So machine + vijeo

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

So machine + vijeo

Message par Schul »

Salut à tous!

Pour modifier une installation existante sur un M258, je me trouve dans l'obligation forcée et contraignante d'installer so machine v4.3. Cependant, sur mon poste j'ai déja unity v12 et vijeo 6.2. De mémoire,vijeo est imbriqué dans so machine et j'ai peur que ça me foute la merde avec ma version existante.
Je n'ai pas retrouvé dans le forum ou sur le net des préconisations d'installation dans ce cas.
Est-ce que je peux y aller les yeux fermés ou il faut que je m'installe une vm uniquement pour installer so machine pour être sûr de ne pas faire fumer la bécane et ma patience ?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: So machine + vijeo

Message par JC87 »

Hello,

Sur mon poste j'ai Unity V12, Vijeo Designe V6.2, Vijeo Citect V7.40, Somachine V4.3, Somachine basic V1.6, Vjjeo Designer lite, Somove, Twidosuite et j'en oublie peut être :D et pour le moment tout marche ensemble. par contre je ne sais pas dans quel ordre ça a été installé. Quoiqu'il en soit je peut lancer Vijeo Designer directement ou depuis un projet Somachine et dans les deux cas ça fonctionne.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
fish
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 985
Inscription : 20 oct. 2015, 17:44

Re: So machine + vijeo

Message par fish »

Salut,
Ce problème a été résolu, plus de souci.
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: So machine + vijeo

Message par Béryl »

Tu veux dire, Fish, que SoMachine est enfin stable et ne fout plus le bazar avec Vijeo Designer ?
Et ce, quelles que soient les versions ?
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: So machine + vijeo

Message par JC87 »

Bonjour,

Il n'y a pas de probléme de cohabitation en lançant en autonome ou depuis Somachine mais pour la stabilité c'est autre chose, je travaille dessus depuis une semaine et j'ai eu quelques plantages bien sentis. Ça m'a un peu rappelé les toutes premières version de Unity :(

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Schul
Forcené des structures
Forcené des structures
Messages : 179
Inscription : 28 mai 2017, 16:55
Localisation : reims

Re: So machine + vijeo

Message par Schul »

Ha, ben c'est la meilleure nouvelle du vendredi ça, super je peux l'install sereinement :) Merci à tous!
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 980
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: So machine + vijeo

Message par MiGaNuTs »

Par contre lors de l'install de so machine, n'installe surtout pas le module "etest" si tu n'a pas la licence pour l'utiliser, sinon il va t'importuner a chaque démarrage de so machine, sans moyen de le désactiver.
Je l'ai fait sur mon poste alors que j'etait pas au courant. je regrette depuis :)
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: So machine + vijeo

Message par JC87 »

MiGaNuTs a écrit : 16 mars 2018, 16:55 Par contre lors de l'install de so machine, n'installe surtout pas le module "etest" si tu n'a pas la licence pour l'utiliser, sinon il va t'importuner a chaque démarrage de so machine, sans moyen de le désactiver.
Je l'ai fait sur mon poste alors que j'etait pas au courant. je regrette depuis :)
j'ai fait pareil :D

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
hcx0125
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2015, 20:32

Re: So machine + vijeo

Message par hcx0125 »

MiGaNuTs a écrit : 16 mars 2018, 16:55 Par contre lors de l'install de so machine, n'installe surtout pas le module "etest" si tu n'a pas la licence pour l'utiliser, sinon il va t'importuner a chaque démarrage de so machine, sans moyen de le désactiver.
Je l'ai fait sur mon poste alors que j'etait pas au courant. je regrette depuis :)
Salut, dans ce cas il suffit d'aller sur "SoMachine Configuration Manager", click "Customize Version" et décocher "ETest", le problème sera résolu :D
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 980
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: So machine + vijeo

Message par MiGaNuTs »

hcx0125 a écrit : 09 avr. 2018, 09:35 Salut, dans ce cas il suffit d'aller sur "SoMachine Configuration Manager", click "Customize Version" et décocher "ETest", le problème sera résolu :D
Oh ! merci du tuyau, je regarde ça des que je peut me remettre sur somachine :)

Au passage merci aussi pour l'autre astuce que tu a donné sur l'autre topic qui parle de somachine :)
A tester aussi :)
Répondre