Variables rémanentes Somachine

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Variables rémanentes Somachine

Message par Brebiou »

JC87 a écrit : 19 avr. 2018, 16:04 Ça fait peut être partie de la norme mais il y a écrit "qui peuvent être utilisés, pas "qui DOIVENT être utilisés" donc ça pourrai très bien marcher comme les autres fronts des automates Tele ou Schneider en littéral qui se faisait de la même façon depuis 30 ans au bas mot.
Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai testé ce matin et tu peux toujours le faire à l'ancienne, donc j’enlève le "obligatoire" de mon post précédent.
Utiliser un FB dont tu peux réutiliser les sorties partout facilement grâce au nom d'instance, cela peut avoir un intérêt certain pour la programmation et la maintenance.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Variables rémanentes Somachine

Message par JC87 »

Bonjour,
djé a écrit : 19 avr. 2018, 21:09 En fait soBidule là c'est une base CodeSys ?
Oui Somachine c'est une base Codesys avec une bonne grosse couche Schneider pour intégrer Vijeo Designer et SoMove. Du coup c'est léger comme un car de hooligans allemands avinés qui débarquent dans un stade de foot :mrgreen:
Brebiou a écrit : 20 avr. 2018, 10:21 Je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'ai testé ce matin et tu peux toujours le faire à l'ancienne, donc j’enlève le "obligatoire" de mon post précédent.
Utiliser un FB dont tu peux réutiliser les sorties partout facilement grâce au nom d'instance, cela peut avoir un intérêt certain pour la programmation et la maintenance.
Tu peut faire un front en Littéral avec Somachine en écrivant "Re(MonBit)" par exemple ? moi ça me le prend pas.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
Brebiou
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 929
Inscription : 21 oct. 2015, 08:38

Re: Variables rémanentes Somachine

Message par Brebiou »

Je n'ai pas Somachine, je parlai pour les automates Beckhoff, dans l'aide il te pousse fortement à adopter les FB dans le cadre de la norme.
SuperMax
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 11 juil. 2018, 07:51

Re: Variables rémanentes Somachine

Message par SuperMax »

Y a des trucs dans l'aide en ligne, faut chercher RETAIN.
Et sur Youtube, il y a plein de tutos, suffit de taper sur google : youtube schneider tuto somachine
https://www.google.fr/search?q=youtube+ ... e&ie=UTF-8
Mais rien les variables rémanentes.
Répondre