[résolu] Configuration passerelle TSXETZ 410

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 14 août 2018, 19:05
Localisation : Alsace
Contact :

[résolu] Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par JulienM67 »

Bonjour à tous !

j'ai un soucis pour configurer une passerelle Ethernet TSXETZ410, je m'explique :

elle est actuellement en service et fait son taff, elle permet a un API TSXMicro de causer avec d'autres copain automate de l'usine, bref en tout cas elle fonctionne.

seulement voilà, j'aimerais ajouter des infos dans sa table d'échange, on y accède via un serveur web embarqué...
le soucis est le suivant :
j'ai accès a l'interface d'administration, j'arrive également a m'y authentifier, par contre les pages de configurations utilisent un script apparemment... et même avec les paramètres de sécurité au minimum je n'arrive pas a les visualiser/modifier j'ai un cadre vide en lieu et place :/

j'ai essayer d'y accéder avec deux bécanes :
-Windows XP et internet explorer
-Windows 7 et Mozilla Firefox
-WIndows 7 et internet explorer (je reçois une invit me demandant si je veux ou non exécuter le script a chaque pages, sans que cela n'ai d'effet )

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? (ou a d'autres idées ? par ce que là je commence a bloquer...)

le manuel utilisateur si ça peut aider quelqu'un : http://www2.schneider-electric.com/reso ... sateur.pdf

merci d'avance,

Julien
Dernière modification par JulienM67 le 10 oct. 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par JC87 »

Bonjour,

J'ai eu un probléme de ce genre il y a quelque temps. J'arrivai à renter dans le serveur web de l'ETZ et a visualiser la configuration mais impossible de modifier quoi que ce soit. Il y a en fait un probléme de gestion de la sécurité et de version de Java avec Windows 7 et plus récent. J'ai fini par utiliser un vieux pc sous XP SP3 avec Windows Explorer et ça à marché mais j'avoue que je saurai pas dire ce qu'il faut comme version de java. Le choix de Schneider d'utiliser un navigateur web pour paramétrer ces passerelles ou des ilots d'E/S déportées par exemple ne me semble pas très judicieux car au fil du temps on est invariablement confronté à des problèmes de version logiciel , de sécurité réseau et autres emmerdes de ce genre et on passe un temps pas possible pour faire quelque chose d'hyper simple en définitive.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par ProfnovA »

Est-ce que tu as mis ton site dans "affichage de compatibilité" sous IE (Outils-Affichage de paramètres de compatibilité).


essaye de forcer une version précédente de java. tu vas dans ton panneau de conf / java onglet java - visualiser et tu décoches les nouvelles versions. redémarrage IE.
Dernière modification par ProfnovA le 09 oct. 2018, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bipcoyote
Codeur fou
Codeur fou
Messages : 203
Inscription : 16 janv. 2018, 13:19
Localisation : Dunkerque

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par bipcoyote »

Salut,

J'ai déjà eu ce soucis, c'était dû à java script utilisé dans les navigateurs pour ces pages web.

Ce que j'ai fait, je suis parti sur une VM avec dessus une veille version de IE et de JAVA

+
Avatar de l’utilisateur
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1660
Inscription : 20 oct. 2015, 12:00
Localisation : localhost

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par Béryl »

Oui on est nombreux à avoir eu ce souci et pas que sur cette carte...
Un vieux PC, un vieux Java, les sécurité baissées au minimum et ça passe.
Schneider utilise aussi des ActiveX, une belle saloperie qui n'est plus utilisée depuis des lustres à cause de graves problèmes de sécurité.
Essayer d'accéder à un Magelis par le WebGate sous Firefox, vous comprendrez :evil:
Du grand n'importe quoi !
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 14 août 2018, 19:05
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par JulienM67 »

Est-ce que tu as mis ton site dans "affichage de compatibilité" sous IE (Outils-Affichage de paramètres de compatibilité).


essaye de forcer une version précédente de java. tu vas dans ton panneau de conf / java onglet java - visualiser et tu décoches les nouvelles versions. redémarrage IE.
effectivement, il y a du mieux ! mais ce n'est pas encore bon... je pense qu'il y a encore des sécurités de java qui me font chier:

j'arrive à accéder aux paramètres et champ de saisie mais ils sont tous a zéro/aux valeurs par défaut et dans la fenêtre avec ma table d'échange j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Impossible de se connecter à l'automate : access denied ("java.net.socketPermission""172.26.16.171:502""connect,reolve")

donc mon interprétation : java a le droit de s’exécuter mais pas d’accéder aux ressources réseau nécessaire... je vais continuer de fouiller mais si quelqu'un connais la soluce ?

petite précision je suis avec mon PC en WIN7 et IE11
MiGaNuTs
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 981
Inscription : 12 nov. 2015, 21:02
Localisation : 45 - Loiret
Contact :

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par MiGaNuTs »

Les trucs foireux et obsolètes de Schneider ça a du mal a marcher avec des versions de IE >7 des des windows > XP
La seule solution c'est de trouver un vieux PC (ou une VM) sous XP avec des versions bien pas a jour de IE, Java, toutes les sécurités au minimum.

Comme dit plus haut, pour essayer de faire des trucs avec webgate c'est bien folklorique aussi.

Ce qui est bien c'est que quand tu demande des conseils au support on te réponds "ouais mais bon c'est pas de notre faute si M$ ils passent leur temps a mettre leurs softs a jour".
C'est sur que IE7 ça fait pas longtemps qu'il est obsolète. A peine 10/12 ans c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par ProfnovA »

Essaye de désactiver ton pare-feu windows pour voir si c'est ça qui bloque.
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet
Messages : 38
Inscription : 14 août 2018, 19:05
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par JulienM67 »

ProfnovA a écrit : 10 oct. 2018, 08:14 Essaye de désactiver ton pare-feu windows pour voir si c'est ça qui bloque.
ça ne change rien malheureusement...

entre temps j'ai réessayer avec mon PC en XP avec java 7 mais ça n'a pas fonctionner non plus :/ (c'est comme si java n'était pas installé...)
malgré toutes les sécurités virées...

est ce que quelqu'un a une config qui marche pour ce genre de chose(webgate etc..) ? (version de java + IE ?)
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Configuration passerelle TSXETZ 410

Message par ProfnovA »

Essaye avec ce navigateur - version portable sans install:

http://kmeleonbrowser.org/download.php
Répondre