Connexion à distance sur un M221

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Connexion à distance sur un M221

Message par itasoft »

Slts,
Je dois proposer une solution pour se connecter à distance sur un M221 via un modem GPRS et soMachine Basic, comme je n’ai pas le matos pour tester toutes cette drouille et avec la loi de Morphy qui dit que toute communication qui n’est pas testé ne marchera pas.
Si quelqu’un l’as déjà fait pour ma communiquer le Modem utilisé et la conf.
Bb
AM
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
dpo
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 715
Inscription : 27 nov. 2015, 20:03

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par dpo »

ewon par exemple
modele avec connexion vers un box qui lie ton reseau à celui du client sur lequel est l'automate
ou
pour réponse à ta question avec une carte sim, tu envoies un sms pour le réveiller à la demande puis tu t'y connectes
Dans les 2 cas, ça se fait via un soft qui permet la connexion via internet

Attention, dans le premier cas si ça ne fonctionne pas : ewon va dire que c'est la box, la box va dire que c'est d'administrateur réseau qui dira que c'est l' ewon.

Jamais fait avec un M221 mais ok avec du M340, une fois le lien créé tu te connectes comme en ethernet
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par ChrisLBQ »

Salut à toi !

J'ai déjà effectué ce genre de chose a de nombreuses reprises,

J'ai utilisé un TM221ME16RG en cpu et un module ETIC Telecom donc dans ton cas utilises un RAS-C-100-LE, une petite carte sim la dedans est le tour est joué.

La mise en place se fait super simplement, c'est un module M2M et il offre un tunnel VPN sécurisé, c'est sensiblement la même chose que EWON (ils sont concurrents d'ailleurs, EWON bénéficie d'un partenariat avec schneider si je ne m'abuse, donc il est vrai que la solution EWON est un peu plus etoffé niveau documentation).

D'ailleurs je te renvois ici

Petit tuto pour setup une connexion VPN avec somachine BASIC (donc M221) et un EWON COSY
https://www.youtube.com/watch?v=Ye9GbCvNIts
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par itasoft »

ChrisLBQ a écrit : 04 juil. 2018, 14:02 Salut à toi !

J'ai déjà effectué ce genre de chose a de nombreuses reprises,

J'ai utilisé un TM221ME16RG en cpu et un module ETIC Telecom donc dans ton cas utilises un RAS-C-100-LE, une petite carte sim la dedans est le tour est joué.

La mise en place se fait super simplement, c'est un module M2M et il offre un tunnel VPN sécurisé, c'est sensiblement la même chose que EWON (ils sont concurrents d'ailleurs, EWON bénéficie d'un partenariat avec schneider si je ne m'abuse, donc il est vrai que la solution EWON est un peu plus etoffé niveau documentation).

D'ailleurs je te renvois ici

Petit tuto pour setup une connexion VPN avec somachine BASIC (donc M221) et un EWON COSY
https://www.youtube.com/watch?v=Ye9GbCvNIts
slts,
ok, merci,
Dans ce cas je vais proposer la ETIC puisque tu l'as déjà fait marcher, car je suis censé avoir testé la solution avant de la proposer.
et le tour est joué.
si le tour se joue mal LOL, je te contacte,
bb
am
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par sinced »

lol tu le contacte comment ? Tu vas aussi partager la marge avec lui hihihihihihihi :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par itasoft »

Slts,
Finalement j’ai mis que le Modem proposé fonctionne et à déjà été mis en oeuvre avec succès.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
AMINE
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions
Messages : 105
Inscription : 01 nov. 2015, 23:00

Re: Connexion à distance sur un M221

Message par AMINE »

Bonjour Itasoft;
je l'ai déjà essayé avec le routeur 3G HONGDIAN et une puce (sim) 3G M2M avec une adresse IP FIXE
le parametrage a faire sur le retour est de definir le VPN l'adresse IP du NAT dans notre cas l'automate qui se raccorde avec le routeur
sur le deuxiéme routeur c'est le meme parametrage sauf que l'adresse du NAT c'est l'adresse IP du PC et le tour est joué
Pièces jointes
e9b95c183c3f1679a4278d0ddfd0.jpg
e9b95c183c3f1679a4278d0ddfd0.jpg (7.51 Kio) Consulté 3595 fois
Répondre