ATV71 et PowerSuite

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
jeanjx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 34
Inscription : 16 août 2016, 12:19

ATV71 et PowerSuite

Message par jeanjx »

bonjour à tous.

Suite à une mauvaise manipulation dans les paramètres sous PowerSuite, en ligne, je n'arrive plus à piloter mon moteur.
Je voulais récupérer les données de fréquence et d’intensité que le variateur envoi au moteur en I/O Scaning à l'automate, suite à un changement de variateur qui a lâché à cause d'une coupure de courant, il y a quelques semaines.

Lors de son remplacement je me suis aperçu que la carte com était différente ( au lieu d’avoir une vw3a3310 il a était mis une vw3A3316).

J'ai mis les paramètres ETA , RFR, LCR et CNF en entré et CMD LFR etCMI en sortie.
dans les contrôles commandes j'ai mis en canal ref 1 carte com, en rofil I/O, cmd li3, cmd 1 carte com cmd2 bornier


Les voyants de la carte de com agisse de la manière suivante 2.1 clig rapide, 2.2 eteint , 2.3 fixe, 2.4 clig rapide et 2.5 fixe. alor que mon swit ne bagote pas ou peux.


quel paramètre dois je vérifier et corriger le tir.
merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: ATV71 et PowerSuite

Message par JC87 »

Bonjour,

A priori la carte vw3A3316 permet de communiquer en protocole EtherNet/IP pas en Modbus TCP/IP et il a y des chances que le service IO scanning ne soit pas supporté avec ce protocole. Il faudrait se procurer une vw3a3310 pour s'en assurer ou se le faire confirmer par Chorus.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
jeanjx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 34
Inscription : 16 août 2016, 12:19

Re: ATV71 et PowerSuite

Message par jeanjx »

bonjour

Corus mon répondu que cela était possible, qui peut le plus peu le moins. Il m'ont conseillée voir mes tables de com.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: ATV71 et PowerSuite

Message par JC87 »

C'est pas une question de plus ou de moins, c'est est ce que la carte VW3A3316 supporte le service IO Scanning ? pour moi d'après les fiches techniques c'est non.

Carte Com ATV71.png

A voir...

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
jeanjx
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 34
Inscription : 16 août 2016, 12:19

Re: ATV71 et PowerSuite

Message par jeanjx »

Bonjour, merci de votre réponse .

Je n'avais pas regardé ce paramètre. J'avais regardé le type de protocole de communication, qui est en tcp et le service de com dans lequel il y avait profile E/S.

Je ne savais pas qu'il fallait regarder le service web.

En regardant l'image, je vois que le protocole de com et différent, comme vous l'avez évoqué.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1901
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: ATV71 et PowerSuite

Message par JC87 »

Disons que je pense que qu'on ne peut pas utiliser le service IO Scanning de l'automate tel quel avec cette carte mais je ne suis pas affirmatif non plus. J'avoue que je connais assez mal EtherNet/IP qui n'était pas jusqu'a il y a encore peu de temps présent nativement sur les automates Schneider. Cela étant il y a évidemment moyen de communiquer en EtherNet/IP en utilsant le DTM ad hoc en supposant que tu sois sous Unity mais je ne pourrai pas te dire exactement comment faire car comme je le disais je n'ai jamais fait d'EtherNet/IP en Schneider, uniquement en Omron. Dans un cadre de maintenance le plus simple à mon avais serait quand même de récupérer une carte VW3A3310D (qui remplace la VW3A3310) et comme ça il n'y aura probablement aucune modification de programme à faire.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Répondre