Bonjour,
J'aimerai effectué une conversion lineaire de la valeur d'une variable sur unity, j'ai cherché un bloc effectuant cela mais je n'ai rien trouvé.
Connaitriez vous un bloc susceptible de faire cela ou une autre façon de faire ?
Merci d'avance
Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
-
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 2079
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
- Localisation : Ile de France
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
bonjour,
Une simple règle de trois ne suffirait pas pour réaliser ta conversion ?
Une simple règle de trois ne suffirait pas pour réaliser ta conversion ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
Bonjour,
Oui c'est ce que j'ai fait avec un bloc operation en ST, mais le problème c'est que le programme modifie la valeur sans arrêt or, j'aimerai que le programme ne modifie qu'une fois la valeur de la variable puis ne la touche plus jusqu'à la prochaine modification de la variable par un utilisateur.
Oui c'est ce que j'ai fait avec un bloc operation en ST, mais le problème c'est que le programme modifie la valeur sans arrêt or, j'aimerai que le programme ne modifie qu'une fois la valeur de la variable puis ne la touche plus jusqu'à la prochaine modification de la variable par un utilisateur.
-
- Mi homme - Mi automate
- Messages : 2079
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:00
- Localisation : Ile de France
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
euh, là va falloir plus de précisions....
Pourquoi ta valeur change ?
post une capture écran de ta prog...
Pourquoi ta valeur change ?
post une capture écran de ta prog...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part !
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
Bonjour,
Je suis vraiment désolé pour le retard de ma réponse.
Voici la partie du programme avec la règle de 3:
Et voici la formule que j'ai rentré dans le bloc operate:
Voici la partie de ma régulation:
Cependant voila ce que j'ai en simulation:
Ce que je ne comprend pas c'est que les valeurs entre sortie_pid_comparateur et sortie_pid_maitre sont identiques alors que les paramètres pour ces PID sont complètement différent, de plus, les sorties V3V et sortie_pid_maitre sont différents alors que la les paramètres des PID sont totalement identique.
Je suis vraiment désolé pour le retard de ma réponse.
Voici la partie du programme avec la règle de 3:
Et voici la formule que j'ai rentré dans le bloc operate:
Voici la partie de ma régulation:
Cependant voila ce que j'ai en simulation:
Ce que je ne comprend pas c'est que les valeurs entre sortie_pid_comparateur et sortie_pid_maitre sont identiques alors que les paramètres pour ces PID sont complètement différent, de plus, les sorties V3V et sortie_pid_maitre sont différents alors que la les paramètres des PID sont totalement identique.
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
Salut,
J'ai pas vraiment compris ce que tu essais de faire avec tous ces PID, mais pour effectuer une mise à l'échelle linéaire tu peux utiliser un bloc "Scaling", il est dans le bibliothèque Unity
J'ai pas vraiment compris ce que tu essais de faire avec tous ces PID, mais pour effectuer une mise à l'échelle linéaire tu peux utiliser un bloc "Scaling", il est dans le bibliothèque Unity
Re: Comment effectuer une conversion lineaire sur unity
Bonjour,
Merci pour le bloc scaling, je vais l'utiliser pour la conversion, j'ai aussi vue qu'il y avait une erreur sur la sortie de mes PID, je l'ai corrigé et le résultat était correct
Merci pour le bloc scaling, je vais l'utiliser pour la conversion, j'ai aussi vue qu'il y avait une erreur sur la sortie de mes PID, je l'ai corrigé et le résultat était correct