, du moins c'est mon hypothèse. Bon ça me traumatise pas plus que ça mais j'aurai aimé comprendre.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Relax1485
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 183
Inscription : 02 oct. 2017, 11:45
Localisation : OCCITANIE

Re: Logiciel Software Update

Message par Relax1485 »

Bonjour,
Quand tu lances l'utilitaire SoMachine configuration Manager, as-tu différents onglet ?
Dans l'onglet de la version la plus récente as-tu les utilitaires que tu souhaites ? cochés en vert ?
Que de temps perdu à gagner du temps... 8-)
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

j'ai ouvert le SoMachine configuration Manager et tout est apparu grisé, et là je me rend compte en fait que je n'ai plus du tout Somachine sur mon poste :D j'ai du l'installer pour voir, ce qui a du me niquer le soft de mise à jour général et ensuite j'ai du le désinstaller s'en m'en rappeler mais le manager lui est resté et l'outil de mise a jour est aussi toujours scotché sur un Somachine qui n'existe plus... bon je crois que ça va rester comme ça jusqu’à que je mette à jour mon Unity (je suis toujours en V8) ou une autre version de Somachine. En tout cas ça ne fait que confirmer ce que je dis depuis des lustres, l’intégration des différents logiciels Schneider n'est pas bonne, a quand un un atelier logiciel unique totalement intégré ? :|

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: Logiciel Software Update

Message par Schul »

JC87 a écrit : 11 oct. 2017, 18:40 a quand un un atelier logiciel unique totalement intégré ? :|
JC
C'est à dire somachine+ unity pro+ vijeo + advantys... dans un seul logiciel ?? C'est un Pc de la nasa qu'il va nous falloir :/
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Logiciel Software Update

Message par JC87 »

Schul a écrit : 12 oct. 2017, 13:58
JC87 a écrit : 11 oct. 2017, 18:40 a quand un un atelier logiciel unique totalement intégré ? :|
JC
C'est à dire somachine+ unity pro+ vijeo + advantys... dans un seul logiciel ?? C'est un Pc de la nasa qu'il va nous falloir :/
Ben c'est ce que fait Siemens avec TIA et même Step 7 qui permettent d'intégrer les afficheurs et les variateurs dans un seul projet et donc UNE seule sauvegarde, ça ne ne parait donc pas si insurmontable pour Schneider.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre