Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par JC87 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un remplacement d'un XBT-P par un HMIGTO4310 je dois conserver une com avec un TSX 47 et donc utiliser la table de dialogue d'origine. J'ai bien vu comment configurer la table de dialogue au niveau du gestionnaire d'entrées/sorties avec les fonctions d'origine mais ensuite je ne sais pas si il faut créer à la main les variables associés à la table ou si il y a une génération automatique possible. Est ce que quelqu’un a déjà utilisé cette fonctionnalité sous Vijeo Designer? merci.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par itasoft »

slts JC
je ne sais pas si il faut créer à la main les variables associés à la table

non ça se débrouille tout seul
ceci dit le HMIGTO4310 c'est trop grand je fais ça avec un HMISTU855
sinon envoi ton fichier .DOP la moulinette extrait les variable du .DOP et génère un fichier .csv à importer dans les variable du Vijeo-designer
ça te fera toujours ça à pas avoir à te les palucher à la mano.

-----
IHMGTO4310.JPG
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par JC87 »

Salut Antoine,

Pour le fichier .csv c'est gentil merci, je vais t'envoyer ça. Après, je prends cet afficheur parce que je l'ai sous la main et que je dois aller vite pour changer. Par contre je ne comprend pas trop comment tu fais pour une variable de touche de fonction par exemple. Autant pour la page affichée ou à afficher je comprend que ça puisse se démerder tout seul mais pour une touche, comment faire un bouton avec l'activation du bit de mot correspondant au mot de la table de dialogue si on ne crée pas la variable à la main ?

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par itasoft »

@jc
c'est exact tu as raison (disons que tu n'as pas complètement tort,LOL),
effectivement il faut créer une variable à l'adresse de la table de dialogue ex: TOUCHE_F1 BOOL %MW100:X0

disons que pour ma moulinette de conversion automatique j'utilise pas la table de dialogue (c'est tout traité par Script)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Avatar du membre
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1918
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par JC87 »

J'ai l'impression que cette pseudo table de dialogue ne sert pas à grand chose. Je ne l'avais jamais utilisé auparavant pour des rétrofit avec un automate série 7 et je crois que finalement je vais encore faire pareil pour cette application. Ça n'aurait de réel intérêt que si les variables étaient crées automatiquement sinon je ne vois pas.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar du membre
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7086
Enregistré le : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Table de dialogue XBTL100 sous Vijeo Designer

Message par itasoft »

JC
C’est automatique pour EX : n° de la page affichée ou n° de la page à traiter
car si c’est utilisé dans l’automate si tu passe pas par la table de dialogue alors il faut le traiter par Script ou par la variable système _CurPanelID
ex: lire depuis la variable
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre