Unity V13 problème driver manager
Unity V13 problème driver manager
Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour de Unity pro en version 13, le XIP pour PL7pro n'est plus présent?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu le problème?
Une méthode en dehors de tout désintaller et re-installer?
Merci.
Suite à la mise à jour de Unity pro en version 13, le XIP pour PL7pro n'est plus présent?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu le problème?
Une méthode en dehors de tout désintaller et re-installer?
Merci.
- Bruce33
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Re: Unity V13 problème driver manager
Bonjour,
C'est un problème qui m'interpelle.
Peut-on en savoir plus ? Sur quelle version de Windows (Win7 32 bits...) le problème est apparu ? Le driver Unitelway est-il encore accessible ? Est-ce que Chorus a été contacté ?
J'ai eu un problème similaire en mettant à jour SoMove qui a mis à jour le driver Modbus et Driver Manager.
J'ai galéré pour tout remettre en état de marche, car on peut désinstaller tous les drivers mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller Driver Manager (à un époque lointaine c'était pourtant possible).
C'est un problème qui m'interpelle.
Peut-on en savoir plus ? Sur quelle version de Windows (Win7 32 bits...) le problème est apparu ? Le driver Unitelway est-il encore accessible ? Est-ce que Chorus a été contacté ?
J'ai eu un problème similaire en mettant à jour SoMove qui a mis à jour le driver Modbus et Driver Manager.
J'ai galéré pour tout remettre en état de marche, car on peut désinstaller tous les drivers mais je n'ai pas trouvé comment désinstaller Driver Manager (à un époque lointaine c'était pourtant possible).
Re: Unity V13 problème driver manager
Salut Bruce33,
Le problème est sur un Windows 7 (32bits) modifié car se sont des machines préparé par le service informatique avec des OS identique pour les différentes machines.
Chorus est au courant, il y a actuellement 90 cas similaire en attente auprès de leur service mais sans réponse!
Un collègue a tout désisntallé et réinstaller sans problème mais il est incapable de nous décrire ce qu'il a fait un autre à essayé mais problème identique!
Pour Somove nous avions une seconde machine avant de le basculer car en effet beaucoup ont eu le même problème!
Le problème est sur un Windows 7 (32bits) modifié car se sont des machines préparé par le service informatique avec des OS identique pour les différentes machines.
Chorus est au courant, il y a actuellement 90 cas similaire en attente auprès de leur service mais sans réponse!
Un collègue a tout désisntallé et réinstaller sans problème mais il est incapable de nous décrire ce qu'il a fait un autre à essayé mais problème identique!
Pour Somove nous avions une seconde machine avant de le basculer car en effet beaucoup ont eu le même problème!
- Bruce33
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- Localisation : Pas-de-Calais
Re: Unity V13 problème driver manager
J'ai fait quelques essais avec une machine virtuelle Windows 7 32 bits (d'habitude je n'utilise Windows 7 qu'en 64 bits.)
J'ai l'impression que le problème tourne autour de NetAccess. Avant de faire une mise à jour de pilote, pense à sauvegarder les fichiers "NA_Config.exe" et "NA_Service.exe" qui se trouvent dans "C:\Windows\Sytem32". En cas de problème, essaye de remettre les anciens fichiers, après avoir tué les processus. Puis redémarre Windows. Je ne garantie pas que ça marche...
C'est compliqué les pilotes Schneider ! Y a plein de fichiers (et c'est pire sous Windows 64 bits). En fonction de l'ordre dans lequel on installe les pilotes, on ne se retrouve pas toujours avec les mêmes versions de fichiers... Et bien sûr il y a des loupés dans certaines versions de pilotes. Malheureusement il n'est pas toujours possible d'éviter la mise à jour des pilotes (avec SoMove par exemple.)
Concernant les pilotes livrés avec Unity Pro V13, le pilote Unitelway et le pilote XIP n'installent pas les mêmes versions de NetAccess ! Et le driver Unitelway a bénéficié d'un nettoyage parce qu'il n'installe plus les fichiers 16 bits... (qui ne servaient certainement plus depuis longtemps.)
Espérons que Schneider ne casse pas volontairement la compatibilité des pilotes avec PL7 Pro (un p'tit coup d'obsolescence programmée ?) surtout que le TSX Premium arrive en fin de commercialisation dans 2 mois et que les jours du TSX Micro sont comptés.
J'ai l'impression que le problème tourne autour de NetAccess. Avant de faire une mise à jour de pilote, pense à sauvegarder les fichiers "NA_Config.exe" et "NA_Service.exe" qui se trouvent dans "C:\Windows\Sytem32". En cas de problème, essaye de remettre les anciens fichiers, après avoir tué les processus. Puis redémarre Windows. Je ne garantie pas que ça marche...
C'est compliqué les pilotes Schneider ! Y a plein de fichiers (et c'est pire sous Windows 64 bits). En fonction de l'ordre dans lequel on installe les pilotes, on ne se retrouve pas toujours avec les mêmes versions de fichiers... Et bien sûr il y a des loupés dans certaines versions de pilotes. Malheureusement il n'est pas toujours possible d'éviter la mise à jour des pilotes (avec SoMove par exemple.)
Concernant les pilotes livrés avec Unity Pro V13, le pilote Unitelway et le pilote XIP n'installent pas les mêmes versions de NetAccess ! Et le driver Unitelway a bénéficié d'un nettoyage parce qu'il n'installe plus les fichiers 16 bits... (qui ne servaient certainement plus depuis longtemps.)
Espérons que Schneider ne casse pas volontairement la compatibilité des pilotes avec PL7 Pro (un p'tit coup d'obsolescence programmée ?) surtout que le TSX Premium arrive en fin de commercialisation dans 2 mois et que les jours du TSX Micro sont comptés.
Re: Unity V13 problème driver manager
Salut,
Le Prémium est en annonce d'arrêt de commercialisation et sera officiellement en arrêt le 31/12/2018.
Pour le TSX Micro, aucune annonce d'arrêt de commercialisation.
- Bruce33
- Créateur de langage
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Re: Unity V13 problème driver manager
Salut fish,
Nous n'avons pas été informé par les mêmes personnes.
Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas mes informations dans une boule de cristal...
Si je jette un œil sur les pages suivantes chez Schneider Electric :
- TSXP57353AM -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2018"
- TSX3721101 -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2019"
Nous n'avons pas été informé par les mêmes personnes.
Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas mes informations dans une boule de cristal...
Si je jette un œil sur les pages suivantes chez Schneider Electric :
- TSXP57353AM -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2018"
- TSX3721101 -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2019"
Re: Unity V13 problème driver manager
Salut Bruce33,Bruce33 a écrit : ↑25 avr. 2018, 21:09 Salut fish,
Nous n'avons pas été informé par les mêmes personnes.
Je me trompe peut-être mais je ne trouve pas mes informations dans une boule de cristal...
Si je jette un œil sur les pages suivantes chez Schneider Electric :
- TSXP57353AM -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2018"
- TSX3721101 -> "Ce produit n'est plus fabriqué : 30 juin 2019"
Je te confirme que ces informations sont erronées.
Pour le Prémium, 31/12/2018, pour le Micro, prévision 2020 (vérification interne aujourd'hui).
Le site internet est bourré d'erreur !
Un exemple : https://www.schneider-electric.fr/fr/pr ... 0mm#search
C'est spécifié "relais électromagn. soudés" alors que les relais sont débrochables !
Pour une fois, faut croire les commerciaux !
- Béryl
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- Localisation : localhost
Re: Unity V13 problème driver manager
Je trouve paradoxal, quand même, que Schneider arrête la série Premium qui peut se programmer sous Unity avant la série Micro qui se programme uniquement sous PL7-Pro.
-
- Mi homme - Mi automate
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- Localisation : Ile de France
Re: Unity V13 problème driver manager
Slt,
Je pense que c'est de plus en plus difficile de fabriquer des processeurs 'petits' ....
C'est la course à l’échalote en quelque sorte !
Je pense que c'est de plus en plus difficile de fabriquer des processeurs 'petits' ....
C'est la course à l’échalote en quelque sorte !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !