TIME_TO_***
- Béryl
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TIME_TO_***
Salut les cyborgs,
Y'a un truc qui me chiffonne sous Unity.
J'essaie de changer une valeur de tempo d'étape en entier. Je passe par un TIME_TO_INT. Première variable, la tempo d'étape sous la forme graf_1.t et en seconde variable un entier.
Et ça coince : il refuse la seconde.
Je tente avec un DINT (après tout, le TIME est 32 bits) : idem.
C'est quoi ce gag ?
Y'a un truc qui me chiffonne sous Unity.
J'essaie de changer une valeur de tempo d'étape en entier. Je passe par un TIME_TO_INT. Première variable, la tempo d'étape sous la forme graf_1.t et en seconde variable un entier.
Et ça coince : il refuse la seconde.
Je tente avec un DINT (après tout, le TIME est 32 bits) : idem.
C'est quoi ce gag ?
- itasoft
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Re: TIME_TO_***
slts,
jamais fais ça, apparemment il faut passer par le type SFCSTEP_TIME, préviens nous quand tu aura trouvé, LOL
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Re: TIME_TO_***
Rien à voir avec le grafcet, si je remplace la première variable par un bête "T#1S" c'est pareil, il refuse la deuxième variable qui est bien déclarée en INT.
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Re: TIME_TO_***
Comment tu écris la 2ème variable .?????
INT00:=TIME_TO_INT(T#1S);
INT00:=TIME_TO_INT(T#1S);
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Re: TIME_TO_***
Dans ton exemple, INT00.
Une exemple avec Val_tempo_etape déclarée en INT :
Une exemple avec Val_tempo_etape déclarée en INT :
- itasoft
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Re: TIME_TO_***
dans tous les cas en IN il faut un type TIME et en OUT il faut un type INT
A mon avis doit manquer le nom de la structure de type SFC_TIME
Structure.Retract_4.t
A mon avis doit manquer le nom de la structure de type SFC_TIME
Structure.Retract_4.t
Dernière modification par itasoft le 13 déc. 2018, 12:10, modifié 1 fois.
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Re: TIME_TO_***
Etrange, chez moi ça marche !
Le temps d'étape est en littéral et la variable en int.
C'est quoi le message d'erreur ?
Le temps d'étape est en littéral et la variable en int.
C'est quoi le message d'erreur ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
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Re: TIME_TO_***
Cherchez pas, les gars, c'est un bug de Unity.
J'ai oublié de préciser une chose : la ligne en question est sur une transition de grafcet.
Vous prenez la même ligne, vous la mettez dans une tâche quelconque et c'est bon.
Va comprendre, Charles...
Edit : en fait, même in INT_TO_TIME ne fonctionne pas dans une transition d'étape.
J'ai oublié de préciser une chose : la ligne en question est sur une transition de grafcet.
Vous prenez la même ligne, vous la mettez dans une tâche quelconque et c'est bon.
Va comprendre, Charles...
Edit : en fait, même in INT_TO_TIME ne fonctionne pas dans une transition d'étape.
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Re: TIME_TO_***
c'est un bug de Unity.
en français ça s'appelle une "couille"
en français ça s'appelle une "couille"
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Re: TIME_TO_***
Couille ou drouille c'est une casserole de plus pour Schneider.
Dès que j'ai 5 min, je fais remonter la "couille".
Dommage qu'il n'y ait pas de rapport de bug chez eux.
Dès que j'ai 5 min, je fais remonter la "couille".
Dommage qu'il n'y ait pas de rapport de bug chez eux.