Gestion chauffage entreprise

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Avatar de l’utilisateur
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1230
Inscription : 13 oct. 2015, 16:56

Re: Gestion chauffage entreprise

Message par sinced »

Les E/S ce sont les signaux que tu vas recevoir sur ton automate ou que tu vas utiliser pour commander tes equipements.
xllaca
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2018, 15:13

Re: Gestion chauffage entreprise

Message par xllaca »

sinced a écrit : 31 oct. 2018, 21:02 Les E/S ce sont les signaux que tu vas recevoir sur ton automate ou que tu vas utiliser pour commander tes equipements.
Ah oui d'accord, donc une entrée pour le chauffage, une autre par exemple pour l'éclairage etc..
Merci
Avatar de l’utilisateur
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate
Messages : 1903
Inscription : 20 oct. 2015, 13:00
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Gestion chauffage entreprise

Message par JC87 »

xllaca a écrit : 02 nov. 2018, 10:25
sinced a écrit : 31 oct. 2018, 21:02 Les E/S ce sont les signaux que tu vas recevoir sur ton automate ou que tu vas utiliser pour commander tes equipements.
Ah oui d'accord, donc une entrée pour le chauffage, une autre par exemple pour l'éclairage etc..
Merci
Pas forcément ! il peut très bien y a voir plusieurs entrées (retour marche, défaut, marche forcée etc.) pour un chauffage. Ce qu'il faut comprendre avant de se lancer bille en tête c'est comment ça marche aujourd'hui. Notamment savoir sur quoi agit la com existante, il y a de fortes chances que ça n'aille pas directement dans les chauffages mais sur des E/S déportées. C'est ça qu'il faut analyser et à partir de la on peut faire une nouvelle configuration.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
xllaca
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2018, 15:13

Re: Gestion chauffage entreprise

Message par xllaca »

Bonjour,

Je rencontre un soucis lors de ma programmation Grafcet.

Voila je voudrais maintenir la température des ateliers à 17°C pendant une certaine durée, mais dans ma programmation, je n'arrive pas à faire mon maintien, je ne sais pas s'il existe une astuce ou une fonction qui me le permettrait.

Mon résultat ne me fait pas de maintien, une fois la température atteinte eh bien le chauffage continue d'augmenter pendant la durée programmer.

J'espère avoir des réponses merci !

Bonne journée.
Merci.
Répondre