Probleme connection Xip

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
varan54
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 10:45

Probleme connection Xip

Message par varan54 »

Bonjour,

J'aimerais me connecter a un automate via le driver Xip en ethernet.
PL7 est installé sur Oracle VM Virtualmachine, l'automate est un TSX3722.

Le driver xip est bien en service, les informations sur le poste sont correctes (adresse XWAY, adresse IP), le poste a bien le statut de "CONNECTED" et je réussi également à le pinger.

Malgré cela impossible de me connecter, le message d'erreur suivant apparait: "Impossible d'établir la liaison physique avec l'automate d'adresse {1.1}SYS via driver XIP01".

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Probleme connection Xip

Message par itasoft »

Slts,
On s’autorise à penser que dans « Définir l’adresse de l’automate » le driver XIP figure bien dans la liste des drivers ??
Ceci dit, c'est sûrement du au VM Virtualmachine
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
varan54
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 10:45

Re: Probleme connection Xip

Message par varan54 »

Oui le driver XIP figure bien dans la liste des drivers.
Le driver XIP devrait pouvoir fonctionner malgré l'utilisation d'une Virtualmachine?
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7037
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Probleme connection Xip

Message par itasoft »

Slts,
Normalement OUI mais peux pas en dire plus vu que je n’utilise jamais de machine virtuelle
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
débutant59
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2018, 17:16

Re: Probleme connection Xip

Message par débutant59 »

Bonjour,

Teste la méthode suivante qui fonctionne chez moi :

A partir d’un micro-ordinateur connecté au réseau, lancer le logiciel « Driver Manager », cliquer sur « XIP driver ». Cliquer sur « Configuration » et vérifier si l’adresse IP de l’automate souhaité apparaît dans la liste des connexions installées et que l’adresse locale XWay soit compatible ( même réseau que la machine ).
Cliquer sur l’onglet XIP puis démarrer, le voyant en bas à droite de la fenêtre passe au vert.
Cliquer sur l'onglet TEST puis ICPM PING, une fenêtre s'ouvre, sélectionner l'automate souhaité dans la fenêtre "station" puis cliquer sur PING.
Si il y a une réponse avec un temps, c'est OK, si il indique error c'est que la com ne se fait pas.
Si la com est bonne.
Dans la fenêtre « propriétés de gestion », cliquer sur OK, la fenêtre se ferme.
Rouvrir Driver manager, cliquer sur l’onglet XIP driver et vérifier l’état du driver1 qui doit être en service.
Cliquer sur l’onglet XWay test, sélectionner le driver XIP puis cliquer sur connecter(ne pas fermer).
lancer le logiciel « PL7 PRO ».
Cliquer sur « définir l’adresse automate », choisir le driver XIP01. Entrer l’adresse correspondant à l’automate souhaité sous le format : {x.y}SYS (ou x.y représente l’adresse XWAY de cet automate, x : Réseau, y : Station). Valider par « OK ».
Connecter l’automate au micro-ordinateur en cliquant sur l’icône « AP » et « Connecter ». Confirmer le transfert du programme automate vers le micro-ordinateur.
débutant59
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 02 oct. 2018, 17:16

Re: Probleme connection Xip

Message par débutant59 »

Rebonjour,

Petite précision aussi.
Je suppose que de l'autre côté tu as une ETZ sur ton TSX.
Il ne faut pas qu'un pc soit connecté sur le port TER de l'ETZ et communique déjà avec l'automate.
automat
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2020, 10:21

driver XWAY

Message par automat »

Bonjour
est ce que vous pouvez svp me dire comment obtenir le driver X way sur internet, je suis bloqué , je développe une application avec unity pro et j'ai besoin du driver xway pour communiquer avec ma CPU P34 1000, elle un port TER et un port Ethernet pour communiquer avec une HMI.
Ca serait très sympathique de votre part si quelqu'un peut m'apporter une aide la dessus.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Probleme connection Xip

Message par Bruce33 »

Bonjour,

L'automate M340 ne dialogue pas en XWAY. Il communique en Modbus (série ou TCP).
La connexion au port USB nécessite l'installation du driver USB.
Tous le drivers sont livrés avec Unity Pro (ou EcoStruxure Control Expert).
A l'installation, Unity Pro demande quels drivers doivent être installés...
Après coup, vous pouvez aller dans le sous-répertoire "Communication Drivers" du CD ou de l'archive qui vous a servi à installer Unity Pro.
automat
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 37
Inscription : 14 sept. 2020, 10:21

Re: Probleme connection Xip

Message par automat »

Bonjour
je vous remercie pour votre réponse,
j'ai procédé au téléchargement de UnityPro, j'ai trouvé effectivement le répertoire Communication drivers, je l'ai ouvert etj'ai trouvé les drivers, j'ai cliqué sur une icone "install all drivers" pendant l'installation, il m'a annoncé quand que j'ai des drivers d'installés déjà, j'ai confirmé, ensuite, j'ai réessayé, ça ne fonctionne pas , ensuite j'étais dans le gestionnaire des périphériques et je constate que le port où BMX CPU en défaut, j'ai essayé de faire la mise à jour du pilote BMX CPU, il me dit qu'il ne le trouve pas !!!!
situation toujours bloquante !!!
je vous remercie à l'avance si vous auriez encore quelques éclaircissements.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Probleme connection Xip

Message par Bruce33 »

Lisez les rubriques Schneider : Quels sont les points à vérifier si la connexion entre un M340 et un PC via la liaison USB ne fonctionne pas ?
et Comment installer correctement un automate M340 en USB lorsqu'il n'est pas reconnu par Windows ?

Quelle version de Windows utilisez-vous ? Quel version du driver USB ?
Cela peut être un problème de driver non signé sous Windows 10.
Essayez de mettre à jour avec PLC USB Driver Suite version 14.12 (3.15 IE25) ou une version plus récente.
Répondre