Unity pro XL M580

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Cava
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2018, 12:19

Unity pro XL M580

Message par Cava »

Bonjour a tous,

Je travaille sur un programme que je dois faire passer d'un ancien automate Modicon Premium (TSX P57 4634M) a un M580(BME P58 2040)
J'ai deux problèmes que voici :

-Sur l'ancien programme , une variable nommé "PortEthernet" de type "T_COM_ETHCOPRO" était utilisé afin de connaître l'état de la communication Ethernet. Ce type n'est pas disponible avec un automate M580, j'ai donc utiliser un type "T_COM_ETH_BMX" que j'ai lié a la bonne adresse (celle de ma carte M580 Factory Cast Ethernet) et sur la bonne voie.
L'erreur qu'il m'annonce est : "Variable topologique incorrecte : Nom de ma variable ".

-Mon deuxième problème est par rapport a mon processeur, je veux récupérer l'info de défaut de celui-ci , pour cela je vais chercher son adresse.ERR, mais une erreur me dit ceci :
"E1163 utilisation d'une adresse directe non configurée".

Merci de vos réponses en avance.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Unity pro XL M580

Message par itasoft »

slts,
ça serait pas dans les options du projet "Configuration" des fois ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Cava
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2018, 12:19

Re: Unity pro XL M580

Message par Cava »

Salut,

J'ai déjà essayé de changer dans Configuration (passer de DDT d'équipement en topologique pour type de données E/S favori M580 mais rien.
J'ai regarder dans les options du projet mais rien trouver :(
Cava
Code sa première boucle
Code sa première boucle
Messages : 15
Inscription : 05 sept. 2018, 12:19

Re: Unity pro XL M580

Message par Cava »

Problème résolu !!!

-Pour le premier problème , avec un automate M580, la carte Ethernet crée elle même un type DDT d'équipement , pas besoin donc de créer une variable avec un type.

-Concernant le deuxième problème c'était une erreur toute conne : %adresse.MOD.ERR , j'avais oublier le MOD.
Répondre