Communication Modbus TCP

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Communication Modbus TCP

Message par lil »

Bonjour,

Je souhaite savoir si il ya des gens qui ont déja éffectué une communication modbus TCP entre un contrôleur moteur TESYS-T et un automate M340.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Boris87

Re: Communication Modbus TCP

Message par Boris87 »

Salut,

Je crois pas que le Tesys T ait un port modbus TCP, j'ai un projet en cours un peu pareil et les Tesys serons sur une gateway modbus RS485.
Ensuit mon automate est un quantum, je crois que je lirais la gateway en faisant de l'IO scanning avec une carte NOE
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Re: Communication Modbus TCP

Message par lil »

Boris87 a écrit : 21 juin 2018, 14:46 Salut,

Je crois pas que le Tesys T ait un port modbus TCP, j'ai un projet en cours un peu pareil et les Tesys serons sur une gateway modbus RS485.
Ensuit mon automate est un quantum, je crois que je lirais la gateway en faisant de l'IO scanning avec une carte NOE
Merci pour votre réponse, moi je compte utiliser un LTMR08EBD il a normelement 2 port ethernet, enfait je suis étudiant et je sais pas vraiment comment commencer pour mettre tout ça en ordre, est ce que vous avez utiliser le logiciel somove pour la configuration des tesys ??
Boris87

Re: Communication Modbus TCP

Message par Boris87 »

Effectivement d'après la doc il fait du modbus IP
Je te confirme il se configure bien avec Somove si tu veux programmer des fonctions spécifiques et surement pour lui donner une adresse IP mais je peux pas t'aider dessus, je suis pas en charge de cette partie. De mémoire ça fonctionne avec des DTM
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

Re: Communication Modbus TCP

Message par ChrisLBQ »

Bonjour à toi,

tu as tout ici:

http://download.schneider-electric.com/ ... _01A55.pdf

Il y'a énormément de tuto en ligne pour établir une comm MODBUS/TCP sur Unity avec un M340.

Donc dans un premier temps commence par nous dire en quoi consiste ton projet, qu'as-tu en ta possession aujourd'hui et on pourra t'aiguiller.
Néanmoins je te conseil fortement de t'imposer cette gymnastique de recherche personnel, même si cela doit te prendre des heures il faut persévérer et ne pas céder à la facilité de la main tendu sur le net, le domaine de l'automatisme est un vaste et bien beau métier mais pas si compliqué que cela lorsque l'on prend un peu la peine de se creuser les méninges!
Restant à ta disposition sur les éléments que je t'ai précédemment demandé, je te souhaite une bonne recherche tout de même :P
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Re: Communication Modbus TCP

Message par lil »

Boris87 a écrit : 21 juin 2018, 15:09 Effectivement d'après la doc il fait du modbus IP
Je te confirme il se configure bien avec Somove si tu veux programmer des fonctions spécifiques et surement pour lui donner une adresse IP mais je peux pas t'aider dessus, je suis pas en charge de cette partie. De mémoire ça fonctionne avec des DTM
D'accord merci beaucoup pour ton aide
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Re: Communication Modbus TCP

Message par lil »

ChrisLBQ a écrit : 21 juin 2018, 15:11 Bonjour à toi,

tu as tout ici:

http://download.schneider-electric.com/ ... _01A55.pdf

Il y'a énormément de tuto en ligne pour établir une comm MODBUS/TCP sur Unity avec un M340.

Donc dans un premier temps commence par nous dire en quoi consiste ton projet, qu'as-tu en ta possession aujourd'hui et on pourra t'aiguiller.
Néanmoins je te conseil fortement de t'imposer cette gymnastique de recherche personnel, même si cela doit te prendre des heures il faut persévérer et ne pas céder à la facilité de la main tendu sur le net, le domaine de l'automatisme est un vaste et bien beau métier mais pas si compliqué que cela lorsque l'on prend un peu la peine de se creuser les méninges!
Restant à ta disposition sur les éléments que je t'ai précédemment demandé, je te souhaite une bonne recherche tout de même :P
Je vous remercie enorment pour l'attention que vous avez accordé à mon poste, je suis tout a fait d'accord avec tt ce que vous avez dis, par contre ou est ce que je peux trouver les tuto en ligne SVP
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

Re: Communication Modbus TCP

Message par ChrisLBQ »

lil a écrit : 21 juin 2018, 15:19
ChrisLBQ a écrit : 21 juin 2018, 15:11 Bonjour à toi,

tu as tout ici:

http://download.schneider-electric.com/ ... _01A55.pdf

Il y'a énormément de tuto en ligne pour établir une comm MODBUS/TCP sur Unity avec un M340.

Donc dans un premier temps commence par nous dire en quoi consiste ton projet, qu'as-tu en ta possession aujourd'hui et on pourra t'aiguiller.
Néanmoins je te conseil fortement de t'imposer cette gymnastique de recherche personnel, même si cela doit te prendre des heures il faut persévérer et ne pas céder à la facilité de la main tendu sur le net, le domaine de l'automatisme est un vaste et bien beau métier mais pas si compliqué que cela lorsque l'on prend un peu la peine de se creuser les méninges!
Restant à ta disposition sur les éléments que je t'ai précédemment demandé, je te souhaite une bonne recherche tout de même :P
Je vous remercie enorment pour l'attention que vous avez accordé à mon poste, je suis tout a fait d'accord avec tt ce que vous avez dis, par contre ou est ce que je peux trouver les tuto en ligne SVP
Quel type de M340 utilises-tu ?
Ensuite le problème n'est pas de savoir si le TESYS-T est compatible MODBUS-TCP (tout les produits schneider qui sont équipé d'un port ETHERNET TCP/IP sont globalement compatible MODBUS/TCP)
Mais de savoir si ton processeur M340 est équipé du port ETHERNET TCP/IP car si ce n'est pas le cas tu devras t'équiper d'un coupleur NOE MODBUS/TCP,

C'est pour cela que je te demande en priorité quelle type d'application vas-tu mettre en place ?
En quoi consiste ton projet ?
Le matériel t'es imposé ?
lil
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 02 mai 2018, 12:23

Re: Communication Modbus TCP

Message par lil »

ChrisLBQ a écrit : 21 juin 2018, 16:08
lil a écrit : 21 juin 2018, 15:19
ChrisLBQ a écrit : 21 juin 2018, 15:11 Bonjour à toi,

tu as tout ici:

http://download.schneider-electric.com/ ... _01A55.pdf

Il y'a énormément de tuto en ligne pour établir une comm MODBUS/TCP sur Unity avec un M340.

Donc dans un premier temps commence par nous dire en quoi consiste ton projet, qu'as-tu en ta possession aujourd'hui et on pourra t'aiguiller.
Néanmoins je te conseil fortement de t'imposer cette gymnastique de recherche personnel, même si cela doit te prendre des heures il faut persévérer et ne pas céder à la facilité de la main tendu sur le net, le domaine de l'automatisme est un vaste et bien beau métier mais pas si compliqué que cela lorsque l'on prend un peu la peine de se creuser les méninges!
Restant à ta disposition sur les éléments que je t'ai précédemment demandé, je te souhaite une bonne recherche tout de même :P
Je vous remercie enorment pour l'attention que vous avez accordé à mon poste, je suis tout a fait d'accord avec tt ce que vous avez dis, par contre ou est ce que je peux trouver les tuto en ligne SVP
Quel type de M340 utilises-tu ?
Ensuite le problème n'est pas de savoir si le TESYS-T est compatible MODBUS-TCP (tout les produits schneider qui sont équipé d'un port ETHERNET TCP/IP sont globalement compatible MODBUS/TCP)
Mais de savoir si ton processeur M340 est équipé du port ETHERNET TCP/IP car si ce n'est pas le cas tu devras t'équiper d'un coupleur NOE MODBUS/TCP,

C'est pour cela que je te demande en priorité quelle type d'application vas-tu mettre en place ?
En quoi consiste ton projet ?
Le matériel t'es imposé ?
Rebonjour,
Enfait je me suis trompé c'est du M580 j'ai BMXCPS2010 comme alim , pour la CPU BMEP581020 et un coupleur BMENOC0301 et je souhaite commander un moteur en deux sens de marche et le controler avec un tesys-t LTMR08EBD en plus le module d'extention LTMEV40BD apres pouvoir afficher tous les défaut et les alarmes sur un magelis.
Je vous remerci enormement pour votre aide , je suis débutant :(
ChrisLBQ
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 26
Inscription : 13 mars 2016, 16:11

Re: Communication Modbus TCP

Message par ChrisLBQ »

D'accord je comprend mieux,
Le matériel t'es imposé car il est complètement sur-calibré pour faire ce que tu as a faire...

C'est un projet intra-scolaire ? ou c'est toi qui t'impose autant de difficulté pour un débutant ? lol

Car pour un débutant ton projet est parfaitement réalisable sur du M221(TM221ME16RG qui est natif ethernet MODBUS/TCP) Un coup de somachine basic, mise en place d'un scanner d'I/O et basta c'est terminé en 5 minutes lol...
Répondre