Profil XIP absent dans PL7Pro [RESOLU]

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Profil XIP absent dans PL7Pro [RESOLU]

Message par Bud »

Bonjour à tous et content de rejoindre votre communauté; Fraichement dans l'automatisme j'ai un soucis suite à une installation logicielle:

Je travail avec PL7 Pro avec une trentaine de stations. Le tout est relié sous Ethernet.
J'ai donc installé pl7 sur mon PC, driver manager puis la dernière version d'XIP téléchargée sur le site XSL.
J'ai tout paramétré dans XIP avec les bonnes adresses ip et Xway. Le driver est bien lancé, les ip bien connectée etc.
Par contre quand je veux me connecter, dans l'onglet AP je n'ai pas le profil XIP01 de présent, seulement unitelway. J'ai lu qu'il y avait une manip dans l'invité de commande en tapant "regedit" mais ensuite je ne sait pas où allé chercher. Seriez-vous m'aiguiller car je bloque la-dessus. Merci d'avance
Dernière modification par Bud le 07 nov. 2018, 15:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par ProfnovA »

Discuté ici:

viewtopic.php?t=2632

S'agit-t-il du même problème?
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bud »

ProfnovA a écrit : 11 oct. 2018, 13:39 Discuté ici:

viewtopic.php?t=2632

S'agit-t-il du même problème?
oui le même problème sauf que moi je n'ai pas Somove. Et je ne peux pas revenir à un point de restauration car c'est suite à un changement de disque dur et carte mère.
Avatar de l’utilisateur
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 525
Inscription : 21 oct. 2015, 08:21

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par ProfnovA »

Je suppose que tu as essayé de désinstaller et réinstaller la dernière version du driver? Sous quel OS est-tu?
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bud »

ProfnovA a écrit : 11 oct. 2018, 15:51 Je suppose que tu as essayé de désinstaller et réinstaller la dernière version du driver? Sous quel OS est-tu?
oui désinstallation et réinstallation.
Je tourne sous windows 7 32 bits.
je resterai sous cet OS car mon service informatique est complétement fermé et ne validera pas la machine virtuelle (réunion encore aujoudhui a ce sujet) :( :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bruce33
Créateur de langage
Créateur de langage
Messages : 716
Inscription : 28 oct. 2015, 06:54
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bruce33 »

Bonjour,

C'est un problème qui m'embête aussi depuis un moment et qui a déjà provoqué plusieurs messages sur ce forum.

Quels drivers ont été installés ? Et quelles versions ? Est-ce que la connexion avec l'outil XWAY Test (dans Driver Manager) fonctionne ?

Ce problème se manifeste avec certaines versions de drivers, et depuis plusieurs années.
On peut désinstaller les drivers mais malheureusement pas la totalité de Driver Manager et ses fichiers système associés (à une époque c'était possible mais maintenant je n'y arrive plus).

D'après mes tests, le problème tourne autour de NetAccess (et pas à cause du driver lui-même).
Je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de versions de drivers. Mais je propose d'utiliser le driver livré avec Unity Pro V13. J'ai fait le test sous Windows 7 32 bits.
Si on installe d'abord (et uniquement) le driver XIP, PL7 Pro le détecte correctement.
Mais si on installe le driver Unitelway, PL7 Pro ne voit plus les instances de XIP. (Pourtant Unity Pro les voit, lui !)
J'ai constaté que le fichier NA_Service.exe installé dans le répertoire C:\Windows\System32 n'était pas le même dans les deux cas.
J'ai donc sauvegardé celui du driver XIP qui fonctionne.

Après l'installation des drivers, je procède ainsi (avec les droits d'administrateur de Windows) :
- je tue le processus NA_Service.exe, avec le gestionnaire des tâches ou avec la commande "Taskkill /IM NA_Service.exe /F"
- je remplace le fichier C:\Windows\System32\NA_Service.exe avec celui de ma sauvegarde.
- je redémarre Windows.
Et là normalement ça remarche.
Quand tout fonctionne, c'est le moment de faire une sauvegarde des fichiers NetAccess du répertoire C:\Windows\System32 : NA_Config.exe, NA_Service.exe, NA_Util.dll, NA_XWAY.exe. Cela pourrait être utile plus tard...

Les drivers Unitelway et XIP de Unity Pro V13 et le bon fichier NA_Service.exe sont disponibles à cette adresse : Drivers Unity V13

J'espère que cela sera utile.
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bud »

J'attends que mon pc revient de l'informatique (une enième fois) et je fais le test
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bud »

Apres moultes recherches et essais, j'ai appelé l'assistance Schneider:
Suite à un emise à jour de Windows, ils ont dû adapter "driver manager". Suite à celà, il se trouve qu'il y a un beug et PL7 ne reconnait plus le driver XIP. Schneider va sortir courant fin d'année un patch résolvant ce soucis.
Il faut donc désinstaller tous les driver et installer un ancien "driver manager avec ses pilotes, le gars m'a filé un lien pour les retrouver.
j'ai essayé et maintenant ça fonctionne.

Merci de vos informations
Avatar de l’utilisateur
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 7035
Inscription : 20 oct. 2015, 10:15
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par itasoft »

slts
le gars m'a filé un lien pour les retrouver.

il faut mettre le lien en question
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Bud
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2018, 13:20

Re: Profil XIP absent dans PL7Pro

Message par Bud »

Répondre